Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici - 2022

Nouvelle discussion

jmlni

@mimilebe

Bonjour,

Je l'ai bien constaté. Par contre, l'historique colonial entre la France et l'Algérie reste très pensant.

Les Algériens n'ont toujours pas digéré cette époque, ce qui pourrait expliquer (à mon avis) cette tension permanente entre l'Algérie et la France, et ces relations toujours

tendues entre les 2 pays. ( De même pour certains pays Africains!)

Peut-être selon moi, à cause de la proximité des 2 pays.

Le Viêtnam a su tourner la page, grâce sans doute à sa distance avec la France , 10.000 km au lieu de 1000 km. 10h d'avion , ça calme tout le monde !!

Blague à part, j'ai vu un petit chien dans votre avatar. L'amenez-vous au Viêtnam avec vous. J'en ai 2 . Si vous avez des informations à ce sujet, je suis preneur.

Merci bcp.

mlehongre

Bonsoir,

je viens de m inscrire. j'ai 61 ans. Je suis Française.

Etant à la retraite dans 1 an, je compte aller vivre au Vietnam pour au moins 6 mois mais beaucoup plus longtemps si possible.

Je comptais y vivre complètement ma retraite mais me pose des questions sur la prise en charge médicale en cas de problème, et sur les contraintes de visa.

Cependant,

Etant d'origine vietnamienne (mes 2 grands-mères vietnamiennes du Nord ont épousé des 'Français' (Sénégalais) et mes parents sont tous les 2 nés au Vietnam en 36 et 37.), je vais tenter une demande d'exemption de visa de 5 ans.

Je pars 1 mois au Vietnam avec mes enfants en Mai 2023.

Ce sera mon 3 ème voyage la bas.

Je compte m'installer à Hanoi et mon objectif 1er est de pouvoir parler et écrire en vietnamien. Je parviens à 'baragouiner' et comprendre TRES globalement quand je rends visite à ma famille mais nous ne pouvons communiquer de manière fluide.

Je cherche donc aussi une école ou prof ou association ou  autre moyen d'apprendre la langue.

Je vais donc me balader sur les diverses conversations pour voir si les questions que je me pose ont deja été débattues...et en découvrir d'autres..

Au plaisir d'échanger avec vous

dan nhacca

Bonjour.

Pour bien apprendre le vietnamien, contacter la présidente de l'association , Hoàng Mai (?), "École sauvage", elle donne des cours en ligne, j'ai eu de bons échos. Professeur très rigoureux.

Elle donnait des cours de vietnamien au lycée Louis Legrand (il y a des années).

Les cotisations seront intégralement versées à son association.

PS. Elle serait une descendante des empereurs Nguyên ?

Christian

@mlehongre

Bonjour Mlehongre

Soyez la Bienvenue parmi nous sur Expat

Nous sommes à votre disposition pour Vous Aider

Christian

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013282

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam