Menu
Expat.com

achat immobilier

Dernière activité 24 Janvier 2022 par valerie64

Nouvelle discussion

guillaume322

Bonjour , voila je suis marié avec une mauricienne .
en ce qui concerne l'achat de maison ou villa n'y a-t-il pas des avantages ou des biens spécialement réservés pour les Mauriciens ?

Taps

Bonjour,

Le raisonnement est dans l'autre sens.
Tous les biens immobiliers à Maurice sont achetables, légalement, par des mauriciens.
Par contre, un non mauricien ne peut pas acheter n'importe quel bien et peut le faire uniquement sous conditions.

guillaume322

je vous remercie de la réponse :)

Tynae

Bonsoir,

Je suis mauricienne et fière de l’être. Sachez vous protéger en cas de divorce vous n’aurez que vos yeux pour pleurer malgré ce qu’on peut dire….cela arrive très souvent

guillaume322

bonjour merci pour l'info , chez moi on ne divorce pas :)

Tynae

Moi non plus mais  les étrangers sont les seuls à se plaindre après de nos lois ……salutations ….à bon entendeur

valerie64

Bonsoir,
Vous pouvez acheter ce que vous voulez mais le terrain ou le bien immobilier ne sera jamais à votre nom. Par contre vous pouvez faire indiquer la provenance des fonds dans l acte de vente : le notaire inscrit noir sur blanc l apport de chacun pour l achat. Et si vous êtes marié sous le régime de la communauté, de biens, vous aurez au moins la moitié en cas de divorce. Adressez vous à un notaire sérieux , Maitre Nicolas Boullé par exemple qui est recommandé dans le Guide. Quand vous aurez 4 ans de résidence à Maurice, demandez la nationalité mauricienne, cela facilitera les choses, surtout en cas de succession.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice