Menu
Expat.com

Renseignements sur le statut d'auto-entrepreneur

Dernière activité 20 Janvier 2022 par jylfio

Nouvelle discussion

jylfio

Bonjour  :) ,

Je souhaiterais avoir des renseignements sur le statut d'auto-entrepreneur en tant que Mauricienne. De manière générale sur les différentes démarches et la fiscalité à Maurice pour un futur projet. Mes activités sont le graphisme/webdesign et autres activités de services.

Je vous remercie vivement pour les informations (expériences ou sites internets) que vous pourriez m'apporter et qui pourront m'éclairer.

Au plaisir de vous lire  :cheers:

Nohab

Bonjour, regardez ceci, vous aurez vos réponses  https://govmu.org/EN/infoservices/busin … iness.aspx

leyz

Bonjour

En tant que Mauricienne, vous devez vous rendre au registrar au One Cathedrale Square Building avec votre pièce d'identité pour faire votre BRN  ça coûte Rs 125.
Vous devrez choisir une trade licence en fonction de vos activités: il y a des trade licences payantes et d'autre "exempted" : les  licences dites "exempted" sont celles en dessous de Rs 5000
Pour tout ce qui est webmarketing vous devriez prendre "ICT and computer related for individual" si les prix n'ont pas changé elle est à RS 2000 donc exempted.
Pour ce qui est fiscalité vous devrez faire vos déclaration à la MRA

jylfio

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses  :) Je vais regarder tout ça!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice