Test PCR réactualisation

Bonjour à tous,
Il serait intéressant de savoir si depuis la fin novembre il y a eu une modification du délai pour effectuer un test PCR.
Ce test devait être réalisé 72 h avant un départ de l'Europe vers Madagascar.
Est il toujours à 72 heures ?
Merci de vos réponses.

Pour faire les test PCR, actuellement :

- PASTEUR : 303 000 Ar , résultat en quelques heures
- IMM : 140 000 Ar, résultat en 48H max
-  Andohatapenaka : Gratuit, Résultats entre 4 et 5 jours

Ce n'est pas le sujet, le prix du test, rakotolodelazy vous êtes hors sujet ! A refaire !

Perso je trouve les infos de Rakotolordelazy précises et très pertinentes, et complémentaires de la demande initiale.
:cool:

Je rappelle ici l'objet du sujet

samiramada a écrit:

Il serait intéressant de savoir si depuis la fin novembre il y a eu une modification du délai pour effectuer un test PCR.
Ce test devait être réalisé 72 h avant un départ de l'Europe vers Madagascar.
Est il toujours à 72 heures ?

samiramada a écrit:

Je rappelle ici l'objet du sujet

samiramada a écrit:

Il serait intéressant de savoir si depuis la fin novembre il y a eu une modification du délai pour effectuer un test PCR.
Ce test devait être réalisé 72 h avant un départ de l'Europe vers Madagascar.
Est il toujours à 72 heures ?



Pour votre question, vous contactez les compagnies aériennes.

hélas elles sont incapables de répondre et je m'en remets surtout aux infos pouvant provenir du pays lui même.
Sinon on peut aborder le sujet du vaccin puisque le sujet PCR ne semble pas intéresser.
Je me pose la question de savoir comment ça se déroule à Madagascar .
Font il une première injection puis un mois après une seconde ?

En France on demande pour les entrées un test pcr de 24h. A Madagascar seule 2 pour cent de la population est vaccinée.

jcf20 a écrit:

En France on demande pour les entrées un test pcr de 24h. A Madagascar seule 2 pour cent de la population est vaccinée.


24h !!! Vous êtes sûr ? Le jour même en fin de compte...
et visiblement test PCR à l'institut Pasteur pour les délais précisés ci-dessus.

Mitch21000 a écrit:
jcf20 a écrit:

En France on demande pour les entrées un test pcr de 24h. A Madagascar seule 2 pour cent de la population est vaccinée.


24h !!! Vous êtes sûr ? Le jour même en fin de compte...
et visiblement test PCR à l'institut Pasteur pour les délais précisés ci-dessus.


On demande un test PCR ou antigénique pour quitter Mada et aller en France. Mada est encore en orange je crois.

Et pour aller de France vers Madagacar il est demandé quoi ?

samiramada a écrit:

Et pour aller de France vers Madagacar il est demandé quoi ?


Du courage ou de l'inconscience en fonction de ce que l'on vient y faire  :)

rakotolordelazy a écrit:
samiramada a écrit:

Et pour aller de France vers Madagacar il est demandé quoi ?


Du courage ou de l'inconscience en fonction de ce que l'on vient y faire  :)


ça suffit rakotolordelazy, vous allez me mettre Dorahary en colère ! ;)

Je pense qu'elle aura compris qu'il s'agissait d'un trait d'humour :)

Quoique quand j'en vois certains sur ce forum et les raisons qui les poussent à venir, une bonne dose d'inconscience reste recommandée.

samiramada a écrit:

Bonjour à tous,
Il serait intéressant de savoir si depuis la fin novembre il y a eu une modification du délai pour effectuer un test PCR.
Ce test devait être réalisé 72 h avant un départ de l'Europe vers Madagascar.
Est il toujours à 72 heures ?
Merci de vos réponses.


Pour Europe vers Mada, pas de changement. C'est toujours  un test PCR moins de 72 h avant l'embarquement.

Merci pour cette précision  Veggie3037, beaucoup ont les neurones endormis et cela fait plaisir de voir que vous êtes intacte à ce niveau ;)

Bonjour,

Pour Madagascar Airlines c'est moins de 72h. D'après le labo à Paris, cela dépend de la compagnie aérienne

Information confirmée sur le site de Air Madagascar et vérifiée. J'ai pris l'avion de Paris à Mada samedi soir

Impossible. Les labo sont débordés. Ils peuvent donner des résultats entre 24 et 48 heures uniquement en cas d'urgence.

En France, difficile d'obtenir des rdv même via doctolib. Il ne faut pas non plus s'y prendre à la dernière minute

Bjr
Enfin une réponse

Tests PCR effectués dans un labo parisien le jeudi 06 janvier 2022.

Résultats obtenus le jour même à 19 h 30 mn.

Idem. Prélèvement effectué jeudi 6 janvier 2022 à 15 h et résultat à 19h30 mais j'ai dû m'inscrire 1 semaine à l'avance via doctolib et attendre qu'un rdv s'annule (alerte activée). Ce qui a été le cas. J'avais contacté 3 labo. Deux ne pouvaient pas garantir un résultat dans les 24 ou 48 h !

Lyli95 a écrit:

Idem. Prélèvement effectué jeudi 6 janvier 2022 à 15 h et résultat à 19h30 mais j'ai dû m'inscrire 1 semaine à l'avance via doctolib et attendre qu'un rdv s'annule (alerte activée). Ce qui a été le cas. J'avais contacté 3 labo. Deux ne pouvaient pas garantir un résultat dans les 24 ou 48 h !


Tests réalisés auprès du Laboratoire PARIS LORETTE dans le 9ème arrondissement.

Sans rendez-vous mais avec une attente de l'ordre d'une heure.

Bonjour,
Je dois partir dimanche soir à 20h
Est-ce que je dois impérativement faire un test jeudi à 20h ou je peux le faire le lendemain au matin ?
Car sur le site il y a écrit test pcr réalisé 72h avant l'embarquement mais si c'est cela, moi ça sera impossible…
Si quelqu'un pouvait m'éclairer svp ?

Vivi01 a écrit:

Bonjour,
Je dois partir dimanche soir à 20h
Est-ce que je dois impérativement faire un test jeudi à 20h ou je peux le faire le lendemain au matin ?
Car sur le site il y a écrit test pcr réalisé 72h avant l'embarquement mais si c'est cela, moi ça sera impossible…
Si quelqu'un pouvait m'éclairer svp ?


Bonsoir,

Depuis le 12 février, plus aucun test n'est exigé au départ pour les voyageurs vaccinés, quel que soit le pays de provenance.

Par contre si vous n'êtes pas vacciné, l'obligation de présenter un test négatif pour se rendre en France subsiste. Par ailleurs les voyageurs non vaccinés arrivant d'un pays de la liste "orange" devront continuer de présenter "un motif impérieux" justifiant la nécessité de leur venue en France métropolitaine et pourront toujours être soumis à un test aléatoire à leur arrivée.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … s-covid-19

A l'époque, le 29 novembre dernier, impossible de nous faire la 3eme dose...délai de 6 mois entre 2 et 3eme, ceci pour qq jours! Nous avons les papiers de ce rendez vous ainsi que le refus des services de santé.
Donc nous sommes partis pour Diego et depuis, à cause de leur refus pour cette 3eme dose, plus de passe vaccinal!
Après nos 3 mois de séjour, nous repartons le 27 février...devons nous obligatoirement faire un test à Tana ou notre pass de l'époque est il ok???

Ça serait pour un départ de paris ou Tana ? Car moi je partirais de paris

Départ Tana pour Paris!

Vivi01 a écrit:

Ça serait pour un départ de paris ou Tana ? Car moi je partirais de paris


Bonjour,

Ah... je pensais que vous allez rentrer en France.
C'est  de Tana vers Paris.

francisromain a écrit:

A l'époque, le 29 novembre dernier, impossible de nous faire la 3eme dose...délai de 6 mois entre 2 et 3eme, ceci pour qq jours! Nous avons les papiers de ce rendez vous ainsi que le refus des services de santé.
Donc nous sommes partis pour Diego et depuis, à cause de leur refus pour cette 3eme dose, plus de passe vaccinal!
Après nos 3 mois de séjour, nous repartons le 27 février...devons nous obligatoirement faire un test à Tana ou notre pass de l'époque est il ok???


Situation identique pour la mienne.

J'ai effectué cette 3ème dose cette semaine à Tana, non pas pour prendre l'avion de retour mais pour avoir mon pass vaccinal à jour afin de prendre le train de Paris direction province, étant encore, ces jours derniers, exigé pour voyager ainsi.
Concernant l'avion, je fais copie d'un précédent post sur lequel j'avais précisé :

Pour mettre déplacé chez Air France (Tana) semaine dernière afin de modifier mon billet retour, il était affiché dans la salle d'attente que les 2 tests (antigénique, sérologique) étaient valable pour un vol vers la France.
Je me suis fait confirmer cette information auprès de celle qui s'est occupée de ma modification me précisant qu'au moment où elle me l'indiquait, c'était la règle officielle.


En conclusion, si j'ai tout compris, test antigénique ou sérologique pour décoller d'Ivato et pass vaccinal pour surfer sur les rails de Paris.

Bonjour  merci pour votre retour d'expérience. Nous allons effectuer un test 24h avant et de ttes façons avons rendez vous pour la 3eme dose de rappel pour le 2 mars donc OK pour prendre le train...au pire on va se prendre 135euro si contrôle...

Bonjour

Ou est il possible de faire un test antigenique à Tana ? C'est pour rentrer à l'île de la Réunion ce vendredi 25 février

Vous savez ou peut faire un test antigenique à Tana ?

il y a le Labo : LA2M

C'est situer vers  Ivandry
la station Galana juste à côté du Coliseum
Il y a une rue entre cette station service et le Coliseum.
prendre cette rue et aller tout au bout i y a le labo.

Il y a des panneaux pour indiquer.

Tel : 032 77 034 70
Tel : 034 79 055 81

SANTE PLUS IVATE

INSTITUT PASTEUR.

Le pass vaccinal est-il en train de vivre ses derniers jours ? Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé qu'il pourrait être supprimé dès la mi-mars, "si les conditions sont réunies, que l'hôpital est en état de fonctionnement normal".il y a 2 jours , cela coïncide etrangement avec le début de la campagne de Macron ,
Le virus ne serait plus a l ordre du jour ?  :D:lol::lol:
Nous faudra t il pour autant toujours des tests PCR  ou autres ?...
Maintenant , c est de savoir si la Russie va envahir l Ukraine ? ils en pnt deja prit une partie de la taille de la Suisse ,
Le seule truc qui émeut l Europe c est de savoir si les Russes vont augmenter le gaz , le petrole et le blé   :top::lol:

Bonsoir, demande d'info pour test Pcr retour en France le 27/02 2h00 (vol AF) suis allé chez AF à Tana car impossible de les avoir au tel...pour m'entendre dire si vous voulez des infos pour le test, allez sur le site Af.traveldoc.aero...oui mais si mon passsss, non Mr allez sur le site pas de renseignement ici!!! Même s'ils ne sont pas responsables de tout ils devraient avoir au minimum la correction de répondre à leurs très chers clients...donc suis allé chez Pasteur en ville et la, délai 48heures conseillé!!! Allez au siège!!??  Avant 8h00...et résultat dans la journée!!! Bien sûr vous munir des photocopies du billet d'avion, du Passeport et de 313.800Aria!!! Ne font pas dans le petit...tout ça bien sûr va être abandonné sous 15 jours bcp de sueur et d'argent dépensé, pas pour rien car je ne suis pas positif!!!! Du moins j'espère!!!! En fait le délai c'est 72 heures....bref on ne sait plus qui écouter et surtout croire!!!???