Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Albanie, présentez-vous ici - 2022

Dernière activité 18 Septembre 2022 par STEFFIFI

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Albanie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Albanie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

microclimatcognac

Bonjour à tous,
Nous souhaitons ma famille et moi même, nous expatrier en Albanie. Ma femme peint et crée et moi j'aimerais ouvrir un foodtruck pour travailler les produits locaux à la sauce française  mais orienté Bretagne.
J'aimerais si possible des informations sur le marché, les prix des matières première, les loyer hors centre ville?
Et toute information sera la bien venue.
Bon dimanche à tous

Vincent

Valou57

Bonsoir,

Il y a moyen de bien gagner sa vie pendant les 7 mois  de saison.
Ouvrir une entreprise en Albanie,  c'est rapide,  2 à 3 jours ,ensuite facilité du  système avec e.albania, prendre un économiste pour être tranquille .
A Borsh, il y a outre les restaurants bars , un foddtruck, il marche du tonnerre,  fonctionne avec des plats simples produits de la mer.
Le thon frais,  nous coûte 400 lekes le kilo. C'est moins cher que la viande.
Le kilo de poulet congelé coûte 240 lekes.
Les fruits et légumes sont peu chers,  bref il y a moyen de vivre bien.
Par contre pour les loyers,  si c'est des étrangers,  .... nous avons trouvé 2 locations avec jardin pour 150 euros par mois.
La qualité de vie est meilleure qu'en France,  le stress du covid moindre.

Testez pour une saison .....
Bon courage

microclimatcognac

Merci pour votre réponse et ces quelques informations précieuses.
j'aurais plein d'autres questions mais cela serait peut être plus facile par whatsapp si vous en avez le temps par audio interposé je vous laisse mon n°****.
Merci encore et une excellente soirée

Vincent

Modéré par Priscilla 2 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum
microclimatcognac
Salut valérie, j'essaie de te joindre via whatsap mais pas de réponse ? le message n'arrive pas ! Nous sommes actuellement en Albanie et aurions bien besoin de tes lumières....! j'espère que vous allez bien ?

mon numéro est albanais sur mon whatsap zerosix****

Merci

Vincent et Candide
Modéré par Vero 2 years ago
Raison : Merci de ne pas publier de données personnelles sur le forum public. Vous pouvez utiliser la messagerie privée.
stouminet
Bonjour,
Attention Par ici il y a surtout des albanais(çà tombe sous le sens) , des roumains, ukrainiens, moldaves, polonais, macédoniens, grecs, russes, italiens....
Pour tenir un commerce il faut pratiquer quelques unes de ces langues
De plus les albanais bossent 8 à 10 h par jour
Je ne suis pas sur que votre projetsoit viable vu la concurrence locale
Il y a du fast food partout
Bonne chance
Francis
Et vive l'Albanie, pays pas encore aux normes européennes pour le plus grand bien de ceux qui y résident
Bodyguardbelge

@Valou57 Bonjour à vous ! Je pense partir m'installer en Albanie très prochainement. Etant donné que le climat peut-être assez froid en hiver, sauriez-vous me conseiller un endroit chaud et économique pour ma maigre pension. Vous parliez de 150 euros pour une maison avec jardin. Je suis seul, un simple meublé avec wifi fera parfaitement l'affaire. Merci de votre collaboration. Alain   

stouminet
Bonjour,
Pas de souci à vous faire. Choisissez la côte, il y fait plus chaud en hiver. Saranda: le calme. Vlora: la ville.
Et des tas de petits coins super entre les deux: la riviera. Mais tres peu de belges par ici.
Bien à vous
Francis
Jeep82

Bonjour à tous,

Jeune couple retraité cherche endroit agréable calme et abordable pour passer 6 mois de l'année

Camping ou petite location en attente de vos propositions

Bhavna

Bonjour à tous,

Bienvenue, Jeep82 !

Vous êtes sur le fil des présentations, ce qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur les membres et leurs projets.

Si vous recherchez un logement, vous devriez publier une annonce dans la rubrique prévue à cet effet : Immobilier en Albanie

Vous pouvez aussi créer une nouvelle discussion sur le forum Albanie pour recueillir des infos pratiques.

Bien à vous,

Bhavna

stouminet

Bonjour,

Encore une fois, venez sur place l'Albanie ne connait pas la crise du logement. Vous trouverez à tous les coins

de rue "A Louer" ou "Shitet" = A vendre".

La raison en est simple de plus en plus d'Albanais s'expatrient pour travailler et gagner plus que dans leur pays.

Mais ils retournent l'argent vers leur famille pour l'investir dans l'immobilier. Il vise le long terme car ils savent que l'entrée de l'Albanie dans l'UE entrainera une hausse sensible des prix.

Alors sautez dans un avion et venez voir sur place, il y a tout ce dont vous avez revé. Sauf des emplois.

Bien à vous,

Stoumi

Yoginee

Bonjour Stoumi,

Merci pour ces infos!

Mais veuillez noter ce fil est dédié uniquement pour la présentation des nouveaux membres.

Si vous avez d'autres choses à dire, vous pouvez créer une nouvelle discussion sur le Forum Albanie.

Merci,

Yoginee

Équipe expat.com

SERGE009

Salut cher mien.je voudrais me rendre en Albanie pour un séjour d'un mois. Sur ce,je voudrais savoir plus d'informations sur le pays, à savoir les coûts de la vie.et je voudrais rentrer en contact avec une personne sur place pour me servir de guide. merci  cordialement .

SERGE009

@Valou57 salut. Vu votre commentaire,je pense que vous pouvez m'ouvrir l'esprit.sur ce ,je voudrais vous laisser mon numéro wattsapp pour que nous puissions échanger

Concernant le coût de la vie et surtout le problème de logement.car je comptais me rendre en Albanie d'ici fin septembre. ***merci cordialement.

Modéré par Bhavna 2 years ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
STEFFIFI

Les problèmes de logement sont surtout pour ceux qui veulent y habiter en permanence. Pour un mois, vous trouverez des locations de vacances ou des hôtels. Attention, tout le monde ne parle pas anglais et il y a très très très peu de non-Européens. Si on vous interpelle, dites bien que vous êtes en vacances, car on risquerait de vous prendre pour un migrant venu prendre le travail des Albanais...

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013283

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Albanie

Tous les articles du guide Albanie