Menu
Expat.com

l'île MAURICE pour 2022 - Secteur restauration

Dernière activité 14 Février 2022 par Raphone

Nouvelle discussion

Aline Miguet

Bonjour à tous,

Je souhaites venir m'installer à l'île Maurice. Je suis tombée amoureuse de cette île depuis que j'y ai voyagé et ça ne me sort plus de la tête.
Je suis actuellement sous-cheffe de cuisine ici en France. Si vous avez des tips pour trouver un job assez facilement je suis preneuse. Je sais que c'est compliqué dans ce domaine en ce moment à cause du COVID. En espérant que ça aille mieux dans les mois à venir ...
Je connais déjà du monde pour m'héberger et un tuyau pour travailler au CLUB MED d'Albion, mais je vise plus haut. Peut-être est-ce mieux de commencer par le Club et trouver un plus bel établissement par la suite ?
Je suis ouïe à toutes vos suggestions !

Bonne journée

Motard.54

Clairement, si vous avez une porte d'entrée, foncez......Tout se fait avec le bouche à oreille et les contacts qui vont bien. Ce genre de chose ne s'acquérant que sur place, profitez de l'opportunité que vous avez...

Bien à vous.

Aline Miguet

Merci beaucoup pour votre message,

J'ai encore des choses à finir en France malheureusement, mais j'ai hâte de pouvoir partir. D'ici Septembre je l'espère.
Au plaisir de rester en contact !

FlorianJum

Je te souhaite tout de bon ici, après tu peux peut être essayer de contacter par insta Marie Meunier, chef patissière à Lux Grand baie, elle est ultra accessible, peut être pourra t elle te mettre en contact avec le chef cuisine ou autre, elle était a lux Grand gaube avant, donc elle doit commencer a avoir bcp de contact, ca peut être une porte d'entrée si tu vises haut, autant aller taper ds les restos des grands hotels :)

Aline Miguet

Bonjour !

Je la connais, j'ai travaillé avec elle au George V! J'ai justement reprit contact avec elle!
Merci de ton aide :)

Domaine Victoria

Bonjour ,

Le Royal Palm manquait de personnel en Décembre dernier .
Je ne sais pas si c’est encore d’actualité.
Bonne chance .

Aline Miguet

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pas vu d'annonce sur Linkedin ou autre pour le Royal Palm. Je vais tenter une candidature spontanée.
Par chance le Club Med m'a recontacté ! J'ai rdv téléphonique avec demain matin! J'espère foooooort !!!  :D

Domaine Victoria

Bonjour ,
Vous ne devriez pas avoir de problème à trouver un emploi dans ce secteur .
Bonne chance !

Ornellux2912

Bonjour, j’arrive le 23 février et je sais juste que dans le domaine de la restauration vous pouvez trouver mais le plus compliqué reste le permis de travail… déjà il faut que l’employeur le demande et le paye et du coup pour une expatrié le salaire sera minimum de 60.000 roupies.
Ensuite il faut aussi que vous vous démarquiez car il ne faut pas qu’en gros vous preniez la place d’un mauricien, c’est à dire qu’il ne faut pas qu’un mauricien puisse postuler… il faut genre des diplômes, expériences etc
Attendez vous a en faire de la paperasse… j’y suis en plein dedans… bon courage et à bientôt du coup ☺️

FlorianJum

Ornellux2912 a écrit:

Bonjour, j’arrive le 23 février et je sais juste que dans le domaine de la restauration vous pouvez trouver mais le plus compliqué reste le permis de travail… déjà il faut que l’employeur le demande et le paye et du coup pour une expatrié le salaire sera minimum de 60.000 roupies.
Ensuite il faut aussi que vous vous démarquiez car il ne faut pas qu’en gros vous preniez la place d’un mauricien, c’est à dire qu’il ne faut pas qu’un mauricien puisse postuler… il faut genre des diplômes, expériences etc
Attendez vous a en faire de la paperasse… j’y suis en plein dedans… bon courage et à bientôt du coup ☺️

alors...
elle vient du milieu de la haute gastronomie, y a pas de mauricien qui peuvent postuler à l'équivalent, donc pour le permis ça ne devrait poser aucun problème, de plus je pense que les grands hotels ont le bras long pour pas avoir ce genre de soucis ;)
ensuite, concernant le salaire, encore une fois, venant de tables étoilées, je ne pense pas qu'elle accepterait moins que 60k de toute façon, le talent se paye, et quand on voit les prix dans les restos des grands hotels, on est sur de l'équivalent français donc ils ne doivent pas avoir de gros soucis à donner des salaires conséquent à des profils vraiment intéressants
et enfin, elle n'aura absolument aucune paperasse à faire vu que tout sera gérer par les RH des hotels ou elle ira ;)

Je ne vois pas trop l'intérêt de faire peur à de nouveaux arrivants ahah :)

Raphone

Bonjour,

Postulez dans les grands hôtels comme mentionné plus haut, ils recherchent de la main d'oeuvre de qualité avec de bonnes références :

ROYAL PALM
One & Only, ST GERAN
Lux Grand baie/gaube
20 degrés Sud
Shandrani
Club Med
Le Canonnier
et d'autres...

C'est pas ce qu'il manque ici.

Je suis certain que vous allez trouver rapidement dans ce domaine si le COVID ne nous menace plus autant... il faut juste parfois être au bon endroit au bon moment.

Good luck !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice