Menu
Expat.com

Question pour location immobilière

Dernière activité 18 Février 2022 par Nohab

Nouvelle discussion

murieletsapetitetribu

Hello la communauté !
Pourriez vous me dire quelles sont les conditions nécessaires ou documents nécessaires pour pouvoir louer un logement à l’île Maurice ? Merci ☺️

iJulien

Il faut juste avoir de l’argent : )

Le marché est en faveur des locataires donc vous n’aurez aucun mal à trouver quelque chose, et même si vous n’avez pas de permis de résidence ou un CDI.

murieletsapetitetribu

Merci pour votre réponse!  Les agences ne demandent aucune garantie ? Pas de loyer d’avance? De garantie bancaire ?  Ayant travaillé en agence immobilière j’en suis très étonnée 😆

Trady

Quand on peut mettre un mauvaix payeur dehors sans souci, il n'y a pas besoin de garanties particulières. Pas de trêve hivernale ici 😁

Everpic

Bonjour
Merci pour votre message. Pourriez-vous svp expliciter ce que vous entendez par marche favorable aux locataires (Nego prix, clauses,…). 
Notamment vis à vis des offres visibles sur internet quelle marge de négociation?
Bien cordialement

murieletsapetitetribu

Ah oui forcément y’a pas vraiment d’hiver 🤣
Merci pour votre retour

iJulien

murieletsapetitetribu a écrit:

Les agences ne demandent aucune garantie ? Pas de loyer d’avance? De garantie bancaire ?

Il y a un ou deux mois de cautions et un mois avance. C’est tout. Sachant que c’est en général misère de récupérer la caution (les propriétaires la dépensant souvent au lieu de la garder au chaud), autant négocier pour n’avoir qu’un mois.

Everpic a écrit:

Pourriez-vous svp expliciter ce que vous entendez par marche favorable aux locataires (Nego prix, clauses,…). 
Notamment vis à vis des offres visibles sur internet quelle marge de négociation?

Le nombre de mois de cautions est négociable, l’aménagement de la maison aussi (ex : retirer des meubles, en changer quelques uns). Pour le prix je dirai 15/20% selon mon expérience mais à confirmer par quelqu’un qui a loué plus récemment que moi.

murieletsapetitetribu

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre! Nous allons donc prêter attention à cette caution !
En passant par agence le problème est il le même ?

Nohab

murieletsapetitetribu a écrit:

En passant par agence le problème est il le même ?

La réponse est ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=901032

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice