Pour ma part j'habite a la frontière et je fais soigner mon chat à Gibraltar plus facile pour communiquer sur la santé des animaux en anglais qu'en espagnol
, je passe donc la frontière avec et il me demande son passeport et regarde les étiquettes de vaccination à jour, mais la douane sait que je resors car j'ai un papier de résidente espagnole, si vous venez pour vivre ils m'avaient expliqué que si toutes les vacccinations n'étaient pas faites ou faites trop tot avant l'arrivée à Gibraltar ils étaient en droit dans le doute de mettre l'animal en quarantaine, j'ai une amie qui passe chaque jour à la frontière avec son chien, et on ne lui a jamais rien demandé à part le passeport, le principal c'est que tout soit en regle et à jour au niveau vaccination...voili 
Voici la règlementation pour l'entrée UK avec votre animal de compagnie.
Royaume Uni :
Six conditions doivent être remplies avant dêtre autorisé à faire entrer un chien ou un chat (provenant dun pays suivants Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Saint-Marin, Suède, Suisse, Vatican) sur le sol britannique :
- L'animal ne doit pas avoir quitté l'un des pays sélectionnés dans les six mois précédant le voyage au Royaume-Uni
- Lanimal doit être muni dun système didentification « micro puce ».
- Lanimal doit être vacciné contre la rage.
- Lanimal doit subir une prise de sang dans un laboratoire reconnu par le MAFF (Ministère de lagriculture britannique) 30 jours après la vaccination (Voir le site du Ministère de L'Agriculture pour la liste des laboratoires).
- Lanimal doit avoir un carnet de santé (Passeport pour animaux domestiques) signé par un vétérinaire habilité, certifiant que les conditions 2, 3 et 4 sont remplies.
- Lanimal doit être traité contre certains parasites exotiques entre 24 et 48 heures avant dentrer sur le sol britannique (certificat obligatoire dun vétérinaire habilité).
Veuillez noter quil faut obligatoirement une période minimale de 6 mois entre la prise de sang initiale et lentrée sur le territoire britannique pour quun animal soit admis au Royaume-Uni.