Menu
Expat.com

quel type d assurance ?

Dernière activité 14 Janvier 2022 par passmay

Nouvelle discussion

passmay

Bonjour à tous ,

Je suis en train de faire mon visa OA type " thai wife " , et je vais continuer de gérer à distance  mon auto entreprise. Je cotise donc pour ma sécu , mais je n ai plus de complémentaire.
Que me conseillez vous comme assurance ?
Merci d avance.

krisscemoi

Le visa conjoint de thaie n'exige pas d'assurance.

passmay

Merci pour cette réponse. Y a t il un intérêt à reprendre une complémentaire en France ?

krisscemoi

Au bout de 3 mois a l'etranger la Securité Sociale francaise ne vous couvre plus, il y donc lieu de prendre une assurance santé, pour les francais la CFE semble ce qu'il y a de mieux avec ou sans complémentaire.

passmay

J ai gardé une adresse en france et une activité pro de part mon autoentreprise. Je cotise donc à la sécu ...je ne peux pas cotiser à la cfe ????

francothai

Le visa thai wife que l'on appelle souvent à tort n'existe pas en réalité. Il vaut mieux se diriger vers un visa O qui donne des avantages autres que le visa OA

passmay

lesquels ?

NAVIGATEUR30

Où êtes-vous actuellement?
Où demandez-vous votre visa ?

NAVIGATEUR30

Les règles sont les suivantes:

   - vous devez dans un premier temps , faire une demande de visa O non migrants 3 mois  auprès de l’Ambassade de Thailande à Paris .

  - après 61 j passé au royaume vous pouvez faire une demande de visa famille auprès de votre bureau d’immigration don dépends votre lieu de résidence…
Renseignez-vous avant il vous donnera la liste de tous les documents à présenter pour en faire la demande.

Concernant votre assurance santé, réfléchissez bien ….
De toute manière si vous avez cotisé plus de 15 ans au régime sécurisé sociale vos droits sont acquis quel que soit le régime que vous allez choisir pour votre expatriation….
( c’est mon cas j’adhérais à la CFE avec SMATIS en complémentaire ,maintenant à  UNEO GLOBAL MONDE et lors de mes retours en France j’ai toujours accès à la SS …)
Bonnes démarches

francothai
passmay a écrit:

lesquels ?


Si c'est à moi que vous le demandez, voici ma réponse:
Dépôt de 400000 bahts pour un visa O non immigrant sur un compte en banque Thaï au lieu de 800000 bahts pour un visa OA
Pas d'assurance demandé pour un conjoint (e) de nationalité Thaï
Faire une demande de visa O auprès de l'ambassade royal de Thaïlande à paris.
Une fois sur place vous avez 60 jours pour faire une demande d'extension de visa de 1 an renouvelable tous les ans avec la même procédure, c'est à dire auprès de l'immigration le plus proche de votre domicile.

passmay

Je crois que je me suis raté dans ma présentation ...désolé
Je suis actuellement en thailande , je vis à Mae Suai (  45 km de Chiang rai )
Je suis en train effectivement de faire le visa 3 mois et ensuite le visa OA thai wife qui ressemble en tous points au visa O ....J ai gardé une adresse en France et je gère mon auto entreprise à distance. Je cotise donc à la sécu...

NAVIGATEUR30
francothai a écrit:
passmay a écrit:

lesquels ?


Si c'est à moi que vous le demandez, voici ma réponse:
Dépôt de 400000 bahts pour un visa O sur un compte en banque Thaï au lieu de 800000 bahts pour un visa OA
Pas d'assurance demandé pour un conjoint (e) de nationalité Thaï


Sauf erreur de ma part :

Visa O ou visa OA normal,
65000 bath minimum de revenus mensuels
Ou
800,000 déposée sur un compte en Thailande.
Il est possible de combiner les deux …

Visa O family:

40,000 bath de revenus mensuel minimum
Ou
400,000 bath déposé dans une banque en Thailande…

L’avantage du visa O par rapport au visa OA , pas d’assurance complémentaire ( assurance santé thaïlandaise) à prendre lors du renouvellement du visa ici ….

francothai

@Passmay
la vérité rend hommage à l'erreur
Bon courage

francothai

Visa non-immigrant O

Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un séjour de 90 jours (le visa donne droit à une seule entrée sur le territoire thaïlandais. Toute sortie du territoire entraîne l’annulation du visa et requiert une nouvelle demande de délivrance pour pénétrer à nouveau sur le territoire thaïlandais). Le titulaire de ce visa peut prolonger ou changer le type de visa une fois entré en Thaïlande au service immigration.

Le Visa non-immigrant O est destiné aux personnes :
1. Participant à une mission humanitaire/ bénévolat

Les pièces à fournir

    Le passeport(doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ)
    Une photo d’identité officielle en couleur(Photomaton)
    Une lettre professionnelle ou une lettre d’invitation de l’organisation d’accueil en original.
    S’il ne s’agit pas de votre première demande pour ce type de visa, vous devez joindre une lettre attestant de votre précédent travail bénévole, émise par le ministère thaïlandais qui supervise la fondation / l’organisation pour laquelle vous avez travaillé
    Une photocopie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé au point 4 (cf. ci-dessus) avec la mention « copie conforme à l’original» ou « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signée
    Une photocopie de la licence de l’organisation d’accueil
    Un relevé bancaire récent (moins de 30 jours à compter de la date de dépôt), au nom de demandeur, avec un solde créditeur minimum de 6000 euros (l’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé,signée et tamponnée par la banque.
    Justificatif de domicile en France : facture de téléphone mobile, téléphone fixe ou internet ou facture EDF sur laquelle votre nom est figuré.

2. Ayant une famille thaïlandaise

Les pièces à fournir en ligne:

    Page information du passeport (doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ)
    Photo d’identité officielle en couleur (Photomaton)
    Page du livret de famille (page époux-épouse et/ou page enfant) et de l’acte de mariage
    Page information du passeport ou pièce d’identité (en cours de validité) d’un membre de famille thaïlandais avec la mention « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne thaïlandaise datée et signée
    Un relevé bancaire récent (moins de 30 jours à compter de la date de dépôt) avec un solde créditeur minimum de ุ6 000 euros (l’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé, signée et tamponnée par la banque.
    Justificatif de domicile en France : facture de téléphone mobile, téléphone fixe ou internet ou facture EDF sur laquelle votre nom est figuré.

3. Accompagnant une personne titulaire d’un visa OA ou B
(Attention: le visa pour l’accompagnant d’un titulaire d’un visa OA est suspendu pendant la COVID)

Les pièces à fournir en ligne:

    Page information du passeport (doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ)
    Photo d’identité officielle en couleur (Photomaton)
    Page du livret de famille (page époux-épouse et/ou page enfant) et de l’acte de mariage
    Page information du passeport ou pièce d’identité d’un membre de famille titulaire d’un Visa B avec la mention « copie conforme à l’original» inscrite par le titulaire du visa B daté et signé
    Page du Visa B d’un membre de famille titulaire d’un Visa B
    Justificatif de domicile en France : facture de téléphone mobile, téléphone fixe ou internet ou facture EDF sur laquelle votre nom est figuré.

4. Accompagnant une personne titulaire d’un visa ED (un parent par un détenteur d’un visa ED)

Les pièces à fournir en ligne:

    Page information du passeport(doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ)
    Photo d’identité officielle en couleur(Photomaton)
    Page du livret de famille (page époux-épouse et/ou page enfant)
    Page information du passeport ou pièce d’identité d’un membre de famille titulaire d’un Visa ED avec la mention « copie conforme à l’original» inscrite par le titulaire du visa ED daté et signé
    Page du Visa ED d’un membre de famille titulaire d’un Visa ED
    3 derniers relevé bancaires de demadeur de ce visa
    Justificatif de domicile en France : facture de téléphone mobile, téléphone fixe ou internet ou facture EDF sur laquelle votre nom est figuré.

5. Ayant plus de 50 ans

Les pièces à fournir en ligne:

    Page information du passeport (doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ)
    Photo d’identité officielle en couleur (Photomaton)
    Trois relevés bancaires de 3 derniers mois avec un solde créditeur minimum de 6 000 euros pour chaque mois (l’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé pendant une période de trois mois, signée et tamponnée par la banque.
    L’attestation de travail ou le justificatif de retraite ou attestation sur l’honneur que vous n’avez pas d’activité professionnelle.
    Justificatif de domicile en France : facture de téléphone mobile, téléphone fixe ou internet ou facture EDF sur laquelle votre nom est figuré.

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … migrant-o/

francothai

Sur place:
Onglet 18

https://www.immigration.go.th/en/?p=14714

Chickenfoot

Pas d'assurance "Covid" dans ce cas?

francothai

Si l'on est résident normalement on est vacciné donc pas d'assurance covid

passmay

Donc si je comprends bien , l idéal pour moi est le O family .. ??

NAVIGATEUR30
passmay a écrit:

Donc si je comprends bien , l idéal pour moi est le O family .. ??


Effectivement
Mais une question.

Vous êtes actuellement en Thailande, quel type de visa de tenez-vous?

francothai
passmay a écrit:

Donc si je comprends bien , l idéal pour moi est le O family .. ??


Eh bien voilà on y arrive wink.png

passmay

Je suis arrivé début janvier avec le test and go en exemption et je suis allé hier à l immigration de chiang rai pour une prolongation de 30 jours ...

francothai
passmay a écrit:

Je suis arrivé début janvier avec le test and go en exemption et je suis allé hier à l immigration de chiang rai pour une prolongation de 30 jours ...


Un visa touriste?

NAVIGATEUR30
passmay a écrit:

Je suis arrivé début janvier avec le test and go en exemption et je suis allé hier à l immigration de chiang rai pour une prolongation de 30 jours ...


Sauf erreur de ma part vous ne pouvez pas faire une demande de visa O ou OA ou visa family ici …
Il aurait fallu le faire au départ de France …..
Mai je peux me tromper ….
Donc si je dis juste ….
Il faut sortir du royaume et faire une demande à votre prochain séjour…..
Donc vous n’avez pas d’autre solution que de quitter le royaume…..
Il faut être précis dans les renseignements que vous donnez qui ont été un peu à l’arrache

passmay

Oui un visa touriste.

passmay
NAVIGATEUR30 a écrit:
passmay a écrit:

Je suis arrivé début janvier avec le test and go en exemption et je suis allé hier à l immigration de chiang rai pour une prolongation de 30 jours ...


Sauf erreur de ma part vous ne pouvez pas faire une demande de visa O ou OA ou visa family ici …
Il aurait fallu le faire au départ de France …..
Mai je peux me tromper ….
Donc si je dis juste ….
Il faut sortir du royaume et faire une demande à votre prochain séjour…..
Donc vous n’avez pas d’autre solution que de quitter le royaume…..
Il faut être précis dans les renseignements que vous donnez qui ont été un peu à l’arrache


Non , c est faisable , je l ai déja fait.

francothai

Avec un visa touriste vous ne pouvez pas prétendre à une extension de visa O
Vous devez sortir du pays et en faire la demande auprès de l'ambassade de Thaïlande ou vous allez vous rendre.  Les plus proches pays dans votre cas sont le Myanmar, le Laos , le Cambodge

NAVIGATEUR30
passmay a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
passmay a écrit:

Je suis arrivé début janvier avec le test and go en exemption et je suis allé hier à l immigration de chiang rai pour une prolongation de 30 jours ...


Sauf erreur de ma part vous ne pouvez pas faire une demande de visa O ou OA ou visa family ici …
Il aurait fallu le faire au départ de France …..
Mai je peux me tromper ….
Donc si je dis juste ….
Il faut sortir du royaume et faire une demande à votre prochain séjour…..
Donc vous n’avez pas d’autre solution que de quitter le royaume…..
Il faut être précis dans les renseignements que vous donnez qui ont été un peu à l’arrache


Non , c est faisable , je l ai déja fait.


Si vous le dites ….essayez vous verrez bien

Herve Nobs

Concernant tous les visas et avec cette pandémie mondiale, je pense à mon (humble) avis qu'il est tout à fait possible de faire toutes les demandes, ainsi que remplir les formalités à l'immigration de sa région et sans devoir sortir du PDS.

Bref, que le demandeur fasse comme bon lui semble et bonne continuation à Tous !  cool.png

Expat Pattaya
NAVIGATEUR30 a écrit:
passmay a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:


Sauf erreur de ma part vous ne pouvez pas faire une demande de visa O ou OA ou visa family ici …
Il aurait fallu le faire au départ de France …..
Mai je peux me tromper ….
Donc si je dis juste ….
Il faut sortir du royaume et faire une demande à votre prochain séjour…..
Donc vous n’avez pas d’autre solution que de quitter le royaume…..
Il faut être précis dans les renseignements que vous donnez qui ont été un peu à l’arrache


Non , c est faisable , je l ai déja fait.


Si vous le dites ….essayez vous verrez bien


C'est  possible  actuellement  à  cause  de  la  pandémie , un proche  marié à une Thaïlandaise  à  pu  transformer  son  visa  OA  en  O family  sans  sortir  du  Royaume.

passmay

Tout à fait , même sans pandémie d ailleurs ..

NAVIGATEUR30
Expat Pattaya a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
passmay a écrit:


Non , c est faisable , je l ai déja fait.


Si vous le dites ….essayez vous verrez bien


C'est  possible  actuellement  à  cause  de  la  pandémie , un proche  marié à une Thaïlandaise  à  pu  transformer  son  visa  OA  en  O family  sans  sortir  du  Royaume.


Il ne s’agit pas de transformer un visa o ou OA ….
Mais d u. Simple visa touristique…
O OU OA , sans pandémie aucun problème je l’ai fait

NAVIGATEUR30
passmay a écrit:

Tout à fait , même sans pandémie d ailleurs ..


Qu’avez-vous comme visa actuellement?????????

francothai

Puisque passmay connaît son affaire il a forcément déjà eu une assurance.

passmay

Je n ai pas de visa , je suis rentré le 3 janvier en exemption de visa , je l ai fait prolongé avant hier à l immigration .
Maintenant je dois passer par un visa 3 mois et ensuite le visa 1 an ...
Au niveau assurance , pour l instant je n ai que l assurance covid 1 mois , d ou ma question de base ...

passmay

J ai déjà fait cette procédure il y a 4 an , mais je ne suis resté que le temps de ce visa ( OA long stay ) maintenant je désire rester définitivement , d ou ma question sur l assurance. Ma question ne portait pas sur le visa , mais sur l assurance. Mais je suis content d en avoir appris un peu plus sur le viso O family. Merci pour ce renseignement fort utile.
Quand je serais à la retraite , au niveau assurance ce sera plus simple , CFE + complémentaire , mais actuellement cela me paraissait plus compliqué.

NAVIGATEUR30
passmay a écrit:

Je n ai pas de visa , je suis rentré le 3 janvier en exemption de visa , je l ai fait prolongé avant hier à l immigration .
Maintenant je dois passer par un visa 3 mois et ensuite le visa 1 an ...
Au niveau assurance , pour l instant je n ai que l assurance covid 1 mois , d ou ma question de base ...


Bonne chance pour un visa O ici

passmay

J ai ai déja discuté avec 2 entreprises de visa et même à l immigration à chiang rai ..ils m ont eux même fourni la carte de qiq un qui fait ça aussi. Je ne comprends pas votre scepticisme ???

francothai

Hormis la question de l'assurance je serais curieux de connaître les documents demandés pour obtenir un visa O ou OA avec un visa touriste. A l'ambassade de Thaïlande à Paris on vous demande d'avoir 6000 euros sur votre compte en banque, certificat du lieu de résidence etc. Si quelqu'un peut apporter une réponse ???

thailandechonburi
passmay a écrit:

J ai déjà fait cette procédure il y a 4 an , mais je ne suis resté que le temps de ce visa ( OA long stay ) maintenant je désire rester définitivement , d ou ma question sur l assurance. Ma question ne portait pas sur le visa , mais sur l assurance. Mais je suis content d en avoir appris un peu plus sur le viso O family. Merci pour ce renseignement fort utile.
Quand je serais à la retraite , au niveau assurance ce sera plus simple , CFE + complémentaire , mais actuellement cela me paraissait plus compliqué.


Bonjour @passmay,
Bonjour @tous,

#Votre question ne portait pas sur le visa, mais votre message à interloqué tous le monde, car même si vous savez, le visa "OA type " thai wife ", n'existe pas et il aurait été dommage de vous laissez dans le doute...

#Il me semble que vous en aviez parlé des divers visa, en Novembre /décembre 2017 à l'âge de 57 ans...

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#3980862

Trois Extraits du lien ci dessus (copie collée)
... Dans ma recherche j'ai vu qlq chose qui parlait d un visa pour une famille. ..mais je n arrive pas à le retrouver. ...désolé...
            *************
... Je ne vois pas où est la magouille. ..
Ç est une agence reconnu et agrée par le gouvernement.  Je pense simplement qu ils ont des accords avec l immigration. J aimerais bien leur demander plus d explications mais mon niveau en anglais est un peu léger...

            ***************
... Je suis tout à fait d'accord avec vous. ..
Mais. ....En passant par cette agence,  le visa retraité est bcp plus simple. ..moins de papiers à fournir et pas besoin de bloquer les 800000 Bath pendant 3 mois. .je vais opter pour cette solution. ..

           ****************


#De plus,il y a eu des échanges sur se post parlant de la différence ou avantages entre le Visa O et le Visa O-A ou le O-A demande une assurance obligatoire Thai depuis Novembre 2019 en Extension principalement, très souvent à double emploi inutiles car nous avons la CFE + complètementaire internationale plus adaptée...


#Dans mes souvenirs en 2014, j'ai fourni mes informations de retraité pour l'ouverture de l'assurance santé CFE "RetraitExpat"...
Il y a par contre d'autres contrat CFE du type "MondExpat Santé". A voir leurs conditions si c'est possible pour votre situation!?
Pour ce contrat. Personne de plus de 60 ans (204 euros mois adhésion Solo)...
Attention au délais de carence de 6 mois, si le contrat n'est ouvert dans les 3 mois sur le territoire. .. Pas de questionnaire médical...

https://www.cfe.fr/fr/offre-mondexpat?p … yId=312500

#Peut être trouver une assurance au 1er Euros pour votre cas, du type April ou April-LMG-Thaïland ou autre du pays avec questionnaire médical au mini:
https://asia.april-international.com/en … h-thailand

  **Bonne recherche à vous **
      Thom

passmay
francothai a écrit:

Hormis la question de l'assurance je serais curieux de connaître les documents demandés pour obtenir un visa O ou OA avec un visa touriste. A l'ambassade de Thaïlande à Paris on vous demande d'avoir 6000 euros sur votre compte en banque, certificat du lieu de résidence etc. Si quelqu'un peut apporter une réponse ???


Ils ne demandent rien pour l assurance
J ai besoin d une photo d identité , copie passeport , certificat mariage , bookbank avec 400000 bath mini , copie du certificat de propriété ou de location , 4 photos ou plus de la famille devant et à l intérieur de la maison , copie carte identité du prope=riétaire.
Mais donc avant de faire la demande du visa 1 an , il faut passer par un 3 mois.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande