Avis opportunités et installation Usa
Dernière activité 02 Mai 2022 par Nelson DOMINGUES
1731 Vues
98 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Nous sommes une famille française, couple avec 3 enfants qui souhaite partir vivre aux usa. Nous avons des visas permanents pour nous installer, donc le problème de visas est réglé, c'est déjà un bon début...
Je lis régulièrement le forum et j'aimerais avoir votre ressenti, votre avis, s'il vous plaît.
Je réfléchis à une installation en floride ou pas trop loin de la mer sur la côte est, j'ai un projet de business de loisir type paintball sur place avec salle d'arcades quel endroit vous semble propice pour une installation par rapport à votre expérience ?
Nous ne recherchons pas la richesse, simplement vivre décemment, possible de ne pas être forcément dans une grande ville.
Deuxième point, il faut que ce lieu soit en corrélation avec des prix de l'immobilier pas trop délirant et une université publique pas trop loin.
Car en tenant compte de la baisse de l'Euro actuelle, de la hausse des prix de l'immo sur place, du fait que l'on a un capital mais pas millionnaire... dommage .... j'aimerais avoir s'il vous plaît votre avis.
Ou vous installeriez vous à notre place ? Si vous aviez le choix à notre place.
Je vous remercie
Félicitations pour vos visas! C'est un gros stress en moins. Sinon, pour des infos sur la Floride, Sylvain (ObjectifUSA) y habite depuis plusieurs années donc il saura mieux vous aiguiller.
Je vous remercie
Bonjour,
Merci @pat94108
Très clairement, j'ai tendance à plaider pour ma ville, à savoir Orlando. Les écoles y sont excellentes (County de Orange et Seminole). Le coût de la vie y est mesuré.
Niveau Université, il y a bien sur UCF mais aussi les community colleges (moins cher pour a aller jusqu'au associate degree) : Valencia et Seminole State College.
Nous vivons ici depuis 12 ans et nos enfants à l'arrivée avaient 5, 8 et 11 donc on maitrise le sujet des écoles/universités.
Le Great Orlando, c'est plus de 2 Millions de personnes donc pour une activité comme cela, c'est porteur. Il y a déjà de l'offre... mais ça veut dire qu'il y a de la demande.
Si vous souhaitez échanger plus avant, à votre disposition.
Cordialement,
Sylvain
Bonjour je m'incruste dans la conversation ^^
Je suis Amel je vis depuis 1 an et demi à l'ile Maurice avec mari et enfants et nous souhaitons venir vivre en Floride. Nous pensons à Naples dans l'ouest mais nous n'avons pas arrêté notre choix. Ravie de lire ces posts pour nous aider dans ce chemin.
PS @sylvain objectif USA. Nous ferons surement appel à vous nous sommes en pleine démarche pour envisager le visa E2.
@AmelRa
Pour Naples, il faut tenir compte de deux paramètres :
- une des villes les plus saisonnière des USA : pleine l'hiver, vide l'été,
- si vous avez des enfants, la moyenne d'âge est élevée (surtout l'hiver), la priorité du county n'est donc pas les écoles. Age médian Orlando 33 ans, Naples 66 ans.
C'est très joli mais il faut tenir compte des ces caractéristiques démographiques pour un business.
Cordialement,
Sylvain
Bonjour sylvain,
merci pour ta réponse,
je te lis régulièrement et effectivement nous avions envisagé Orlando pour nous installer, le prix de l'immobilier qui a fortement augmenté ainsi que la location. C'est pourquoi nous avions élargi notre réflexion sur la Géorgie et caroline du sud.
@vodkafraise
Ca me fait toujours quelque chose quand on me dit qu'on me "lit" (pour info, j'ai écrit un livre ) mais il faut dire que j'aime écrire et partager notre expérience.
J'aime bcp la Georgie et la Caroline aussi et sans trahir de secret, il se peut que ce soit notre prochaine destination après la high school de notre fils. Je suis en manque de montagne et j'adore les Appalaches.
Ma villes préférée : Savannah.
Raleigh a aussi une super réputation.
@objectif USA
Vous écrivez que vos enfants sont allés à l'école en Floride. Est-ce qu'ils étaient dans des écoles privés ou publiques ? Immersion Française ou pas ?
Nous cherchons à nous établir mais mon grand soucis sont les écoles. Je ne sais pas non plus comment fonctionne le système scolaire aux USA. Je suis du Canada, donc j'en ai un qui est en 5e année du primaire puis un 1ère année du secondaire... vont-ils être dans la même école ?
J'ai fais quelques recherches. Vu le coût élevé des écoles privés, nous allons les mettre en publique... existe-t-il des écoles publiques immersion en français ?
Merci!
@Lee Ang.
Il n'y a pas d'école française à Orlando donc la question ne se posait pas et en plus, d'un point de vue presque philosophique, je ne vois pas pourquoi je les aurais mis en école Française. Ils sont entré en Aout 2010 en école publique Américaine, à Noel ils se débrouillaient très bien, en Juillet 2011, ils étaient bilingues.
On est souvent hyper inquiets pour nos enfants mais ils sont plus costauds qu'on ne le croit et ce sont des éponges.
Aucun regret, si c'était à refaire, on referait pareil.
@Objectif USA
En fait, je souhaite une école bilingue, pas 100% français. Je souhaite que mes enfants sont bilingues.
Merci pour votre réponse!
Vodkafraise a écrit:Bonjour sylvain,
merci pour ta réponse,
je te lis régulièrement et effectivement nous avions envisagé Orlando pour nous installer, le prix de l'immobilier qui a fortement augmenté ainsi que la location. C'est pourquoi nous avions élargi notre réflexion sur la Géorgie et caroline du sud.
Je ne suis pas fan de la Georgie ( par contre Atlanta est une ville assez abordable surtout par rapport SF et c'est bien desservi) mais la Caroline du Nord c'est pas mal du tout. J'ai bien aimé Raleigh et Charlotte. Raleigh est souvent dans les listes des villes plus populaires aux US (ou il fait bon vivre etc.). Je ne connais pas la Caroline du Sud par contre.
Il y a plusieurs villes en Caroline du Sud que j’aime bien.
Greenville est bien, avec beaucoup de français pre-covid, car il y a une usine de pneu Michelin avec communauté de français. Il y avait une école française qui vient juste de fermer, consequence du covid. Beaucoup de nature, a prix abordable, mais pas long de la mer.
Pour ouvrir le paintball + arcades, près de la mer, regardez du cote de Myrtle Beach. C’est la ville la plus touristique de Caroline du Sud, réputé e pour ses plages. Beaucoup d’habitants venant de NewYork et autres grandes villes descendent la-bas l’été. Il y a plein d’hôtels, mini-golfs, attractions pour enfants, …
Savannah est bien mais sa population semble assez pauvre. Donc peut être difficile de monter le business la-bas. Les touristes sont plus les locaux, et pas bien dépensiers, il m’a semblé.
Cote école par contre, la Caroline du sud a un niveau d’éducation assez bas (en general) comparé aux autres grandes villes.
Merci pour vos réponses,
Autre question, niveau santé comment faites vous ?
Notamment sylvain, je crois que tu as donc plusieurs enfants combien te coute ta couverture sociale.
Et Medicare est il ouvert à 62 ans pour tous les titulaires de greencard ?
Medicare est dispo à partir de 65 ans.
Si vous avez travaillé 10 ans ici, vous pouvez obtenir les “full benefits”, qui couvre les frais d’hôpitaux + visites chez le docteur.
Sinon, il vous faudra payer la partie “visites chez le docteur”.
Pour les enfants, quel âge ont ils?
Les enfants ont 6 11 et 17 ans.
Medicare permet de n'avoir rien à prendre en charge ?
Avec medicare, il y a aussi des frais supplémentaire à payer par visite chez le doctor, etc..
Je me souviens avoir parlé à mon oncle et tante, qui ont 4 enfants, qui ont leur propre magasin d’impression. Il y a quelques années, payaient $1200+ par mois pour leur assurance santé.
Merci Valéry pour votre réponse.
Vodkafraise a écrit:Les enfants ont 6 11 et 17 ans.
Medicare permet de n'avoir rien à prendre en charge ?
Afin de pouvoir prétendre à Medicare, il faut être âgé de 65 ans et plus, ou être handicapé et avoir cotisé au moins pendant 10 ans.
Merci
Nous avons un contrat Florida Blue Obamacare pour 5 et nous payons environ $1,800 par mois.
Merci pour l'info. C'est plus que je ne l'imaginais.... faut avoir un bon business qui tourne bien pour s'offrir une certaine quiétude. Ou un employeur qui la finance, c'est le plus gros problème des USA pour moi.
On ne peut pas faire l'impasse en se disant peut-être que nous n'aurons pas de problème, je crois que les dépenses de santé est la première cause de faillite pour les familles américaines, on peut tout perdre du jour au lendemain.
Il faut donc bien se prémunir avec une bonne assurance santé.
Vodkafraise a écrit:Merci pour l'info. C'est plus que je ne l'imaginais.... faut avoir un bon business qui tourne bien pour s'offrir une certaine quiétude. Ou un employeur qui la finance, c'est le plus gros problème des USA pour moi.
On ne peut pas faire l'impasse en se disant peut-être que nous n'aurons pas de problème, je crois que les dépenses de santé est la première cause de faillite pour les familles américaines, on peut tout perdre du jour au lendemain.
En effet, les USA sont le seul pays du monde occidental dans lequel des familles doivent vendre leur maison pour payer des factures médicales. 😤
62.1% des faillites personnelles aux USA sont dues aux frais médicaux. ☹️
Pescaraplace a écrit:Vodkafraise a écrit:Merci pour l'info. C'est plus que je ne l'imaginais.... faut avoir un bon business qui tourne bien pour s'offrir une certaine quiétude. Ou un employeur qui la finance, c'est le plus gros problème des USA pour moi.
En effet, les USA sont le seul pays du monde occidental dans lequel des familles doivent vendre leur maison pour payer des factures médicales. 😤
62.1% des faillites personnelles aux USA sont dues aux frais médicaux. ☹️
Oui aux USA c'est la clef, le médical est hors de prix, il est donc primordiale d'avoir une bonne assurance et surtout de prevoir une cagnote en cas de coup dur (via un HSA par exemple).
Car meme avec une assurance au top et une prise en charge il y a toujours a payer et ca peut etre plusieurs milliers de dollars rapidement.
Il faut vraiment planifier quand on le peut et pas faire d'économie sur la question de la santé car ca peut couter 50 bras...
Merci pour vos retours
A ce moment là tu n'as plus la couverture française si tu reviens te faire opérer par exemple ?
Vodkafraise a écrit:A ce moment là tu n'as plus la couverture française si tu reviens te faire opérer par exemple ?
Tout à fait, à partir du moment où tu n'es plus resident français, ta carte vitale est désactivée et les frais médicaux te sont facturés.
Tu seras soigné mais il y aura une facture à payer. 😉
steve84 a écrit:Sauf peut-être à rentrer enFrance.
Oui la France va toujours soigner les gens qui se présentent à l'hôpital, mais si tu n'es plus ou pas resident français, ta carte vitale ne marche pas et une facture te sera adressée. 🤔
Pescaraplace a écrit:steve84 a écrit:Sauf peut-être à rentrer enFrance.
Oui la France va toujours soigner les gens qui se présentent à l'hôpital, mais si tu n'es plus ou pas resident français, ta carte vitale ne marche pas et une facture te sera adressée. 🤔
Tu peux toujours être inscrit à la SS sans être résident (via ton entreprise ou la CFE) donc tu peux toujours te faire soigner en France ou ailleurs tout en étant couvert par la SS et donc être remboursée, par contre les taux de remboursement seront peut être différents.
Nelson DOMINGUES a écrit:Pescaraplace a écrit:steve84 a écrit:Sauf peut-être à rentrer enFrance.
Tu peux toujours être inscrit à la SS sans être résident (via ton entreprise ou la CFE) donc tu peux toujours te faire soigner en France ou ailleurs tout en étant couvert par la SS et donc être remboursée, par contre les taux de remboursement seront peut être différents.
Dans ce cas tu seras considéré comme resident fiscal français, la CFE étant la Caisse des Francais de l'Etranger et si tu as ton entreprise française qui cotise pour toi, c'est que tu es domicilié en France. 😉
Pescaraplace a écrit:Nelson DOMINGUES a écrit:Pescaraplace a écrit:
Dans ce cas tu seras considéré comme resident fiscal français, la CFE étant la Caisse des Francais de l'Etranger et si tu as ton entreprise française qui cotise pour toi, c'est que tu es domicilié en France. 😉
Non non. je suis couvert par la CFE pour partie et je suis resident fiscal US.
Tu peux effectivement cotiser à la CFE en étant résident fiscal US.
Mais, au pire, sans couverture du tout.... se faire opérer en France coute 10 à 100 fois moins cher qu'aux USA... Je suis assuré aux USA (zero assurance en France) et pourtant, j'ai fait enlever mes dents de sagesse en France, ça m'est revenu à 800 euros. Ici $4000 et j'ai un déductible plus élevé...
Rem&Co a écrit:Pescaraplace a écrit:Nelson DOMINGUES a écrit:
Non non. je suis couvert par la CFE pour partie et je suis resident fiscal US.
L'un empêche pas l'autre, mais si un français qui est aux USA et qui en plus y paye ses impôts et qui cotise à la CFE, c'est que ses liens avec la France sont encore tres presents. 🤔
Merci @objectif USA. Pour ta réponse sur Naples. On cherche avec mon mari quelques villes où il fait bon vivre (calme), ou il est facile de manger des fruits et légumes (bio) et surtout de bonnes écoles. Nous hésitons entre Tampa, ou autres villes de Floride et La Caroline du Sud (Charleston). Mais mais nous aimerions vivre dans une ville ouverte sur le multiculturel…
Merci pour vos réponses, il est vrai que comme dit sylvain si l'opération n'est pas trop pressée on peut la programmer en france et de toutes façons coutera moins cher suivant les cas que les us même avec une bonne assurance santé us, c'est vrai que cela peut-être une solution. Est ce que l'on peut cumuler cfe et assurance santé us ?
Vodkafraise a écrit:Merci pour vos réponses, il est vrai que comme dit sylvain si l'opération n'est pas trop pressée on peut la programmer en france et de toutes façons coutera moins cher suivant les cas que les us même avec une bonne assurance santé us, c'est vrai que cela peut-être une solution. Est ce que l'on peut cumuler cfe et assurance santé us ?
Les deux étant des opérateurs privés et n'étant pas en concurrence, je pense que le frein de cumulation est financier (2 opérateurs différents a payer avec des services redondants).
Sinon je sais que BluecCross-BlueShield a des agreements avec des partenaires santé européens peut être que d'autres compagnies d'assurance ont de tels agreements.
@AmelRa
ou il est facile de manger des fruits et légumes (bio)
Ca on trouve partout.... mais il faut avoir le budget. Manger sain est cher aux USA à moins de jardiner soi même.
Tampa est grand, il y a des quartiers très sympa, d'autre beaucoup moins...
Mais clairement, pour une famille, Tampa est mieux que Naples à mon avis et moins cher.
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les universités à San Francisco
La popularité de la Silicon Valley à San Francisco a suscité beaucoup despoir chez ceux qui ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...