Projet d'expat en Turquie

Bonjour
je suis française je vis en France et souhaite m'expatrier à Istanbul ou proches environs pour travailler jusqu'à la fin de mes jours.
la Turquie est un beau pays et ses habitants très gentils et travailleurs
Je suis auto entrepreneuse, praticienne en massages ayurvédiques indiens et bol tibétain, tambour chamanique, réflexologie plantaire, accompagnement thérapeutique et énergétique.
je dois apprendre la langue turc, je parle anglais et espagnol
je voudrais de l'aide sur les conditions pour faire une demande d'autorisation de travail pour travailler soit :
- dans un cabinet partagé à plusieurs praticiens
- dans un cabinet seule à mon compte

Merci pour votre aide
Cécile

Bonjour Cecile,

J'étais en visite à Istanbul la semaine passée et je me suis renseigné un peu sur la situation de vie et de travail ,
A vrai dire le salaire à Istanbul est trés bas
Le salaire moyen de exemple barman, serveur, chauffeur, ouvrier varie entre 200 € et 300€ / mois
Les conditions de travail sont sous forme de régime + ou - 60 heures  à prester par semaine
Les boulots les mieux payés sont :
Médecin, dentiste, architecte comptable ... 2000€ et 5000€ /mois voir plus
Pour gagner bien sa vie en Turquie il vaut mieux avoir son propre entreprise
En salon de massage il y'a trop de concurrence, personnellement j'ai eu un massage + sauna + bain turque à vapeur le tout pendant 2h  dans un hôtel de luxe pour 300 lire turque équivalent de 20€ 
En Turquie on comprend très rarement le français ;
La langue la mieux parlée aprés le turque est l'arabe et  puis l'anglais , donc pour vivre en Turquie il est impératif d'apprendre la langue du pays
Les turques en général n'apprécient pas les langues étrangères comme c'est un pays qui a deja colonisé le Maghreb avant la France ils restent toujours fiers à leur langue 
Aprés votre arrivé en Turquie vous avez 90 jours pour faire une demande de séjour , la procédure est très simple il va falloir avoir un interprète en premier lieu vous aurez un permis de séjour d'un an prolongeable
Vous pouvez acheter un appartement à Istanbul à partir de 40.000 €
La vie en Turquie n'est pas chère vous devrez avoir en moyenne un salaire de 400€ pour vivre correctement (pas dans le luxe)
Les turques en général sont un peuple accueillant et ils sont ouverts à toutes les cultures
Bonne chance

Tu as tout dit...

Bonjour Leilaalex777,
Merci pour votre réponse très utile, vous me donnez de bons exemples pour mieux comprendre la recherche d'emploi dans mon domaine. le tarif de 300 livres de sauna massage en hôtel de luxe était peut être calculé exprès pour ses clients?
l'idéal serait de créer mon entreprise mais la concurrence est rude
est ce que il faut avoir travaillé 5 ans en Turquie sans interruption avant de se mettre à son compte?
c'est ce que j'avais lu, auquel cas c'est très compliqué
si la vie est moins chère sur place il faut quand même bien vivre, avec 400€ je ne peux pas faire grand chose, c'est insuffisant , aussi j'entends dire que des entreprise étrangères recrutent et payent en euros?  alors travailler à mi temps en entreprise et à mi temps dans ma création...
Vu les restrictions de voyage pour les non injectés, au départ de la France vers la Turquie pour l'instant, la France créé des conditions qui compliquent la vie des gens

Merci en tous les cas

@Cécilefr pour apprendre le turc je te conseil les siteshttps://apprendre-le-turc.frhttps://www.turkishclass101.com/index.phphttps://turkce.yee.org.tr/en/