Menu
Expat.com

Ascension du Pouce

Dernière activité 15 Juillet 2009 par lnb56

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

lors du dernier bbq, nous avons parlé de l'organisation de sorties un peu différentes. Julien a part exemple parlé d'une sortie quad à casela, d'autres de l'ascension du pouce, ou de sorties en bateau.

On m'a à nouveau parlé de l'ascension du Pouce; ca représente 45 minutes de marche (c'est tres abordable car ça monte doucement) et à ce que l'on m'a dit, ça vaut le détour.

Est ce que cela pourrait vous interesser? Genre le 1er week end d'avril?

Hé cela ne nous empêche pas d'organiser un barbec' entretemps :P

A bientôt,

Julien

junin 01

Bonjour Julien,

En voila une idée qu'elle est bonne ;)

Adeline et moi sommes partant pour l'ascension, on ne l'a jamais faite, et si ça monte doucement on pourra ramené du rhum arrangé dans les gourdes :lol::lol:
Le quad serait bien marrant aussi à plusieurs
Et on est pas contre un autre bbq aussi ;)

A+

Julien

Julien

Moi non plus je ne l'ai jamais faite, c'est pour ça que ça m'interesse :)

Pour le quad, le bateau & co, vu le nombre que nous sommes on devrait pouvoir negocier des prix tres interessants ;)

Pour le quad, il y a quoi déjà à part casela? J'ai entendu parler de domaines tres sympas (mais je ne me souviens plus lequel est le mieux)

junin 01

La semaine derniere, j'ai fait du quad au domaine de l'étoile, ce sont les même quad qu'à Casela, la ballade à duré 3h, mais c'est plus de la montagne, il y a un buffet mauricien très bon compris dans le prix si on prend la cession du matin.

Quand on est plusieurs, je pense que la réserve de Casela est mieux.

Tarif:

CASELA: 2700 pour un quad simple et 5000 pour un quad pour 2
        (durée à peu près 2h)

DOMAINE DE L ETOILE: environ 3100 pour un simple et 4300 pour un double
(durée à peu près 3h)

à savoir qu'on peut plus faire les cons avec les quad à CASELA qu'au DOMAINE :D:D

esprit voyageurhotmail.fr

hey salut cela pourrait nous intéresser aussi tener nous au courant de vos démarches! (préférences pour quad,mais si Junin promet du rhum arrangé pour la montagne alors on iras se faire suer aussi !lol)

junin 01

Cool,

Je suis sur que si on réserve du quad pour plusieurs, on peut avoir de très bon tarifs.
Et après le quad, ça pourrait se finir en bbq ou en apéro :D:D

junin 01

Alors !! toujours pas de nouveaux adeptes ?? :(

Julien

Quelques messages privés et ça on va recevoir des réponses, tu verras ;)

lnb56

Tres bonne idee que cette rando sur le Pouce!
Je l'ai deja fait et la vue est vraiment magnifique !

Je vais essayer de vous rejoindre pour cette rando, ca sera l'occasion pour moi de rencontrer certains d'entre vous!

Christine

suis pas de la parti, je vais pas être libre...

junin 01

Pena problem !!! :) il suffit de se libérer :)
Alors quad ou ascension du pouce ??? :):)

Guillaume94

moi pourquoi pas
mais pas dispo le premier W E d'avril
le second  W E we par contre avec une amie en vacances et son fils de 4 ans
Faisable ou pas ?

junin... plus quad pour nous....mais ont suivra la majorité!

junin 01

Oui pareil pour moi, mais je suivrais aussi la majorité, le quad je l'ai déja fait 2 fois, mais j'adore et rien ne nous empèche de le faire aussi même si on est pas très nombreux je crois que Julien est chaud pour le quad aussi non Julien ??
:):):)

Julien

ben on peut faire une première sortie au Pouce le mois prochain, et une sortie quad le mois suivant ;)

junin 01

Oui on peut faire ça :):)

ok ça marche pour nous! allons au pouce avec du rhum arrangé lol reste à booker quand?

junin 01

Bonjour à tous,

Alors, qu'en est il de cette sorti ??

A+
Julien

clodmu

L'ascension du Pouce ? On pourrait probablement être 3 participants de plus mais faut pas que ce soit de style marathon sportif.
Avec ma moitié on faisait pas mal de randos dans les Alpes mais le climat est différent, moins chaud et humide :/, et on faisait ça cool en prenant le temps de musarder pour découvrir la flore et prendre des photos.
On a eu récemment une mauvaise expérience de rando qui était plus un raide qu'autre chose et je me méfie, surtout quand il y a une majorité de ptits jeunes qui cavalent comme des fadas sans rien regarder.:mad:

Julien

A ce que l'on dit c'est pas tres "pentu" ... il faudrait je donner un lieu, un jour et une heure de RDV.

J'avais proposé le 1er week end d'Avril, ça vous va ou on fait ça le second? (si qq'un a des renseignements sur un possible point de départ, merci de faire signe :))

tieri

moi je suis partant !
mais je voudrais être sûr que mon 4X4 passera partout !;):rolleyes:

junin 01

Ca c'est du Tieri :D

clodmu

mais je voudrais être sûr que mon 4X4 passera partout !

A l'autre ......... faire de la rando en 4X4 ! :rolleyes:
Et puis d'abord, c'est quoi un 4X4 ? Un gâteau avec farine, oeuf, sucre, lait ? Finalement, avec du rhum arrangé ça doit le faire ! :lol:

Julien

J'ai eu de nouveaux renseignements hier soir, je vais poster plus d'infos tres vite (en gros je vais essayer de bien organiser la sortie avec un guide)

clodmu

Julien, il n'y a pas moyen de faire la rando en hélico ? Bé oui, il pourrait nous déposer directement au sommet ! :lol:

C'est un jok, pour ne pas oublier :rolleyes:

Julien

J'ai rencontré un guide hier soir, voilà ce qu'il m'a proposé:

> nous nous fixons un point de rendez-vous à Port Louis, où nous laisserons nos voitures (apparemment laisser sa voiture au pied du Pouce c'est pas tres "safe")

> une navette nous depose sur un versant (elle fera peut-etre un aller retour si nous sommes nombreux)

> on fait la ballade, qui finit de l'autre côté de la montagne, côté Port Louis, comme ça on ne fait pas d'aller-retour et on voit des paysages différents. Un guide nous accompage pour pas qu'on se paume.

> la navette nous attends de cet autre côté de la voiture, et au ramene aux voiture

Il faut prévoir de l'eau, des casquettes et des barres de céréales.

La ballade (on peut pas parler de randonnée) dure moins de 4h. Seul hic, il faut se retrouver assez tôt, sinon il fait trop chaud. Le guide m'a conseillé RDV 7h du matin à Port Louis pour finir à 11h. On peut tirer jusqu'à 8h, mais il fera plus chaud quand on finira.

Bon, c'est une formule comme une autre, si vous avez qq idées ou suggestions, je suis preneur ;) ... je vous propose de faire ça samedi 11. Il faudrait que je sache combien nous serons pour reserver la navette et pour savoir combien ca va nous coûter.

Ca vous dit alors? le samedi 11 7h au Caudan? (ça va etre dur de se lever on devrait passer une matinée bien sympa!)

clodmu

Excellente idée de partir tôt à cause de la chaleur et de garer les voitures à Port-Louis.

Question ? En cas de mauvais temps, je suppose qu'il est préférable d'annuler, la ballade n'étant plus vraiment sympa. Comment et quand le savoir ?

Julien

quand j'etais gamin, ma mere me disait: si tu vois les etoiles ce soir, c'est qu'il va faire beau demain. Ca marche pas du tout à Maurice :lol:

En effet il faudra se renseigner qq jours avant au sujet de la météo ... mais peut-on savoir avant la veille?

junin 01

A confirmer avec ma copine mais normalement c'est ok pour nous, mais la ça va faire tôt pour du Rhum arrangé dans les gourdes :lol:

Je confirme demain au plus tard
A+
Julien

Julien

Au merci de faire passer le mot autours de vous ;)

tout le monde est le bienvenu !

junin 01

Ok c'est bon pour Adeline et moi, et je propose de faire une bouffe ou un bbq après comme ça finit à 11h ou un apéro :D

A bon entendeur :D

lnb56

A moi aussi ça me dit bien cette petite escapade matinale!!
.. à confirmer semaine prochaine en fonction des moyens de transport venant de curepipe.

Audreyinlive

hello  à tous!
Moi je suis carrément partante. Par contre, je ne peux pas le samedi 11... Y aurait-il moyen de le faire le dimanche 12? (sans vouloir chambouler votre programme!)
Sinon, pour une prochaine sortie, moi j'ai un bon plan bateau dans le sud-est de l'ile...je vous en reparlerai en temps voulu. biz

VinZe

ok pour moi et à voir pour Liloo. Une ch'tite ballade au réveil du week end, rien de mieux pour ouvrir les festivités du samedi soir :D

vincent

Bonjour,
je suis partant aussi.
Le weekend-end du 11 ça risque d être tendu pour moi, mais je vais voir ce que je peux faire.
A+

Pierrot

Bonjour a tou-te-s :)

Le WE du 11 si c pas le deluge ;) partant aussi !

hop hop hop :D

Julien

Je récapépète les inscriptions "sures" pour le moment:

Julien & Adeline
Vinze & Liloo
Pierrot
clodmu *3
Benjamin
myself & Miss C

A confirmer
Audrey (aïe on va pas pouvoir deplacer)
Vincent
lnb56 (peut-etre qu'en postant sur le forum tu trouveras qq'un pour t'emmener?)
Tieri (faut tu viennes, hein? ;))
Stéphane (esprit voyageur) *2?
Guillaume

J'oublie certainement qq'un :/

N'oubliez que vous pouvez inviter qui vous voulez, il faut juste que je m'organise pour la navette, on partagera les frais

bigoudenus

Salut,

Vous pouvez compter sur moi aussi pour la rando.

a+

Benjamin

junin 01

Bonjour Benjamin,

Vu qu'on vient de Flic en Flac, on pourait se rendre au rendez vous (au caudan) ensemble qu'est ce que tu en dit ??

Bonjour Julien, c'est quoi le tarif pour la rando ? et tu compte prendre une navette pour combien de personnes??

A+
Julien

Julien

J'ai pas encore les prix mais ca devrait pas couter bien cher (en tout cas je vais faire de mon mieux pour tirer vers le bas).
La navette peut prendre 15 personnes, mais elle peut faire des aller retours

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice