Nouveaux membres du forum Pologne, présentez-vous ici - 2022
Dernière activité 05 Novembre 2022 par STEFFIFI
526 Vues
27 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Pologne et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Pologne s'il est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Je suis Venu de mon pays pour la Biélorussie pour les études et je me suis vite rendu au courant que la Biélorussie ne faisait pas partie de mes centres d'intérêt et je me suis dit pourquoi ne pas s'orienter vers la Pologne.
J'attends un retour de votre part.
Bonjour Sandy Lamine Haïdara,
Bienvenue sur Expat.com
Comme vous vous interrogez sur cette destination, je vous invite à lire le Guide de l'expatrié en Pologne. Vous y retrouverez des informations qui vous seront utiles surtout si cela concerne Etudier en Pologne.
Après la lecture du guide, si vous avez des doutes sur un sujet particulier, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le forum Pologne.
À bientôt,
Cheryl
Equipe Expat.com
@Julien bonjour monsieur je tien a vous remercier pour se que vous faite pour se qui me conserne je suis en Algérie et j aimerais bien savoir es que c'est possible pour un algériens de travailler en Pologne en tant chauffeur routier ?Merci d'avance
Oui c'est possible
Bbonjour monsieur comment faire quel sont les procédure ?Merci de me répondre
Bonjour monsieur quel sont les procédure qu'il faut faire pour décrocher un contrat de travail en Pologne en tant chauffeur routier pour quelqu'un qui vie en Algérie merci
Bonjour,
Vous n'avez aucune chance d'obtenir un contrat de travail comme chauffeur poids-lourds. Il y a déjà assez d'européens pour faire le job et notamment les chauffeurs des pays de l'Est travaillant pour des sociétés de l'Ouest sans avoir besoin de visa de travail.
Les sociétés devant prouver qu'elles ne trouvent aucun européen pour le poste, ce qui n'est donc pas le cas car nombreux chauffeurs, notamment polonais n'ont pas de travail fixe ou à temps plein. En plus, la Pologne est un pays très conservateur et nationaliste et il faut parler la langue.
Vous devez retourner dans votre pays pour refaire une demande de visa d'études pour la Pologne (et suivant votre niveau d'études et votre spécialité, si ce n'est pas possiBle de les faire en anglais, vous devrez là aussi faire une année préparatoire de langue polonaise).Je suis Venu de mon pays pour la Biélorussie pour les études et je me suis vite rendu au courant que la Biélorussie ne faisait pas partie de mes centres d'intérêt et je me suis dit pourquoi ne pas s'orienter vers la Pologne.
- @Sandy Lamine Haïdara
J'attends un retour de votre part.
Bonjour à tous,
Je vais m'installer à Gdansk à partir de la mi-octobre pendant au moins six semaines, probablement plus longtemps.
Si vous voulez aller boire un verre sur place pour faire connaissance, n'hésitez pas à me répondre ici ou en mp.
Bien cordialement,
Cédric (Français, 47 ans)
Je recherche du travail en Pologne
Bonjour @emmapaolafomo
Merci pour votre message.
Pour rappel cette discussion est dédiée à la présentation des membres, donc n'hésitez pas à vous présenter aux autres et à nous parler de votre projet d'expatriation. Certains membres pourront vous aider.
Concernant votre demande vous pouvez vous rendre sur notre page pour avoir les informations sur le travail en Pologne: Travailler en Pologne
Je peux également vous conseiller de vous rendre sur notre page dédiée à l'emploi: Emploi en Pologne
Bien à vous et belle journée,
Mickael
Expat.com - Team
Bonjour à tous,
Petite présentation rapide : je suis français, j'ai 36 ans et je travaille dans l'informatique. Cela fait environ 5 ans que j'apprends le polonais avec une prof (aucune raison particulière si ce n'est la curiosité) et j'ai en tête depuis longtemps d'aller vivre là-bas. Je suis de plus en plus motivé et, pour tout dire, je compte bien que cela soit fait en 2023.
Je ne me fais pas trop de soucis, du fait que je parle bien anglais et un peu polonais, que c'est un pays d'Europe, et que je travaille dans une branche qui recrute. Malgré tout je me suis inscrit car je n'y connais absolument rien aux démarches administratives, et je ne sais pas trop dans quel ordre faire les choses. Je ne vais pas trop détailler ici car ce n'est pas le sujet, mais deux sujets me posent question :
- je suis propriétaire et j'ai pas mal de meubles et d'affaires, je ne sais pas trop quoi faire entre vendre, louer, garder... prendre d'abord un logement temporaire et chercher mieux sur place... etc...
- si possible j'aimerais resté employé par ma boîte française (en télétravail), mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible, ni quels sont les avantages et inconvénients de ça
Bon, j'ai pas mal détaillé finalement !
Bonjour Destal, bienvenue sur Expat.com !
Je vous remercie d'avoir pris le temps de vous présenter. En effet, c'est très détaillé mais cela nous permet de mieux vous aider.
Parler anglais et maitriser un peu le polonais est, j'imagine, un atout de taille.
Si vous avez besoin d'info, pensez à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Pologne ou à participer sur les discussions existantes.
Bonne continuation,
Bhavna
@Cheryl Bonjour, j'espère que vous allez bien, je vis en République Démocratique du Congo, on attends trop concernant les africains qui vivent en Pologne soit disant qu'ils sont maltraités est-ce que c'est vrai ?
Merci pour la compréhension.
Bonjour deltaseluzayi47,
Bienvenue sur expat.com!
Je ne pense pas que Cheryl puisse vous rensigner sur ce sujet car elle n'a jamais vécu en Pologne.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Pologne.
Bonne chance,
Yoginee
Équipe expat.com
Bonjour moi c'est Fortun'brha
Je voudrais bien vivre en Pologne et comment faire pour avoir le permis de travailler en Pologne
Bonjour à tous,
Bienvenue sur Expat.com !
@ Fortun'brha, je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatrié en Pologne afin de recueillir un maximum d'infos. Si à suite de votre lecture, vous avez des questions, pensez à ouvrir votre propre discussion sur le forum Pologne.
Bien à vous,
Bhavna
@Julien bonjour je réponds au nom de valentin BILOLO je viens en République démocratique du Congo, j'envisage déménager en Pologne mais je ne sais pas par ou commencer, merci
Bonjour,
Il vous faut obtenir un visa de travail. Pour cela l'employeur doit prouver qu'il ne trouve personne en Pologne ou en Union Européenne, puis en Europe hors UE.
Et surtout, première chose à faire, apprendre le Polonais.
Il est très étonnant de voir que vous êtes beaucoup d'Africains à vouloir venir dans ce pays qui est un des moins ouverts envers les ressortissants de votre continent...
Bonjour à tous!
Je vais vivre à Cracovie seul à partir de ce lundi jusqu'à la fin de l'année.
J'aimerais rencontrer des nouvelles personnes qui pourraient me montrer un peu la ville, prendre un verre, aller au resto...
A bientôt j'espère alors!
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013323
Merci et à bientôt !
Articles pour préparer votre expatriation en Pologne
- Conduire en Pologne
Les expatriés sont-ils autorisés à conduire en Pologne ? Peuvent-ils utiliser leur permis de ...
- Téléphone et internet en Pologne
Cet article vous donne un aperçu du marché des télécommunications et des astuces pour vous ...
- Se loger en Pologne
Tandis que vous êtes en train de planifier votre expatriation en Pologne, le logement fait partie de vos ...
- Immatriculer sa voiture en Pologne
Immatriculer ou pas sa voiture en Pologne est une question que tout expatrié restant à moyen terme dans ...
- Le mode de vie en Pologne
Comment vivent les Polonais au quotidien ? Voici un aperçu de la culture polonaise, des traditions, de ...
- Se loger à Varsovie
Capitale de la Pologne, Varsovie abrite un pan de l'Histoire du pays et s'est, en quelque sorte, reconstruite en ...
- Se loger à Cracovie
Si vous avez l'intention de vous expatrier en Pologne et de vous installer à Cracovie, sans doute vous ...
- Conseils pour louer un logement en Pologne en toute sécurité
La Pologne est une destination idéale pour étudier, faire des affaires ou profiter de la culture et du ...