Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Japon, présentez-vous ici - 2022

Dernière activité 31 Décembre 2022 par Olivier-Genain

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Japon et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Japon s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Éliam Kerbrat

Bonjour je suis eliam j'ai 35 ans, je suis un passionné de cuisine (de part mon métier notamment) je voyage environ une fois par an au japon, surtout pour ma deuxième passion l'élevage de carpe koï. difficile pour l'instant de partir habiter au japon, car j'ai investi pas mal de temps et d'argent dans mon petit élevage, mais plus tard pourquoi pas, je suis curieux pour l'instant.

Cheryl

Bonjour Éliam Kerbrat,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Merci de vous être présenté.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Japon afin de pouvoir poser vos questions.

Je vous invite à lire le Guide de l'expatrié au Japon, vous pouvez déjà recueillir des informations importantes.  ;)

À bientôt,

Cheryl
Equipe Expat.com

AprilinOkinawa
@Julien
Bonjour
Je suis April, j'ai 57 ans, je suis arrivée à Fukuoka début avril pour étudier le japonais.
Les cours sont intensifs et je suis un peu perdue. J'aimerais pouvoir rencontrer des personnes sur Fukuoka afin de parler un petit peu en japonais et en français, faire des sorties de temps en temps.
Merci et à bientôt

Bene_Fukuoka
@Julien
Bonjour
Je suis April, j'ai 57 ans, je suis arrivée à Fukuoka début avril pour étudier le japonais.
Les cours sont intensifs et je suis un peu perdue. J'aimerais pouvoir rencontrer des personnes sur Fukuoka afin de parler un petit peu en japonais et en français, faire des sorties de temps en temps.
Merci et à bientôt

- @AprilinOkinawa

Bonjour,

pas de rencontre possible pour moi, navrée, mais il y a le groupe Facebook des français à Kyûshû qui pourrait vous être utile.

Bon séjour à Fukuoka !
AprilinOkinawa
@Julien
Bonjour
Merci et à bientôt

- @AprilinOkinawa

Bonjour,

pas de rencontre possible pour moi, navrée, mais il y a le groupe Facebook des français à Kyûshû qui pourrait vous être utile.

Bon séjour à Fukuoka !
- @Bene_Fukuoka

Merci beaucoup Bene_Fukuoka pour cette aimable attention, pas de soucis je vais me diriger vers le groupe.

Cordialement,

April.
Matou14
Bonjour à tous,

Je m'appelle Mathilde, j'ai 27 ans et j'arrive à Tokyo en Août 2022! J'arrive en V.I.E pour 2 ans :)

Au plaisir de rencontrer du monde !
Cheryl
Bonjour Matou14,

Bienvenue sur Expat.com 1f603.svg

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à les poser dans une nouvelle discussion que vous pouvez créer sur le Forum Japon.

Je vous invite à découvrir le Guide de l'expatrié au Japon. Ce guide est très riche en information.

Bonne chance et à bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com
Guest6696
Bonjour,

Je vais partir m’expatrier au Japon dans le cadre de mon travail à partir de l’automne prochain. Un beau rêve d’enfance que je réalise :) Je serai sur Tokyo et je commence à me renseigner sur divers sujets pour vivre pleinement mon projet.

A bientôt,

Maud
brinsimongy
j a dore beaucoup le japon comme pays et peuple  et j adore aussi la vie le travail et la construction d une famille au japon c est mon reve .
Olivier-Genain

Bonjour,

Je prévois de passer quelques mois au Japon l'année prochaine :)

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013263

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Japon

Tous les articles du guide Japon