Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Enseignement à Mayotte

maghribiia7

Bonjour,

Je suis professeure de français à Mayotte au collège et je rencontre des difficultés qui me font vraiment douter de la prolongation de mon expatriation. Déjà, j'ai beaucoup de mal à m'adapter au niveau des élèves et j'ai l'impression de leur demander l'impossible. J'ai conscience que je ne peux pas enseigner comme en métropole et qu'il me faut laisser certaines exigences, au risque de perdre les élèves. Mais j'ai vraiment la sensation d'être inutile, qu'ils, n'apprennent pas grand chose même avec toute la volonté du monde... Je brasse de l'air clairement. Je leur apprends des choses, et c est oublié quelques jours plus tard. Pourtant, mes collègues me rabachent que c'est une opportunité d'être ici et que c est à moi de m'adapter.
Du coup, j'aimerais avoir des retours sur votre expérience d'enseignant à Mayotte.

Je vous remercie d'avance,

Soraya

Voir aussi

Le marché de l'emploi à MayotteTrouver un emploi à MayotteCréer son entreprise à Mayotte - informations de baseLois du travail à Mayotte : les derniers changementsT2 Meublé Mamoudzou
Remilami

Bonjour Soraya,
Effectivement on ne peut pas calquer l'enseignement en métropole à l'enseignement à Mayotte.
La grosse difficulté c'est que les niveaux sont extrêmement différents il y a des élèves qui arrivent à suivre d'autres c'est, on peut le dire, la cata.
La seule façon de pouvoir faire progresser tes élèves c'est l'enseignement différencié, à toi de faire des groupes de niveau même si tu sens que tu ne respectes plus vraiment le programme, en effet il ne faut pas se mettre des œillères comme le fait si bien l'Education Nationale :idontagree: ,