Menu
Expat.com

Test pcr voyageur douala

Dernière activité 18 Janvier 2023 par Mimi237

Nouvelle discussion

launchcakelkc

Mes salutations  tout le monde , svp je dois me rendre en France  et j 'aimerais  savoir où faire le test covid à douala(cameroun)?
Merci pour votre  attention

Samkot_33

Bonjour,
Il faudrait aller dans un centre de dépistage (Il y en a un derriere l'annexe de l'hopital Laquintinie dévouée aux maladies respiratoires)...
https://meditest-cm.com/tests/
Il faut prendre au préalable rendez-vous sur la plate-forme Mamal, qui va emettre par la suite votre Pass Sanitaire....
https://www.mamalpro.com/fr/accueil

launchcakelkc

Merci pour votre réponse, svp faut t'il également  être vacciné contre la fièvre jaune?

Sur le site mamalpro j'ai choisi district de deido ,aire de santé bonanjo je peux toujours  le faire vers laquintini?

vinc69342

Bonjour après un séjour à douala sachant que j’ai le pass sanitaire ( 3 doses)
Y a t il un test pcr a effectuer avant le retour en France svp

NordFrance

@vinc69342 

Bonjour

Il y a toujours un test PCR à faire 48h avant le départ et dont on vous demande la preuve à l'aéroport de DOUALA alors qu'en France on ne vous demande uniquement votre Pass vaccinal.

Ne cherchez pas à comprendre...Il n'y a aucune logique sanitaire dans cette exigence avant l'embarquement

zolotoy
@NordFrance 

Bonjour,

Moi j'ai mon voyage le jeudi 21 Avril à 11h40.

Je me suis inscris sur la plateforme mamalpro. Ils m'indiquent que la date de prélèvement est le mardi 19 avril.

J'aimerais savoir si vous avez un ordre d'idée du temps nécessaire Pour que les résultats soient prêts.

Là ça veut dire qu'en 24h mes résultats seront disponibles. Quelqu'un a t'il déjà reçu ses résultats en 24h?

La date du mardi 21 Avril est ce obligatoire ou puis je aller plutôt comme lundi ?

Merci Pour votre aide.
Mimi237

Bonsoir à tous,

J'aimerai faire le test pcr à douala ce week-end mais je n'ai aucune idée d'où ça peut se faire ici et comment procéder. Ya t'il des pré-requis ? Il est toujours payant actuellement ?

Merci  d'avance pour vos Conseils et l'attention portée à mon commentaire.

Articles pour préparer votre expatriation à Douala

• le système de santé au Cameroun
    le système de santé au Cameroun

Le système de santé au Cameroun est communautaire et le malade est libre d'aller et venir à ...

• La santé au Cameroun
    La santé au Cameroun

Pour une expatriation optimale, il convient de se renseigner sur les conditions de santé de la destination ...

• Vivre à Douala pour un expatrié
    Vivre à Douala pour un expatrié

Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...

• Se loger à Douala
    Se loger à Douala

Après Yaoundé, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre de ...

• Travailler à Douala
    Travailler à Douala

Quels sont les secteurs qui recrutent à Douala ? Duels sont les avantages offerts aux expatriés ...

• Conduire au Cameroun
    Conduire au Cameroun

Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

• Ecoles françaises au Cameroun
    Ecoles françaises au Cameroun

L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

• Étudier au Cameroun
    Étudier au Cameroun

L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...

Tous les articles du guide Douala