Menu
Expat.com

Départ pour notre nouvelle vie

Dernière activité 30 Janvier 2022 par murieletsapetitetribu

Nouvelle discussion

murieletsapetitetribu

Bonjour à la communauté! Moi c’est Muriel. Je suis maman de deux petites filles de 2 ans 1/2 et de 4 ans 1/2. Mon mari est artisan électricien en France et a sa propre entreprise. Moi je travaille pour lui pour tout ce qui est administratif. Depuis plusieurs années déjà nous parlons de vouloir partir vivre à l’étranger. Mais sans trouver vraiment la destination idéale…. Canada il y’a du travail mais il y fait froid…. Brrrr
Thaïlande, mon mari parle un peu l’anglais mais pas suffisamment et pour pouvoir y travailler c’est très compliqué…. Etc etc…. Bref nous avons certainement trouvé notre bonheur avec l’île Maurice. Nous y sommes venus passer des vacances et nous sommes tombés amoureux des gens, de la vie ici et de la tolérance qui est incomparable. Nous souhaitons faire grandir nos filles avec de bonnes valeurs de tolérance, de partage, d’ouverture et en totale absence de racisme, agressivité ou autre comme malheureusement on trouve de plus en plus en France. Nous souhaitons venir nous installer ici, vraiment. Nous voudrions savoir comment faire pour le travail. Mon mari souhaite conserver son entreprise en France afin de nous garantir un minimum de revenus, et créer une autre entreprise ici à l’île Maurice dans l’électricité, et si possible en embauchant des mauriciens. Savez vous si ce genre de choses et possible et faisable ?
Je vous remercie de nous aider dans ses recherches car j’avoue être un peu larguée !!! Merci à tous

Guiseppi

En tant que self employed votre mari pourra s enregistrer auprès de l EDB, il manque définitivement des bons électriciens .

murieletsapetitetribu

Merci pour votre réponse! En tant que self employed  il peut par la suite embaucher ici ou pas ? Car son but c’est de travailler et de faire travailler aussi dès mauriciens

Guiseppi

Je lui conseille de travailler tout seul, aujourd'hui oui les mauriciens ont du mal a vouloir travailler

murieletsapetitetribu

D’accord merci ! Est ce que par hasard vous avez une idée des tarifs que peut pratiquer un professionnel dans le bâtiment? Comme lui par exemple pour un changement de tableau ou un dépannage ? Savez vous si il y a des grands groupes comme Vinci, bouygues, Ineo etc… qui sont implantés ici?
Je vous pose bcp de questions ☺️

External

murieletsapetitetribu a écrit:

Merci pour votre réponse! En tant que self employed il peut par la suite embaucher ici ou pas ? Car son but c’est de travailler et de faire travailler aussi dès mauriciens

PVI: Un self employed. ne peut pas embaucher.

Nohab

Pour vous donner une idée, avant le covid, l'installation électrique d'une maison de 100 m2, revenait à moins de 100.000 rs (2500 euros à l'époque), fournitures et main d'oeuvre. On trouve dans toutes les quincailleries du Legrand chinois et des marques chinoises encore moins chères. Les câbles utilisés dans les maisons sont du multibrins. Il y a peut-être du monobrin, mais je n'en ai jamais vu. La plupart des contracteurs (entrepreneurs en bâtiment) travaillent avec leur électricien qui est souvent aussi plombier ( non, ce n'est pas une vanne et personnellement, je garde son numéro de téléphone dans mon répertoire). Avant une mise en service, l'installation est contrôlée par un inspecteur de la compagnie d'électricité. Il contrôlera visuellement s'il y a un différentiel et une mise à la terre.

murieletsapetitetribu

Ah super! Merci beaucoup pour votre réponse ! C’est très complet comme information. Vous êtes dans le bâtiment peut être ?

Nohab

murieletsapetitetribu a écrit:

Ah super! Merci beaucoup pour votre réponse ! C’est très complet comme information. Vous êtes dans le bâtiment peut être ?

Non, mais il m'arrive de bricoler dans mon bâtiment

murieletsapetitetribu

Ahhh je comprend mieux ☺️
Merci pour Votre réponse en tout cas

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice