Nouveaux membres du forum France, présentez-vous ici - 2022
Dernière activité 03 Janvier 2023 par STEFFIFI
4929 Vues
130 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Bonjour à tous!
Bonjour,Avec un diplôme en restauration c'est vraiment très difficile car les employeurs n'ont pas forcément les moyens de payer le visa de travail qui coûte plusieurs milliers d'euros. Des partenariats sont sensés être fait avec les pays du Maghreb, mais les visa de travail ne sont pas délivrés car il faut aussi prouver qu'en plus des français, il n'y a pas de candidats Européen UE/Schengen pour faire le job, or, ce n'est pas ce qui manque...- @STEFFIFI
Bonjour,Avec un diplôme en restauration c'est vraiment très difficile car les employeurs n'ont pas forcément les moyens de payer le visa de travail qui coûte plusieurs milliers d'euros. Des partenariats sont sensés être fait avec les pays du Maghreb, mais les visa de travail ne sont pas délivrés car il faut aussi prouver qu'en plus des français, il n'y a pas de candidats Européen UE/Schengen pour faire le job, or, ce n'est pas ce qui manque...- @STEFFIFIFaux le visas travail coute pas des milliers d'euros , quelques dizaines d'euros au plus , par contre il y as une procédure compliquer á suivre.faux aussi concernant la restauration car elle embauche , elle manque de personnel . le problème est politique se sont les élections , et il faut pas donner du grain à moudre aux extrémistes de droite ,la France as réduit de moité les visas pour les maghrébins .donc le visas seras difficile a obtenir . jean Luc- @jean luc1
@JulienSalut je suis tunisien au canada avec un permis de travail fermé titre Boucher je veux venir et travailler en franceCordialement- @Rochdi ben fredj
@ouattarayves66 Désolée je n'avais pas eu de notification pour votre message.
@Cheryl salut je m'appelle ngoné je suis sénégalaise je veux savoir comment faire pour venir en France et travailler là-bas j'ai besoin de ton aide
@Julien salut je m'appelle ngoné ndiaye je suis sénégalaise divorcé de 2 enfants sans travail je veux bien vivre en France et travailler là-bas j'ai besoin de votre aide
Pour info, Julien est le fondateur du site expat.com, et Cheryl membre de l'équipe.
Vous écrivez :
je veux savoir comment faire pour venir en France et travailler là-bas
Mais sans précisions sur vos qualifications, difficile de vous répondre.
Seules les personnes ayant des compétences élevées et particulièrement recherchées en France peuvent avoir une chance de trouver un emploi.
@Vero d’accord c’est noté. Merci vraiment ☺️☺️
@Julien merci pour l’accueil et l’ajout.Alors je me prénomme Doriane, je suis camerounaise résidant au Cameroun. Je souhaite travailler en France.Mon expérience professionnelle s’étend dans le domaine commercial - vente. Je suis une grande passionnée de la vente depuis toute petite et aujourd’hui j’en ai fait un métier.Depuis 2012, j’ai été tour à tour commerciale B2B événementiel, télé vendeuse - télé prospectrice , superviseur d’équipe télé vente.Aujourd’hui je souhaite continuer l’aventure en France car j’ai constaté que la France offre d’énormes opportunités dans le domaine commercial , ce que je n’ai pas ici. Je souhaite donc m’y installer afin de développer un grand réseau, apprendre davantage et explorer d’autres challenges.Vos conseils et orientations seront les bienvenus. Merci encore.- @knddoriane
@Julien bonjour je suis diplômé technique en restauration et je voudrais partir vivre en France pour pouvoir mettre mes compétences en restauration sur le terrain et découvrir de nouvelles cuisine
@Nasro Boulami Bonjour, il n'y a pas qu'une seule université Paul Sabatier en France; j'en connais dans le Sud de la France, aussi bien à Toulouse qu'à Auch par exemple. Il est important de préciser la ville dans laquelle vous cherchez.
@Julien Bonjour monsieur je suis très content de voire vous répondre je suis intéressé de vivre là bas et travaille à n' importe travail possible.
@Julien
Bonjour
Je suis Nyobe Charly et je suis camerounais.
Je viens d'être recruté en thèse à l'Université Gustave Eiffel de lyon- campus de Bron.
Je dois démarrer en début octobre mais j'ai encore un soucis de logements .
Je souhaite avoir de l'aide
Merci
Cordialement
@Julien Bonjour monsieur je suis très content de voire vous répondre je suis intéressé de vivre là bas et travaille à n' importe travail possible.
-@radouancute
Bonjour,
Désolée ais on ne peut pas faire n'importe quel travail. Il faut être hautement diplômé ou dans des secteurs rares en manque de main-d'oeuvre européenne...
@Julien bonjour Monsieur J’espère que vous allez bien
Je suis un étudiant en 4ème année en Droit des affaires, et je rêve de continuer mes études là bas en France mais j’ai pas de famille là bas en France c’est pour cela que je veux faire au pair, de plus j’aime m’occuper des enfants car je suis entouré par des parents qui ont encore des petits enfants et j’aime m’occuper des enfants. Je suis un jeune homme très dynamique et travailleur mais aussi débrouillard et sociable, c’est pour ces raisons que je veux partir en France pour acquérir plus d’expérience.
Mon projet est il réalisable Monsieur ?
-@rabelambos
Bonjour,
Etre au pair ne permet pas de faire des études à côté.
Vous n'avez pas besoin de famille pour venir étudier.
Enfin, les familles sont assez réticentes à prendre des garçons.
Articles pour préparer votre expatriation en France
- La vie à la française
Parmi les pays du monde qui sont réputés pour leur qualité de vie, nombreux sont ceux qui se ...
- Faire un stage en France
Bénéficier d'un système éducatif mondialement reconnu, découvrir un pays ...
- Être nomade numérique en France
Pays le plus visité au monde en 2023, la France reste une destination appréciée toute ...
- Se loger à Nice
Située au Sud-Est de la France, à proximité de la frontière italienne, Nice jouit ...
- Obtenir un téléphone et une connexion Internet en France
En France, le réseau de télécommunications est vaste et bien ...
- Le visa de travail pour la France
Les ressortissants des pays de l'Union européenne (UE) et de l'Espace économique européen ...
- Entrer et vivre en France
Que vous ayez l'intention de vous installer en France l'espace de quelques mois ou indéfiniment, ...
- Se faire des amis à Paris
Paris, la Ville Lumière, est l'une des destinations les plus prisées au monde, attirant des ...