Menu
Expat.com

Travailler au lycée français de los angeles

Dernière activité 05 Février 2022 par francosaze

Nouvelle discussion

carocam

Bonjour à tous,

On me propose un contrat pour travailler au lycée français de los angeles pour la prochaine rentrée. Je dois leur donner une réponse d'ici lundi et cela m'angoisse un peu. Auriez-vous des expériences a partager concernant le lycée et la vie à Los angeles.
Je gagnerai 5500dollars par mois ce qui me parait tout juste correct. A cela s'ajoute l'assurance et les taxes à payer (je ne sais pas à combien elles s'élèvent).
D'autre part mon compagnon et moi devrons nous marier rapidement pour pouvoir rattacher son visa au miens. Je suppose qu'il pourra difficilement travailler tout de suite.
Bref, pensez-vous que l'expérience en vaille la peine ?

Merci!

Pescaraplace

carocam a écrit:

Bonjour à tous,

On me propose un contrat pour travailler au lycée français de los angeles pour la prochaine rentrée. Je dois leur donner une réponse d'ici lundi et cela m'angoisse un peu. Auriez-vous des expériences a partager concernant le lycée et la vie à Los angeles.
Je gagnerai 5500dollars par mois ce qui me parait tout juste correct. A cela s'ajoute l'assurance et les taxes à payer (je ne sais pas à combien elles s'élèvent).
D'autre part mon compagnon et moi devrons nous marier rapidement pour pouvoir rattacher son visa au miens. Je suppose qu'il pourra difficilement travailler tout de suite.
Bref, pensez-vous que l'expérience en vaille la peine ?

Merci!

Bonjour,

Aux USA il ne faut pas raisonner en revenu mensuel comme en France, mais en revenu annuel.

$5,500 par mois, ça fait donc du $66,000 par an en considérant que tu sois bien rémunéré durant les 12 mois de l'année (à verifier que pendant les vacances scolaires tu continues à être payé $5,500). 

Sinon avec $66,000 avant deductions, l'impôt federal, à condition d'être marié et de faire une declaration jointe, est de 12% et celui du à la Californie de 4%.

Objectif USA

Prof, c'est souvent payé sur 10 mois pas 12 (en tous cas en Floride)

kiakandai

Pas en Georgie, cela doit dépendre vraiment de chaque état....

francosaze

d'après moi, et surtout que ma fille est prof ici, 5500USD par mois , ce n'est pas très bien payé. Ma fille est titularisé donc est payée tous les mois de l'année, mais si elle avait seule ce revenu , elle aurait du mal a s'en sortir correctement.
Surtout qu'à Los Angeles la vie est surement plus chère qu'ici en Virginie.
mon conseil négocier le salaire annuel, un bon revenu plutôt correct aux USA est de
USD 100K.
bonne chance

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis