Menu
Expat.com

Venir travailler à maurice

Nouvelle discussion

Ornellux2912

Bonjour,

Je viens vivre à Maurice à partir du 24 février.
J’ai donc pris un billet aller retour mais je souhaiterais savoir svp comment ça se passe arrivé à maurice ? Dois je avoir déjà le contrat de travail à la douane et dire que je viens pour travailler ? Ou juste que je viens en vacances et faire la demande de permis ensuite ?

Merci beaucoup pour votre aide

Voir aussi

Offres d'emploi à l'Ile MauriceTravailler à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceBureaux du Travail / Labour OfficesContrat de travail à l'île Maurice
mimibuccio

Bonjour,
Si vous avez déjà un employeur c'est lui qui doit faire les démarches sachant que vous devez montrer votre contrat de travail à la douane, ce qui évite de reprendre un billet retour.
Du coup a la douane si je ne me trompe pas vous devez notifié business et non tourisme, si quelqu'un sur le forum peut confirmer par contre.

JoPm

Bonjour,

Dans le cas ou vous allez faire la demande de votre occupation permit à Maurice ( à l'EDB) et que vous avez déjà trouvé un employeur :
Quand vous arrivez à l'aéroport vous leur demandez un visa business. Il faudra présenter votre contrat de travail, un billet aller-retour, et une lettre de votre employeur attestant que vous avez accepté une offre d'emploi. Le visa vous donnera 60 jours.

Belle journée.

jeanmarchullet

Bonjour
Nouvelle expérience ! A partager svp sur la suite sur place  !
Moi c’est la préparation fin de carrière et retraite (architecte)
Bon courage !

Fred Kia Ora

Hello ,

Pour ma part j arrive mi avril et effectivement c'est mon employeur qui se charge de faire la demande de working permit.

Si tu viens pour créer ton entreprise, je suppose que tu dois te charger de la partie admin;

Robin

Bonjour Ornellux2912,
J'espère que tu fera partager ton expérience! :)
Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton projet.

Cordialement

Robin

Charlemagne néné

Je viens vivre à Maurice à partir du 15 avril.
J'ai donc pris un billet aller retour mais je souhaiterais savoir svp comment ça se passe arrivé à maurice ?  Comment trouver un permis de travail ?

Anou86
@Charlemagne néné Bonjour Charlemagne,

Dans l'idéal, il faudrait trouver un travail avant de venir ici.
Vous venez pour prospecter .... dans quel domaine ?

Bonne chance,
Anoushka

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice