Menu
Expat.com

Covid 19 positif en Thailande, mon experience

Dernière activité 16 Février 2022 par Gerardthai

Nouvelle discussion

Rocabey

Bonjour a tous,
Suis Arrive a BKK fin novembre 2021 avec Thai pass. 1 nuit quarantaine, teste negatif et donc libre.
Fin decembre, jai ressenti des symptomes , maux de gorge virulents et jambes lourdes, mais pas de fievre ni problemes de respiration, je suis alle consulter au Bangkok ChiangMai hospital et ete detecte Covid positif, radio pulmonaire ok, donc quarantaine de 10 j.
Lhopital me propose 2 options :
- 10 j hopital avec 150000 (cent cinquante mille) bahts de deposit. Un interlocuteur francophone me precise que ce deposit sera encaisse puis restitue plus tard.

- 10j en "hospitel" pour 50000 (cinquante mille) baht.
Je precise que jai une assurance covid AXA sawasdee et appelle AXA.
AXA me repond de contacter AXA ChiangMai. Lhopital me laisse "poireauter" 3 heures et precise quAXA ne donnera sa reponse que dans quelques jours ...
Situation bloquee ... je me retrouve bien seul.
Finalement, j'opte pour lhospitel et retire 30000 baht a l'ATM de lhopital (jai un compte thai et 25000 baht en liquide).
Parti pour 10 j de quarantaine apres avoir regle 10000 (dix mille) baht de consultation.
Je sors apres 10j, contacte AXA et envoie les documents.
Apres 1 mois sans retour dAXA malgre 2 appels de ma part, je me rends a AXA BKK.
On m'explique que le dossier est incomplet... il manque l'original de la facture de 50000 baht et le document officiel fixant les accords entre lhopital et lhospitel. Kafkaien ...
Mon interlocuteur AXA est embarrasse, car deborde mais va suivre mon dossier....

Jai precise que je vais minstaller en Thailande dans quelques mois et suivrai mon dossier sur place.
Jai demande que dans un premier temps la facture de 10000 baht de la consultation soit remboursee.
Pour les 50000 baht, je vous informerai de la suite.

Bonne journee a tous
Rocabey

Herve Nobs

Merci pour le retour qui n'est pas trop "réjouissant" pour ceux qui désirent venir en Thaïlande.

Effectivement vous avez dû être bien seul et je me demande qu'elle décision aurait été prise si vous n'aviez pas eu la somme demandée ou si vous deviez aller dans un hôpital à 100'000, 150'000 THB le "séjour"...

Comme quoi, toutes les assurances sont "débordées" quand il s'agit de payer et que pour encaisser les primes ils trouvent toujours le temps...

Bref, l'essentiel est que vous soyez en vie et que vous ayez la force d'oublier tous les "voyous" qui nous entourent au quotidien, bonne continuation à Vous !

NAVIGATEUR30

Merci pour votre témoignage…
Bon courage pour la suite …
L’important est que vous soyez en bonne santé…

NAVIGATEUR30
Rocabey a écrit:

Bonjour a tous,
Suis Arrive a BKK fin novembre 2021 avec Thai pass. 1 nuit quarantaine, teste negatif et donc libre.
Fin decembre, jai ressenti des symptomes , maux de gorge virulents et jambes lourdes, mais pas de fievre ni problemes de respiration, je suis alle consulter au Bangkok ChiangMai hospital et ete detecte Covid positif, radio pulmonaire ok, donc quarantaine de 10 j.
Lhopital me propose 2 options :
- 10 j hopital avec 150000 (cent cinquante mille) bahts de deposit. Un interlocuteur francophone me precise que ce deposit sera encaisse puis restitue plus tard.

- 10j en "hospitel" pour 50000 (cinquante mille) baht.
Je precise que jai une assurance covid AXA sawasdee et appelle AXA.
AXA me repond de contacter AXA ChiangMai. Lhopital me laisse "poireauter" 3 heures et precise quAXA ne donnera sa reponse que dans quelques jours ...
Situation bloquee ... je me retrouve bien seul.
Finalement, j'opte pour lhospitel et retire 30000 baht a l'ATM de lhopital (jai un compte thai et 25000 baht en liquide).
Parti pour 10 j de quarantaine apres avoir regle 10000 (dix mille) baht de consultation.
Je sors apres 10j, contacte AXA et envoie les documents.
Apres 1 mois sans retour dAXA malgre 2 appels de ma part, je me rends a AXA BKK.
On m'explique que le dossier est incomplet... il manque l'original de la facture de 50000 baht et le document officiel fixant les accords entre lhopital et lhospitel. Kafkaien ...
Mon interlocuteur AXA est embarrasse, car deborde mais va suivre mon dossier....

Jai precise que je vais minstaller en Thailande dans quelques mois et suivrai mon dossier sur place.
Jai demande que dans un premier temps la facture de 10000 baht de la consultation soit remboursee.
Pour les 50000 baht, je vous informerai de la suite.

Bonne journee a tous
Rocabey


Quel est votre interlocuteur AXA ?

Rocabey

Je pense qu'aller consulter a l'hopital n'etait peut etre pas la meilleure solution quand on a de legers symptomes et qu'on vit seul donc sans risque de contaminer les proches.
M'autoconfiner aurait ete plus judicieux. J'ai surreagi car fin decembre, on parlait peu d'Omicron en Thailande. Debut janvier, soit quelques jours apres mon debut de 40aine, j'ai pu observe un afflux de patients jusqu'a 200, en majorites jeunes Thais.
J'ai ete suivi par une infirmiere, 2 radios pulmonaires, 1 prise de sang, t°c,. Petit inflammation de la paupiere puis plus rien apres 2 j de confinement.
Je me debrouille en thai, parle, lu et ecrit, bien utile au quotidien.
Pour AXA, manoeuvres dilatoires habituelles des assurances.
Je pense que le taux de contamination en Thailande est largement sous estime. Les gens s'autoconfinent ou continuent leurs activites pour gagner leur vie.

Rocabey

Fin du test pour le retour en France pour les vaccines ... ouf.
Car teste positif 2 j avant le depart et donc quarantaine 10j et overstay ...
Double peine.

Rocabey

A AXA Bangkok, M. Thamapol

Rocabey

Pour completer mon histoire de Covid et AXA. Mon dossier est incomplet :
AXA me demande le MoU ou la convention fixant les relations entre  lhopital qui a detecte mon Covid et "lhopitel" ou jai passe 10 j de quarantaine et paye 50000 baht, "hopitel" choisi par lhopital.
Vive Kafka !!!

Pilouthai

C'est pour cette raison qu'il est important d'avoir des auto-tests... En cas de positivité et sans symptôme, il vaut mieux rester à l'écart par soi-même et aller à l'hôpital qu'en cas de complication médicale...

cash 56

Pilouthai]C'est pour cette raison qu'il est important d'avoir des auto-tests... En cas de positivité et sans symptôme, il vaut mieux rester à l'écart par soi-même et aller à l'hôpital qu'en cas de complication médicale...

Bonjour
La somme demandee par le Bangkok Hospital est juste une ESCROQUERIE !!!!
Ai deja ete la-bas et ai ete un peu surpris de payer des services ( genre plante verte dans les halls) humour
sinon rien a dire au niveau de la rapidite de la prise en charge ( compare a la fRANCE et des qualitees de soins
Mais pour le covid la ils font tres fort et vais vous relater ce fait
en janvier un samedi matin , le  9 nous nous retrouvons a plusieurs farangs au practice de golf avant de disputer une partie
on papote et les 2 teams de 3 vont au depart
le lendemain dimanche un des joueurs nous envoi a tous les participants un line pour nous dire que la veille au soir ne se sentant pas bien il a fait  un test ( que l'on achete au seven ou pharma
celui-ci n'etant pas clair en a refait un autre le dimanche matin
et BINGO positif
il file a l'hosto et la , on lui dit qu'il a le covid
Mais qu'il peut rentrer chez lui , et que dans l'apm quelqu'un viendra le voir
pas de medocs prescrits , juste rentrer house et pas de sortie
Bien entendu , tous nous avons regardes si fievre, toux et plus
mon pote ayant prevenu les caddys du golf , les 3 de sa partie, ceux -ci ont ete INTERDITS de travail 2 semaines par le golf ( donc pas de salaires)
Perso ma douce etant caddy dans un autre golf et lui ayant dit que je ne sortirais pas pendant 3 jours elle a commence a paniquer!
le lundi matin achat de test ,NEGATIFS pour les 2
sauf que dans ce milieu les news circulent TRES vite , alors elle a pris une video de son test du debut a la fin pour rassurer ses copines qui flippaient grave
lundi , mardi pas de sortie
mercredi elle a refait un test ( me too) et tjs negatif
mais tjs video pour montrer aux copines qu'il ne fallait pas paniquer
resultat des courses
mon pote a refait un test chez lui le 13 et le 14  NEGATIF
le 15 est retourne a l'hopital et COVID parti
Sa femme Thaie ayant des relations a obtenu par des medecins de sa connaissance des medocs a prendre
resultat
Comme Pilou je gererais au mieux en restant a la maison et avec des tests de controle , mais ne filerais a l'hosto que contraint par de tres forts problemes
j'en ai une autre avec 2 amis Americains , pas piquee des vers non plus  big_smile.png  mais assez pour aujourd'hui

