Devenir légal aux Usa
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Voìla, je suis Belge je viens d’arrivé aux Usa pour des « vacation » mais le pays me plaît énormément, donc je voudrais savoir deux choses svp.
- j’ai un ancien permis belge (rose) je le compte changer pour un permis de conduire de New-York, en faisant cela j’éspére que je n’aurai pas de probleme pour revenir et rentrer aux Usa en septembre.
Ma deuxième question c’est:
- tellement que le pays me plaît j’aimerai trouver une solution pour devenir reéident et avoir un numéro de ssn. Voíla en espérant des réponses.
Merci
Hi
Tu es venu sous quel statut aux usa ?
Si c'est sous esta, tu ne peux pas obtenir un numéro de SS.
Sous esta tu es un touriste, point.
Tu ne peux pas non plus obtenir un permis de conduire (celui qui te permet de conduire, de louer une voiture, d'assurer une voiture, d'acheter une voiture).
Attention, si tu dépasses tes 90 jours de esta, tu deviens illégal et la, commence les soucis si tu pars et que tu souhaites revenir aux usa plus tard.
Bref personne ne va te conseiller d'être un illégal.
Merci d’avoir repondu.
Je suis venue sous Estat, donc je voudrai savoir de quel moyen peut-on devenir resident au moinS avoir le droit de rester ici.
Pour le permis je vous envoye un copier/coller d’un site d’expat. Non, ce vieux permis rose en lambeaux où figure une photo de vous à 18 ans et l’adresse de vos parents n’est pas toujours valable pour conduire ou louer une voiture aux Etats-Unis. Première chose à comprendre : les lois varient beaucoup d’un Etat à l’autre. On vous explique ici le système pour l’Etat de New York (et la région). Et voici le lien https://frenchmorning.com/quest-ce-que- … -new-york/
Sous esta, tu ne peux pas rester aux usa après 90 jours.
Tu dois partir des usa.
Ensuite il faut obtenir un visa : de travail ou d'étude ou d'investissements ou autre plus spécifique (voir en fonction de ta situation).
Tu peux jouer aussi à la loterie de la Green Card (en octobre), ou encore te marier avec un ou une US citizen
Bref, pas rester illégal sous esta.
Bonjour Kara5,
As-tu jeter un œil sur le dossier visa du forum ?
Sinon le département d'État Américain a un site expliquant les divers visa, comment les obtenir a qui ils s'adressent...
Tu peux aussi parfois trouver des employeurs sponsorisant des visas sur INDEED, ZipRecruiter, LinkedIn, essai aussi ce site ne l'ayant jamais utilisé je n'ai aucune idée de la valeur des diverses offres d'emploi promu par ce dernier.
En gros pour devenir "legal" aux USA, il faut impérativement être sponsorisé .
Sponsorisé veut dire être co opté par son employeur ou invité par de la famille.
@nelson
Je suis allé voir le site que tu a cité (et que tu n'as pas essayé), je suis très perplexe..... (voire dubitatif..... méfiant...... bref tu as compris)
@ Objectif USA,
Pardon, Je le referai plus. (Citer des sources sans les vérifier.)
Sinon succintement, pourquoi dubitatif ?
En fait c'est le site de Sarah.
Elle a été de passage sur le forum à un moment donné.
Je pense que pour echanger un permis belge contre un permis d'un etat USA il te faut obligatoirement un numero de Social Security. De toutes facons, en aucun cas avoir un permis de conduire ne donne en soi l'autorisation de rester aux USA.
Venir aux USA sous ESTA ne te donne que le statut de touriste pour 90 jours. Tu ne peux rien faire d'autre que du tourisme, pas meme chercher du boulot. Et, apres les 90 jours il faut absolument quitter les USA.
Venir s'installer aux USA est un vrai parcours de combattant. Je vous conseille de bien lire toutes les conversations sur les sujets en rapport avec les visas sur ce blog. Vous apprendrez bien des choses!
Bon courage.
J’ai essayé le site (deuxième lien de Nelson). J’y suis allé et ça m’a l’air très louche en ayant cliqué quelque liens. Lien à enlever si possible.
Bonjour tout le monde,
Lorsque j'ai indiqué le lien de USponsor me, je l'ai fait dans le but d'aider Kara5 dans son objectif.
J'entends parfaitement qu'une aide fiable et crédible commence par fournir des sources elles mêmes fiables et crédible. J'essaie autant que possible de le faire, j'ai malheureusement cédé a ce mal qui est de fournir des liens/sources sans les vérifier.
Je remercie Objectif USA et Valéry pour leurs role de "modérateur" qui par leur commentaires me rappellent qu'il faut ABSOLUMENT toujours prendre quelques minutes pour vérifier nos sources afin de ne pas induire les personnes demandant de l'aide en erreur.
@Valéry,
Je ne pense pas que la censure soit une chose bonne. Par contre le débat contradictoire franc et ouvert comme je le vois parfois sur ce forum me semble mieux à même de nous aider a nous faire une opinion. Je te remercie encore une fois de ton commentaire qui va très certainement plus aider Kara5 et les autres lecteurs du forum si l'on garde le lien de USponsor me, puisque ils pourront allez voir le site avec vos commentaires en tête et lui donner l'attention qu'il mérite.
Je n'avais pas fait le lien et je me rappelle qu'elle était sur le forum.
Je suis juste très surpris du nombre impressionnant d'offres, ce n'est pas mon sentiment du terrain. Je ne travaille pas exactement dans le même domaine mais un domaine connexe et ce n'est pas mon ressenti. J'ai l'impression que les annonces "datent". En fait, je me demande si le site fonctionne toujours.
Je ne sais pas si Sarah est toujours sur le forum mais le plus simple serait qu'elle vienne en parler, je garde plutôt un bon souvenir de ses interventions. Ou alors si quelqu'un a eu recours à ces services, un retour pourrait être sympa.
Je suis moi aussi contre la censure (sauf cas avéré d'escroquerie, et, en tant qu'animateur sur le forum, j'ai déjà fait supprimer ce type de liens). A ce stade, je ne peux pas dire si oui ou non ce site est une "bonne" option ou non.
Nelson DOMINGUES a écrit:Bonjour tout le monde,
Lorsque j'ai indiqué le lien de USponsor me, je l'ai fait dans le but d'aider Kara5 dans son objectif.
J'entends parfaitement qu'une aide fiable et crédible commence par fournir des sources elles mêmes fiables et crédible. J'essaie autant que possible de le faire, j'ai malheureusement cédé a ce mal qui est de fournir des liens/sources sans les vérifier.
Je remercie Objectif USA et Valéry pour leurs role de "modérateur" qui par leur commentaires me rappellent qu'il faut ABSOLUMENT toujours prendre quelques minutes pour vérifier nos sources afin de ne pas induire les personnes demandant de l'aide en erreur.
@Valéry,
Je ne pense pas que la censure soit une chose bonne. Par contre le débat contradictoire franc et ouvert comme je le vois parfois sur ce forum me semble mieux à même de nous aider a nous faire une opinion. Je te remercie encore une fois de ton commentaire qui va très certainement plus aider Kara5 et les autres lecteurs du forum si l'on garde le lien de USponsor me, puisque ils pourront allez voir le site avec vos commentaires en tête et lui donner l'attention qu'il mérite.
Tkt pas Nelson, je crois que tous les utilisateurs du site savent que tu informes toujours de maniere la plus juste possible et que les liens que tu indiques sont toujours tops . Apres il arrive a tout le monde de donner une info peut etre pas hyper fiable mais c'est aussi a chacun de faire une verification par soit meme. On est pas des pros (deja que les pros ils se trompent aussi lol) donc j'espere que personne ne se plaindra si il appert que le lien que tu as donnés n'est pas super fiable...
Oui ça serait intéressant d'avoir des news /informations de Sarah.
Ils avaient eu des galères sans nom (elle et son mari) pour leurs visas.
Avec la pandémie, je ne sais pas comment ils ont été impactés.
Et sinon Kara5 n'est pas revenu ici: est ce que nos réponses ne sont pas celles qu'il souhaite entendre 🤔
@Nelson
Quand je navigue sur la page “contact”, j’atterris sur une page de cloudflare. Ca a l’air louche.
En plus, pas moyen de chercher les poste sans s’inscrire ou s’identifier avec profile LinkedIn ou Google.
C’est pas votre typique site Indeed, Monster, CareerBuilder et autre.
Je ne veux pas pousser vers la censure, mais préfèrerais que les gens poste des conseils et liens de qualité.
Après si vous penser que votre site est de qualité, c’est comme vous voulez
Merci de votre retour @kara, on a souvent des gens qui viennent poser une question ici, on poste pas mal d'info et puis........ rien, plus jamais de retour. C'est frustrant.
Je reviens sur le lien et le post ci dessus de Valery N. C'est super difficile d'avoir un avis sur la qualité d'un site dans un domaine aussi pointu. De plus, Sarah est passé par ici et a laissé plutôt le souvenir de quelqu'un de sérieux (et des rigolos, voire pire, on en a vu passer...). Donc perso, je ne me prononcerais pas avec certitude sur la qualité de son site à l'instant T et j'aurais tendance à lui laisser le bénéfice du doute (Cloudflare, c'est un système de cache, peut être juste un problème de mauvais réglage).
Je connais aussi ce site dans le même ordre d'idée : https://techmeabroad.com
Je sais que les fondateurs sont hyper sérieux, par contre, sauf erreur, c'était un side project donc je ne sais pas où en est ce projet.
A noter que tous ceux, comme moi, qui ont travaillé dans des domaines liés, de près ou de loin , à l'immigration aux USA ont été durement impacté par Covid. Personnellement, j'ai plusieurs activités et ça m'a sauvé.
@Objectif USA
Pour avoir essayé le site en profondeur il y a quelques jours, j’ai un compte ouvert chez eux (avec une address e-mail valable 10minutes), j’ai cherché un poste d’ingénieur, et de software engineer à San Francisco, avec visa H1B, Green card et autre.
Résultats:
No visa match
En boucle infinie. Jusque ce que le browser web affiche:
{"error":"Too many requests, please try again later.","message":"application.toomanyrequests"}
Je me suis donc permis de juger de la qualité de ce site, qui ne m’a pas permis de trouver un seul descriptif de poste..
@Valery N : j'ai l'impression qu'il est "off" pour le moment, victime collatérale du Covid ???
Dommage, l'idée était bonne.
Kara5 a écrit:Bonjour,
Voìla, je suis Belge je viens d’arrivé aux Usa pour des « vacation » mais le pays me plaît énormément, donc je voudrais savoir deux choses svp.
- j’ai un ancien permis belge (rose) je le compte changer pour un permis de conduire de New-York, en faisant cela j’éspére que je n’aurai pas de probleme pour revenir et rentrer aux Usa en septembre.
Ma deuxième question c’est:
- tellement que le pays me plaît j’aimerai trouver une solution pour devenir reéident et avoir un numéro de ssn. Voíla en espérant des réponses.
Merci
Tu fais quoi dans la vie? Ton secteur d'activité peut aussi déterminer tes chances d'obtenir un visa.
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les universités à San Francisco
La popularité de la Silicon Valley à San Francisco a suscité beaucoup despoir chez ceux qui ...
- Internet aux États-Unis
Peu importe votre lieu de résidence, vous souhaitez sans doute maintenir le contact avec vos proches. Pour ...