Avis opportunités et installation Usa

Objectif USA a écrit:

@AmelRa

ou il est facile de manger des fruits et légumes (bio)

Ca on trouve partout.... mais il faut avoir le budget. Manger sain est cher aux USA à moins de jardiner soi même.

Tampa est grand, il y a des quartiers très sympa, d'autre beaucoup moins...

Mais clairement, pour une famille, Tampa est mieux que Naples à mon avis et moins cher.


Oui tu as raison Sylvain mais ce que tu décris là, n'est pas propre qu'à ce coin de Floride.  :(
C'est exactement comme cela partout aux USA.  :mad:

J'observe les annonces notamment les biens aux encheres ou à un prix interressant, je constate parfois que les sols sont à nus sur les photos, est ce un problème et un traitement suite aux nuisibles ?

Il y a-t-il un certificat lors de la vente qui fait état d'éventuelles présences d'amiante, ... de termites,
comment faites vous pour éviter les mauvaises surprises lors du processus d'achat des maisons?

Autre élément, concernant les notations des écoles, ou l'on voit une note sur 10,
est ce fiable ? Est ce que c'est c'est surfait par rapport à ce l'on connait en france sachant la pédagogie aux USA est totalement différente.

Certains quartiers sont clairement à éviter dans les villes, mais d'autres qui sont calmes n'ont pas pour autant de bonnes notes niveaux écoles, cela doit-il être redibitoire ?

Bonjour,

La notation des écoles influx sur les prix immobiliers. La plupart des parents que je connais choisissent d'habiter dans les zones ou il y a de bonne écoles.

Le niveau éducatif ici, aux US, est très hétérogène. Il y a de très bonnes écoles, et des écoles à niveau très bas, avec presque aucune chance de rentrer dans les bonnes universités.

Du coup, certains parents préfèrent louer près d'une bonne école pendant quelques années, puis déménagent quand l'enfant fini le lycée.

Vodkafraise a écrit:

J'observe les annonces notamment les biens aux encheres ou à un prix interressant, je constate parfois que les sols sont à nus sur les photos, est ce un problème et un traitement suite aux nuisibles ?

Il y a-t-il un certificat lors de la vente qui fait état d'éventuelles présences d'amiante, ... de termites,
comment faites vous pour éviter les mauvaises surprises lors du processus d'achat des maisons?

Autre élément, concernant les notations des écoles, ou l'on voit une note sur 10,
est ce fiable ? Est ce que c'est c'est surfait par rapport à ce l'on connait en france sachant la pédagogie aux USA est totalement différente.

Certains quartiers sont clairement à éviter dans les villes, mais d'autres qui sont calmes n'ont pas pour autant de bonnes notes niveaux écoles, cela doit-il être redibitoire ?


Bonjour,

Aux USA lors de l'achat d'un bien immobilier vous pouvez faire faire une inspection de la maison par un home inspector. En faite c'est pars du processus. Vous faites une offre pour la maison, si le vendeur accepte vous allez ensuite rentrer dans une seconde phase où vous allez pouvoir faire faire une inspection de la maison. A l issu de l inspection et du rapport vous allez entrer dans une deuxième phase de négociation et essayer de faire prendre en charge certains coûts de réparations par le vendeur. Vous pouvez aussi décider de vous retirer de l achat sans pénalités.
A savoir que la visite de l inspecteur est au frais de l acheteur. Pour ce qui est de l amiante, le plomb, le radon, etc c est des options en plus. L inspection classique coûte en général dans les 1000 dollars, l ajout des options peut faire monter la note à plusieurs milliers de dollars.
C est un coût mais ça peut vous éviter d énorme galère. A savoir qu une fois que la vente est faite vous n avez plus vraiment moyen de vous retourner si il y a un énorme prob.
Ca dépend sûrement des états mais le vendeur est normalement tenu de déclarer la présence d amiante, plomb et radon si il en a connaissance (le problème c est de prouver qu il en avait connaissance si il y a un problème).
Voila j espère je ça aide.

Concernant les notations c est assez fiables mais faut quand même utiliser plusieurs comparateurs pour avoir une bonne idée de la qualité de l école.
En général de bonnes écoles vont avec des taxes locales élevées.
Il y a de très bon quartier avec des écoles mal notées et en général c est des quartiers avec des populations plus âgées.
Comme le dit Valéry les parents avec des moyens confortables vont acheter dans les quartiers avec de bonnes écoles et quand les enfants sont grands ils partent très souvent…

Pour revenir sur l achat d'une maison il est assez intéressant de prendre un Real estate lawyer. Ils prennent que qq centaines de dollars après la vente (si la vente est faite) et dans notre cas  ils avaient été top et nous ont bien aidé à chaque fois que l on avait des questions.

Merci Sylvain pour vos réponses. On viendra sûrement choisir le lieu d'habitation qui sera à définir selon nos critères. Nous sommes entrepreneurs du web et nous n'avons donc pas de projet d'achat aux usa pour obtenir le
Visa E2.
A ce stade de nos recherches nous hésitons entre Kissimmee Orlando Tampa ou Fort Lauderdale (les environs de Miami mais en moins bling bling et résidentiel). A ce jour nous vivons à l'île Maurice et nous aimons aller à la plage (ce qui nous manquerait à Orlando.

Vos avis et conseils sont bienvenus

Merci

Je vous remercie pour cet éclairage,

Concernant l'immobilier, aux USA l'acheteur peut invoquer au moment de l'achat tout un tas de conditions suspensives (containgencies en Anglais) afin de savoir précisément ce qu'il achète. 🤔

Concernant l'achat aux enchère, quand quelqu'un ne peut plus rembourser son prêt immobilier et la banque revend le bien, je suis pas sur qu'il y ait une inspection poussée.

J'ai entendu des histoires qui ont choisi d'acheter de cette façon mais les anciens proprio avaient saccagé la maison avant de partir.

Valéry N a écrit:

Concernant l'achat aux enchère, quand quelqu'un ne peut plus rembourser son prêt immobilier et la banque revend le bien, je suis pas sur qu'il y ait une inspection poussée.

J'ai entendu des histoires qui ont choisi d'acheter de cette façon mais les anciens proprio avaient saccagé la maison avant de partir.


En fait les ventes aux enchères sont pour la plus part, des maisons saisies par les banques.

Il doit y avoir un moment précédant la vente où il doit être possible d'inspecter le bien mais acheter des maisons aux enchères, c'est un metier.  ;)

C est surtout que même si les inspections reviennent mauvaises ça oblige le vendeur a rien du tout. On peut renégocier un peu à la fin mais l acheteur la seul option qu il a c est de se retirer et c est quand même un coût et d autres probs aussi.
Le vendeur peut aussi refuser les inspections. Aujourd'hui c est un marché immobilier très très difficile pour les acheteurs, il y a bcp d acheteurs et pas bcp de bien. Perso on a perdu des maisons juste parce qu on demandait une inspection…certains acheteurs face à nous ont acheté les maisons en stipulant qu il ne faisait aucune demande d inspection et prenait la maison en l état 😳…tout benef pour le vendeur…
Bref, nous suite aux inspections on a annuler une vente et on a perdu plus de 2500 dollars et du temps (aucun regret par contre) car on aurait perdu bcp bcp bcp plus…
Il faut aussi faire attention car tous les inspecteurs n ont pas le même niveau, la réglementation est assez légère sur les certifications des inspecteurs  (même si cela change) donc faut bien faire attention car une mauvaise expertise et ça peut être la cata…

Je vais être abrupte, les enchères que vous voyez (foreclosure) à la vente à Orlando en ce moment sont des m..... infâmes. S'il y a des biens en foreclosure qui ont du potentiel, il y a 50 boites Américaines qui se battent pour les acheter, souvent avant d'être sur le marché.

L'époque où on pouvait faire encore des affaires en forcelosure à Orlando remonte à 2015.... je vais être sympa 2018.

Les biens en foreclosure qui arrivent sur Zillow.... c'est que personne n'en veut. J'ai déjà prévenu un ou deux Français avec le même discours qui m'ont écouté... ou pas, dont un qui a 3 biens sur les bras qui valent moins que le coup de bulldozer pour les détruire.

On peut se pencher (à la limite) sur les short sales, mais il y en a peu et le processus est long et aboutit rarement car le temps joue en faveur des banques (montée de la valeur).

On a passé de nombreuses offres ces derniers mois, jamais (à Orlando) les inspections n'ont été refusées. Un vendeur qui refuse les inspections dit que son bien a un problème. Par contre, les clauses d'appraisal sont refusée quasi systématiquement et si tu veux passer, il est prudent de mettre une escalation clause.

Très compliqué en ce moment.

@objectif USA
C est vrai qu un vendeur qui refuse un bien dit que son bien a un problème mais le problème (en tout ça ça été comme ça sur Chicago) les biens partent tellement vite que pour sécuriser on trouve pas mal d acheteur qui lors de leur offre stipule qu'ils ne feront pas d inspection…
Il y a une grosse pression sur les acheteurs ici…
Et a offre pratiquement égale le vendeur va prendre aucun risque et l offre qui demande les inspections se retrouve moins intéressante.
Nous qui avons pris aucun risque et avons fait d es inspections complètes on a reçu qq accueils glaciaux des vendeurs et des agents.
Sur la maison ou on a annulé  la vente l inspection à trouver un sol dégradé en amiante caché sous une moquette (une énorme surface), des taux très élevés de plomb dans toute la maison, fuites d eau au niveau du toit et de nombreux autres problèmes (alors que d après le proprio tout était parfait pas d amiante, plomb rien..).
Bref 1 jour après la remise sur le marché de la maison elle est parti au même prix qui était déjà en dessus du marché 🤭 alors qu ils ont du déclarer l amiante et le plomb et qu elle avait une vente annulé…tout porter à croire qu ils allaient avoir du mal à vendre à prix demandé et bien non…et c était pas sûr une maison a 200k…
Le marché est complet fou…

Parenga a écrit:

@objectif USA
C est vrai qu un vendeur qui refuse un bien dit que son bien a un problème mais le problème (en tout ça ça été comme ça sur Chicago) les biens partent tellement vite que pour sécuriser on trouve pas mal d acheteur qui lors de leur offre stipule qu'ils ne feront pas d inspection…
Il y a une grosse pression sur les acheteurs ici…
Et a offre pratiquement égale le vendeur va prendre aucun risque et l offre qui demande les inspections se retrouve moins intéressante.
Nous qui avons pris aucun risque et avons fait d es inspections complètes on a reçu qq accueils glaciaux des vendeurs et des agents.
Sur la maison ou on a annulé  la vente l inspection à trouver un sol dégradé en amiante caché sous une moquette (une énorme surface), des taux très élevés de plomb dans toute la maison, fuites d eau au niveau du toit et de nombreux autres problèmes (alors que d après le proprio tout était parfait pas d amiante, plomb rien..).
Bref 1 jour après la remise sur le marché de la maison elle est parti au même prix qui était déjà en dessus du marché 🤭 alors qu ils ont du déclarer l amiante et le plomb et qu elle avait une vente annulé…tout porter à croire qu ils allaient avoir du mal à vendre à prix demandé et bien non…et c était pas sûr une maison a 200k…
Le marché est complet fou…


C'est vrai qu'actuellement le marché est chaud.  :up:

Je viens de vendre en Février mon condo à coté de Sacramento.
Il a été mis en vente le Samedi, le Lundi j'ai 4 offres dont une $25,000 de plus que le minimum que je voulais.  :top:

Congrats Pesca ! Bon deal en effet !  :top:
C est en effet un super moment pour vendre surtout quand tu as pas besoin de racheter derrière!

Nous sur une maison on fait une offre au prix demandé…réponse du vendeur : on a plusieurs offres, veuillez revenir avec une offre sérieuse  😱 (et c est vraiment la réponse que l on a eu…)…on a cru a une manière de faire monter les enchères mais non on a jamais eu de nouvelle et la maison est partie 2 jours plus tard bien en dessus du asking price…

En effet, c'est chaud chaud ...
Savez vous à partir de quelle année les constructions se sont faites sans plomb et amiante ?

Les gens qui achètent n'ont ils pas peurs de perdre de l'argent quand les taux vont remonter? Ils achètent en totale surcote, c'est  plus cher qu'avant la crise des subprimes.

Plomb 1975 de mémoire, l amiante dans les années 80 il me semble (mais ça faisait déjà un moment que c était plus trop utilisé).

Vodkafraise a écrit:

En effet, c'est chaud chaud ...
Savez vous à partir de quelle année les constructions se sont faites sans plomb et amiante ?

Les gens qui achètent n'ont ils pas peurs de perdre de l'argent quand les taux vont remonter? Ils achètent en totale surcote, c'est  plus cher qu'avant la crise des subprimes.


Certes les taux vont remonter, mais la hausse ne va pas être tres importante non plus.
Aussi il faut bien savoir que la grande majorité des gens qui achètent, achètent avec un emprunt à taux fixe, donc s'ils achètent maintenant, la prochaine remontée des taux ne va pas les impacter. :|

Très peu de gens achètent avec un taux variable. 🙁

En plus, il y a d'énormes manques de matériaux nécessaires dans la construction, problèmes d'approvisionnement de produits électroménagers, etc..
les prix resteront élevés pour un bon moment, avec tout le mon travaillant en télétravail?

Bonjour,
Désolé de poser la question, étiez vous expat à Maurice?
Si oui pourquoi vouloir partir?  Nous voulons partir aux USA comme vous mais de France , mais les visas actuellement c'est pas la meilleure période en ce qui nous concerne. Nous avons vu qu'il y avait depuis peu des visas pour 10 ans à Maurice avec un investissement,  comment est la situation économique svp? Nous y sommes allés 2 fois mais il y a 20 ans…
Merci de votre retour

Nous souhaitons quitter Maurice car le niveau éducatif est à déplorer. Les écoles sont d'assez mauvaise qualité et encore plus depuis le covid.
Nous avons du faire le choix de retirer nos enfants et faire école à la maison avec une prof particulière. Mais cela est temporaire.

Avoir un visa à Maurice est assez facile si vous avez l'argent.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à venir vers moi en MP.

Bonjour !
J'aimerais savoir comment vous avez réussi à obtenir des visas ?

Nous sommes du Canada et nous caressons l'idée depuis plusieurs années d'aller s'installer aux USA mais l'obtention de visas semblent impossible.

Je remercie à l'avance tout le monde pour les précieuses information et guide que vous pourrez nous apporter.
Nous entendons régulièrement l'histoire de gens pour qui la vie aux USA a été rendue possible; nous aimerions aussi pouvoir le concrétiser.

Cordialement,
Natacha

Nabea930 a écrit:

Bonjour !
J'aimerais savoir comment vous avez réussi à obtenir des visas ?

Nous sommes du Canada et nous caressons l'idée depuis plusieurs années d'aller s'installer aux USA mais l'obtention de visas semblent impossible.

Je remercie à l'avance tout le monde pour les précieuses information et guide que vous pourrez nous apporter.
Nous entendons régulièrement l'histoire de gens pour qui la vie aux USA a été rendue possible; nous aimerions aussi pouvoir le concrétiser.

Cordialement,
Natacha


La toute premiere condition pour avoir un visa, c'est d'avoir un sponsor. 😉

Le sponsor est dans plus de 70% des cas la famille via le rapprochement familial, dans 20% des cas c'est un employeur et pour le 10% restant, on va y trouver les réfugiés et autres gagnants à la loterie carte verte du gouvernement et on a fait le tour. 🤔

Je vous remercie ! Alors c'est exactement l'information que nous avions et c'est ce qui explique pourquoi il nous est impossible de réaliser notre "projet". Quant à la loterie des visas USA, il faut croire que les canadiens ne sont pas dans leur mire. Le Canada est toujours parmi les exclusions. Bonne journée !

Nabea930 a écrit:

Je vous remercie ! Alors c'est exactement l'information que nous avions et c'est ce qui explique pourquoi il nous est impossible de réaliser notre "projet". Quant à la loterie des visas USA, il faut croire que les canadiens ne sont pas dans leur mire. Le Canada est toujours parmi les exclusions. Bonne journée !


Tout à fait, la loterie ne marche pas pour les ressortissants canadiens car l'idée même de la loterie, c'est la diversité et il y a deja beaucoup de Canadiens aux USA donc pour les Canadiens, la loterie n'est pas jouable. ☹️

Vous avez 3 options et qui sont:

- le rapprochement familial mais pour ça encore faut il avoir de la famille proche installée aux USA et surtout, deja naturalisée US citizen. 
- la voie professionnelle si vous avez un talent "unique" et/ou une entreprise US qui vous veut et surtout qui est incapable de trouver les compétences que vous avez dans la main d'oeuvre locale. 🤨
- après il reste l'investissement qui peut vous faire avoir une carte verte si vous investissez beaucoup de sous (EB5) ou un visa temporaire (E2) si vous êtes moins fortunés. 😉 

Là je crois que l'on a vraiment fait le tour. 🤔

@Objectif USA 

Que pensez vous de Houston, pour une famille d'enfants 6, 8 et 12 ans ?
Bonjour,

Que pensez vous de charleston ? Cela me paraît un bon compromis pour une arrivée sur les US,

Je pensais rester quelques temps sur place acheter une maison pas trop cher pour limiter les frais, et quand le marché immobilier baissera partir sur Orlando, notre destination que je privilégiais au départ.

Mais les prix me font peurs ...  il faut que je garde de la marge pour faire face en cas de coups dur.

Connaissez vous des banques françaises qui permettent de conserver son compte en france alors que l'on est résident US ?

Et pour en revenir à la santé, est-ce que le programe obamacare a eu d'après vous une influence à la baisse sur les couvertures santé ?

Merci, c'est excellent de pouvoir échanger avec vous. 1f600.svg
Bien sur je parle d'éventuelles baisses de prix de l'immobilier pour venir sur orlando mais pas certain que ça baissera ..
Bien sur je parle d'éventuelles baisses de prix de l'immobilier pour venir sur orlando mais pas certain que ça baissera ..
- @Vodkafraise
Avec le réchauffement climatique et la montée du niveau des océans, est ce une si bonne idée que ça que de chercher à investir en Floride????
Bien sur je parle d'éventuelles baisses de prix de l'immobilier pour venir sur orlando mais pas certain que ça baissera ..
- @Vodkafraise
Avec le réchauffement climatique et la montée du niveau des océans, est ce une si bonne idée que ça que de chercher à investir en Floride????  - @Pescaraplace
Une maison sur pilotis comme a Tahiti est du plus bel effet, par contre des pilotis en béton renforcés car l'effet du changement climatique renforcera les coups de vent.
Bien sur je parle d'éventuelles baisses de prix de l'immobilier pour venir sur orlando mais pas certain que ça baissera ..
- @Vodkafraise
Je vais deferrer aux experts sur le forum mais…. My humble opinion comme on dit.  Je sais que les journaux ont plein de titres genre “The next real estate bubble”  avec toutes les histoires a faire peur de 2008.  Sauf que les causes, il me semble, sont differentes.  En 2008 c'etait un cas de speculation avec des standards de prets trop bas (see NINJA loans: no income, no credit, no documentation, no problem).

Depuis covid, c'est plutot le manque d'inventaire e.g. biens a vendre.  Donc, oui, peut-etre qu'avec les taux qui montent, une partie de la demande va disparaitre…. Et PEUT-ETRE que l'offre va remonter si les constructeurs arrivent a mettre de nouveaux lotissements sur le marche…. Tout ca fait beaucoup de “si” et “peut-etre”. (Surtout avec la hausse des prix des matieres premieres: acier, bois etc.)

A mon humble avis, l'immobilier est lie a la situation (location): quel etat, quel county, quelle ville et parfois meme quel quartier et la duree anticipee d'occupation.  MIser sur une baisse (ou une hausse) revient a jouer la loterie.  Soit on veut acheter pour y vivre et il y a des criteres precis (distance du boulot, environement, ecoles etc) soit c'est un investissement.  A mon avis, selon le cas, la decision du “acheter ou louer” change, ainsi que le type de bien.  Aussi a noter tous les calculateurs du genre “vaut-il mieux acheter ou louer” et (surprise!) ca depend de l'adresse.

Donc mon avis seulement mais ayant achete un bien en Californie avec tous les papiers qui suivent: selon l'horizon de temps, la situation exacte et l'objectif (investissement, residence principale etc) je ne parierai pas forcement sur l'achat, surtout si ce n'est pas la “destination” finale.  En plus de cela pour les nouveaux arrivants (expat) l'obtention du credit et des garanties financieres pour avoir des taux “interessants” ne sont pas gagnes non plus.

Encore une fois, rien que mon opinion.  Je bosse pour une banque donc je vois le cote “peuvent-ils payer et si non est-ce que le jeu en vaut la chandelle” mais je me rendrais aux avis d'experts de l'immobilier.
Oh, et sur le compte en France @ Vodkafraise:
J'ai toujours mes comptes a la Caisse d'Epargne bien que n'etant plus residente en France depuis 1995.  C'est un peu la galere cote papiers mais au moins jusqu'a present pas de menaces de fermer mes comptes…. J'ai etabli une procuration pour mes parents (qui vivent toujours en France) donc la banque a une adresse/ telephone locaux.
Je ne sais pas si ca va durer mais pour le moment ca marche.
@Vodkafraise

Il est bien sûr tout à fait possible de garder un ou plusieurs comptes bancaires en France même quand on est plus résidents français. Par contre on n'a plus droit à certains compte s comme le livret A etc…
Votre banque lors de votre déménagement vous indiquera les comptes que vous devrez fermer.
Dans le cas des US il faut bien penser à déclarer tous ses comptes situés à l étrangers chaque année lors du tax return.
Je sais que plusieurs banques ferment les comptes lorsque l'on indique que l'on ai résident us, a cause de FATCA. Ils ne veulent plus se prendre la tête, trop fastidieux à gérer. Si vous avez des noms de banques qui conservent les comptes ca m'intéresse. Merci pour vos réponses.
Credit Agricole pour nous on a aucun problème.
Merci
Est ce que l'on peut louer un bien à distance sans avoir de travail ?

Le temps d'acheter une maison quelle peut être la solution en arrivant aux us ?

Comment avez vous fait ?


Merci par avance pour vos contributions.
Est ce que l'on peut louer un bien à distance sans avoir de travail ?

Le temps d'acheter une maison quelle peut être la solution en arrivant aux us ?

Comment avez vous fait ?


Merci par avance pour vos contributions.
- @Vodkafraise
Comme la quasi totalité des gens qui arrivent aux USA, en arrivant et pendant 5 ans, nous avons loué un appart' avant d'acheter notre maison. 😉
Avant que tu n'obtiennes un travail quand tu venais d'arriver, est ce que tu as pu louer quelque chose facilement ?