laurentbkk21
Pilouthai a écrit:

C'est pour cette raison qu'il est important d'avoir des auto-tests... En cas de positivité et sans symptôme, il vaut mieux rester à l'écart par soi-même et aller à l'hôpital qu'en cas de complication médicale...


Effectivement c'est le plus sage.
Un de mes collaborateurs vient de le choper, il s'est isole a la maison et une association de son quartier lui a livre de la nouritture, de quoi se controler chaque jour ( temperature, respiration et medocs) Ses collegues ( 4 dans le meme open space) se sont tous isoles hier et ont fait un test ce jour ,  heureusement negatif. Ils reprendront donc jeudi apres le jour ferie. Mais tous m'ont confirme que meme en cas de tests positifs, ils n'auraient pas informes les autorites et ne seraient alles a l'hopital qu'en cas de complication.
Perso, ma douce a achete un paquet de tests et on se teste en cas de doute.

Guest7829

bonjour,
avez vous une idée du type de  médicaments qui sont administrés apparemment à titre préventif pour ceux qui sont simplement cas contacts.? parce que nous  à Paris : rien. J'ai acheté au début de la 1ere vague un oxymétre de pouls qui  se trouve être,( au moment où le Samu et les hôpitaux étaient débordés,) le seul indicatif d'un état d'urgence, pour la modique somme de 15euros.et pour d'autres pathologies,   et toutes mes excuses j'ai été un peu trop rapide avec le Vietnam, ouverture prévue vers le 15 mars et avec un test antigénique à l'arrivée . et probablement quelques tracasseries administratives.

Rocabey

D'accord avec les commentaires precedents quand on n'a pas de symptomes. Maintenant quelle est la fiabilite de l'autotest ... cest plus complique que de se curer le nez avec le doigt  👃☝
Dans mon cas, frequentant des amis ages (plus se 80 ans) et des contacts professionnels,  j'ai decide de la consultation au vu des symptomes memes legers et  informe les cas contact connus. Loge a lhotel car en deplacement et annulant mes rdv, difficile d'expliquer que "je m'isole" sans donner la vraie raison, entrainant la suspicion et la perte de confiance de mes contacts thais. Ils m'ont dailleurs tous remercies de mon honnetete.
Au Chiangmai Bangkok hospital, aucun traitement anti covid, juste anti douleurs et ecoulement nasal que j'ai pris une seule journee.
A l'hospitel, alimentation saine mais frugale, pas de cafe/the/jus de fruits/laitages/fruits/sucre pendant 10j. Toutes les communications affichees en thai, plus suivi de la situation et consignes en thai sur line. Infirmieres attentionnees.
Les jeunes thais quittaient regulierement leurs chambres pour recuperer leurs commandes de nourriture livrees par Grab et deposees sur une table a lexterieur du batiment. Lhospitel a ete deborde 1ere semaine 2022, pas assez de chambres.
Le medecin qui a decide de mon isolement mavait precise qu'etant loge a lhotel, je ne pouvais pas m' y auto isoler. Lhotel ne m'a pas facture mes nuitees absentes alors que mes affaires personnelles y sont restees.
Enfin dernier point, jai informe le consul honoraire de ma.situation mais pas de.reponse.
Bref, pas une experience a vivre mais personnellement pas traumatisante. Il faut rester prudent et se preparer a une eventuelle contamination (test, lieu d'isolement, hopital, assurance etc ...).
Une veritable check list Covid 19 !!

cash 56

tempete]bonjour,
avez vous une idée du type de  médicaments qui sont administrés apparemment à titre préventif pour ceux qui sont simplement cas contacts.? parce que nous  à Paris : rien. J'ai acheté au début de la 1ere vague un oxymétre de pouls qui  se trouve être,( au moment où le Samu et les hôpitaux étaient débordés,) le seul indicatif d'un état d'urgence, pour la modique somme de 15euros.et pour d'autres pathologies,   et toutes mes excuses j'ai été un peu trop rapide avec le Vietnam, ouverture prévue vers le 15 mars et avec un test antigénique à l'arrivée . et probablement quelques tracasseries administratives.

OUI il y a un medoc que les Thais connaissent bien
je le sais depuis hier !!!!! ai demande une photo de la boite .
cela se trouve au seven  . et en pharma ,de plus ai montre a ma douce , m'a affirmee qu'elle connaissait et que sa meilleure amie dont le village pres de San Patong avait ete en quarantaine , a eu ces gelules  omme traitement par les autoritees of course
il s'agit d'une boite de 8 gelules de couleur verte
la boite a  4 couleurs tout ecrit en Thai
seul les mots LAMTHONG KARNPAT apparaissent dans un losange violet
je ne peux mettre la photo , car ne sais pas comment faire
il faut prendre 3 gelules par jour
Mais bon il est bien evident que ceci n'est pas pour des gens TRES TOUCHES, ou ayant deja de gros problemes de sante
MAIS juste positif au test et qui n'ayant pas de signe autres veulent rester chez eux, et se surveillent!!!!

Pilouthai

Vous parlez du Fah Talai Jone?

cash 56

Pilouthai]Vous parlez du Fah Talai Jone?

OUI c'est de cela que je parlais
et vient de recevoir la confirmation par mon pote du golf teste covid
conseiller par docteur et a prendre des les premiers symptomes pendant 5 jours
apres chacun voit wink.png

Gerardthai
cash 56 a écrit:

Pilouthai]Vous parlez du Fah Talai Jone?

OUI c'est de cela que je parlais
et vient de recevoir la confirmation par mon pote du golf teste covid
conseiller par docteur et a prendre des les premiers symptomes pendant 5 jours
apres chacun voit wink.png


top.png j'ai noté, ça peut servir
un article justement sur le Fah talai jone ( il y a même le mot écrit  en thaïlandais )
https://lepetitjournal.com/chiang-mai/s … one-303684

Herve Nobs

Merci Gerardthai pour le lien, je ne sais pas si vous vu le prix qui est indiqué sur la photo, la boîte de 100 capsules pour 160 THB.

Concernant le prix, on est loin de ce qui est proposé dans les Seven Eleven ou autres...
Probablement l'emballage du produit Chinois, la mise en boîte par plaquette de 10 capsules et l'inscription en Thai, trop fort CP Group...

Bref, ce n'est pas un médicament, mais plutôt un leurre pour rassurer la population, lol lol.png !

NAVIGATEUR30

Pour moi tous ces bidules 😂🤣…..tout simplement remèdes placebo….

Fabien74

Assez d'accord, le Fah talai jone, ça ressemble plus a un placebo qu'autre chose.

Herve Nobs

Ensuite, si c'était un "vrai" médicament il ne pourrait pas être vendu dans les Seven Eleven.

Bref, un leurre Chinois fait avec les plantes "bio" de la région, lol lol.png !

Gerardthai
NAVIGATEUR30 a écrit:

Pour moi tous ces bidules 😂🤣…..tout simplement remèdes placebo….


Placebo ? vous ne croyez dans les propriétés de certaines plantes : il y a 2 semaines, j'ai acheté des champignons sur le marché , beaux et sûrement appétissants : et bien, je n'ai pas compris ce qui m'arrivait, j'ai été plusieurs  fois " à la selle " comme on dit, intestins complétement vidés, super laxatif en fait ( je ne recommencerai plus, c'est épuisant  lol.png )
voici ce que dit Wikipedia du produit pour soigner les effets légers du covid ( parait -il )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Andrographis_paniculata

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande