Menu
Expat.com

2 doses Moderna | Suis-je vacciné ou non-vacciné

Dernière activité 07 Mars 2022 par jean0846

Nouvelle discussion

AlexMan88

Bonjour à tous,

Je dois me rendre en France fin semaine prochaine. Or la France impose de faire la dose de rappel pour avoir un schéma vaccinal complet et pour entrer sur le territoire, les conditions sont différentes en fonction du statut vacciné ou non-vacciné .

Sachant que j'ai n'ai reçu que 2 injections contre le Covid lors des sessions organisées par le Consulat, suis-je considéré comme vacciné ou non-vacciné? Je pense que c'est vacciné malgré le schéma incomplet mais je ne trouve aucune confirmation.

Quelqu'un aurait-il vu une information concernant ce point?

Merci d'avance

Dong

Bonjour Alexman88,

A partir du 15 Février 2022, le schéma vaccinal complet correspond à 3 doses.

Si la vaccination a été effectuée en partie à l’étranger par des vaccins non reconnus par l’EMA ou seulement reconnus par l’OMS, voici ci-dessous les équivalences vaccinales pour obtenir le pass sanitaire en France:
https://zupimages.net/up/22/06/anfe.jpg

AlexMan88

Merci Dong pour ta réponse.

J'avais déjà toutes ces informations et je sais que je ne pourrais pas faire la demande du pass vaccinal tant que le schéma vaccinal est incomplet MAIS cela ne répond malheureusement pas à ma question:

Sans la dose de rappel, suis-je toujours considéré comme vacciné ou vais-je reprendre le statut de non-vacciné?

J'avais lu je ne sais plus où que mon statut serait toujours vacciné mais incomplet. Donc je cherche toujours une confirmation ou une source sûre. J'ai déjà envoyé ma question via le site de la santé mais pas encore de réponse.

Erikji

De toute façon, vous n'aurez pas le passe vaccinal, comme ceux qui ont eu 0 dose, à partir du 15 février (donc pas le droit de prendre le train, aller au restau, etc.), donc pourquoi n'allez vous pas faire tout de suite la 3e dose.

Pour les conditions d'entrée en fonction du schéma vaccinal complet ou incomplet, il y a cette page : https://cl.ambafrance.org/COVID-19-Est- … -en-France

Erikji

De toute façon a priori la différence entre vaccinés ou non vacciné est le "motif impérieux", mais les Français ont le droit de rentrer en France sans motif impérieux, ça avait été cassé par le conseil d'état, demandez à votre compagnie aérienne, ou au consulat.

AlexMan88

@Erikji
Je compte faire la 3è dose en France.

Pour les conditionnées d'entrées;
- si on n'est pas vacciné, il faut fournir un test négatif au Covid + isolement de 7 jours puis nouveau test.
- si vacciné, on a juste à fournir un test négatif au Covid.

Mais bon, je pense avoir enfin trouvé ma réponse, je cite:  "les voyageurs vaccinés (schéma vaccinal complet)", donc je serais considéré comme non-vacciné...  neutral.png

AlexMan88

En revanche, si vous avez une adresse pour faire la 3è dose à HCMC, je suis preneur.

jojostella

Bonjour Alex,

Beaucoup d'endroits proposent la 3e dose, certains ferment, d'autres ouvrent, tout depend de l'approvisionnement. J'en connais un a Pham Ngu Lao, il y en a beaucoup dans le D1, sinon je pense que FV hospital en dispose encore ou pourront t'en indiquer un.

jojostella

Te laissera-t-on prendre l'avion sans 3e dose?

AlexMan88
jojostella a écrit:

Te laissera-t-on prendre l'avion sans 3e dose?


Oui. Les Français n'ont pas besoin de se vacciner pour rentrer en France, ce que le consulat m'a répondu.

Dong

anfe.jpg

Dong

AlexMan88:
Centres de vaccination à Saigon (jusqu'à fin février):

ecdv.jpeg

AlexMan88

Merci beaucoup Dong, je vais regarder.

LDL-

excellente question. je suis désolé de débarquer de ma brousse (bon c'est un peu le cas).

Que dois-je faire,ou dois-je aller pour être vaccine et en règle ?
(je suis a saigon,Go Vap, P.16, mais j'ai lu qu'on pouvait aller a l’hôpital franco-viet).

et combien cela coûte ou est-ce gratuit ? Et est-ce obligatoire d’être en règle vu que je n'ai strictement aucune intention de sortir du Vietnam (sauf pour aller refaire mon visa quand ça sera possible (c'est a dire dans 10 ans au moins, les viet tiennent un trop bon filon a fric là !))  ?

.

jojostella

Gratuit. Voir ma reponse a Alex plus haut, je n'en sais pas plus...

AlexMan88

Edit: message to be removed

jean0846

bonjour a tous.j ai eut la dose de rappel pfizer a Dalat .un document l atteste mais il n y a pas de QR affichè.sera t il valable pour la France ...depart le 29/03.
cdt.a tous

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam