Menu
Expat.com

Vaccination hôpital FV

Dernière activité 19 Janvier 2022 par jojostella

Nouvelle discussion

djidjous

Bonjour à tous,
Désirant me rendre en France prochainement, Je viens de recevoir ma 3ème injection à FV Ho Chi Minh.
Pourquoi FV?  :/
Parce que j'avais pas envie de m'embêter pour le faire reconnaître en France pour le passe sanitaire.
En faite, le vaccin est gratuit mais il faut payer les prestations médicales.
En échange vous aurez un certificat identique à celui des 2 précédentes injections à l'entête du consulat.
Pour avoir ce certificat par email il vous en coutera 100 000 dongs.
Et par mail + papier 200 000 dongs.
Voilà c'est un simple retour d'expérience. ;)

jojostella

As-tu reçu une des doses restantes du mois d’août?

Erikji

Moderna ?
Réservé aux Français ?

djidjous

jojostella a écrit:

As-tu reçu une des doses restantes du mois d’août?

Bonjour,
Je ne sais pas mais je ne pense pas car ils ont demandé si on voulait moderna ou pfizer et le numéro de lot n'est pas le même.

dan nhacca

Suite à info de Djidjous -merci-, ma belle-fille a contacté FV, il y a moins d'une heure, FV lui a répondu qu'il n'y a plus de vaccins (gratuit !) . Mais si l'on veut être vaccinés, il faut faire la demande et payer 🤬.

dan nhacca

Juste pour 😃.
Le vaccin extraordinaire - Charles Trenet.

https://m.youtube.com/watch?v=WIvyKfUj474

Erikji

dan nhacca a écrit:

Mais si l'on veut être vaccinés, il faut faire la demande et payer 🤬.

C'est un peu normal, c'est un hôpital privé, le vaccin est gratuit mais il faut bien payer le personnel.

djidjous

Nous aussi nous avons payé 400 000 dongs par personne pour payer le personnel. C'était le prix de notre tranquillité pour la suite.

dan nhacca

À ces tarifs, je suis tout-à-fait d'accord. Comme l'écrit Djidjous, pour la tranquillité d'esprit, ce n'est pas cher.
Je craignais que FV facturerait le vaccin à un prix exorbitant, comme pour les tests PCR (et autres consultations médicales).

jojostella

Bonjour,

Vous m’inquiétez... :unsure Un certificat de "booster dose" en viet et en anglais ne serait éventuellement pas reconnu par la France?

Erikji

Tout est reconnu, il suffit d'uploader sur le site de l'état et ils font le pass, je l'ai fait pour les 2 premières doses (pass inutile, mais juste histoire de).

jojostella

Merci Erikji

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam