Formalités pour acheter en République Dominicaine
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Ma question va peut-être paraître idiote ou complètement
irréaliste.
le voulais savoir s'il était possible pour une
personne française comme moi, d'investir dans un
appartement sur Punta Cana tout en continuant
de vivre et travailler en France, de mettre cet
appartement en location sur une plateforme
comme airbnd par exemple ?
Cela me permettrait de pouvoir y venir en
vacances plusieurs fois par an (je suis déjà parti 3
fois en République Dominicaine en un an et demi)
mais de ne payer que mon billet d'avion et
surtout de pouvoir par la suite, m'expatrier pour
ma retraite..
Ça parait peut être fou, mais je n'ai absolument
pas envie d'acheter en France.
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Marion.
Bonjour melonirarion,
Votre idée n'est pas idiote. Pas mal de gens ont une seconde résidence ici qu'ils réservent pour leurs vacances et/ou pour leur retraite.
La principale difficulté c'est de louer à cours terme. C'est assez contraignant vu qu'il faut sans cesse réaliser des débuts et des fins de contrats, remettre des clés, vérifier l'état des lieux et éventuellement procéder aux réparations des détériorations.
Il vous faudrait quelqu'un de confiance sur place, vraiment de confiance, ou alors, faire appel à une agence immobilière dont c'est le métier et l'activité principale. Soyez très vigilante si vous recevez des recommandations.
Bien à vous.
G.V
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Une agence immobilière donc…
Mais comment savoir si celle ci est fiable et sérieuse ?
Je me permets donc de vous en poser une deuxième: savez vous s’il est plus avantageux de contracter le crédit en France ou en République Dominicaine?
Bien entendu, je me renseignerai, mais peut être avez vous une expérience /réponse personnelle qui pourrait m’aiguiller…
Encore merci.
Marion.
melonimarion a écrit:Bonjour, Une agence immobilière donc… Mais comment savoir si celle ci est fiable et sérieuse ?
C'est là tout le problème. Il faut prendre le temps de questionner des expats qui ont eu une ou plusieurs expériences en la matière. Ne pas se contenter des réponses approximatives. La question n'est pas de savoir si quelqu'un 'connait' une agence. Les questions 'quoi ?', 'comment ? ', 'où ?' , 'dans quel contexte ?', 'avec quel résultat ?', sont primordiales. Il est indispensable de mener votre enquête sur place. Il y a, hélas, moins d'expatriés francophones du côté de Bávaro/Punta Cana. L'anglais est le plus souvent la langue véhiculaire dans les agences.
Ne connaissant personne à Punta Cana, je ne peux vous renseigner. Méfiez-vous de certains 'conseilleurs', ils ne sont pas toujours désintéressés.
- Le crédit est très cher en Rep Dom et très difficile à obtenir sans avoir un long historique client dans une banque.
Cordialement.
G.V.
Très bien encore merci…
J’y retourne en septembre je sais ce qu’il me reste à faire!
Pour l’anglais cela tombe bien, car je ne parle pas Espagnol pour l’instant…
Il faudra donc que je contracte le crédit en France…
J’espère que cela sera possible… car je ne sais pas s’ils vont valider le fait que je souhaite investir à l’étranger et non pas en France…
Marion.
Bonjour,
Je peux te mettre en contact avec une amie Française qui pourrait répondre à tes questions et te proposer des appartements sur Punta Cana. Je viens d’un acheter un par son biais.
À te lire
Daniel.
Effectivement le crédit est très cher sur place mais pas si long que ça à obtenir. L’an dernier j’ai obtenu un financement immobilier en environ 1mois entre l’accord et le déblocage pour un achat sur la capitale avec Associacion Popular
Bonjour,
Oui je serais très intéressée car effectivement, elle pourrait répondre à toutes mes interrogations sur la faisabilité de mon projet…
N’hésitez pas à m’envoyer un m.p.
Merci d’avance.
Marion.
Taux en France : 1ou 2 % , en repdom 8%
Si vous avez de quoi rembourser et la possibilité de donner une hypotheque sur un autre bien francais que vous conservez : oui crédit possible en France .
Autrement : non .
@Daniel972
Bonjour Daniel.
Je viens de lire la conversation avec Marion concernant son projet d achat en République Dominicaine je suis aussi dans la même situation je voudrai également que votre amie prenne contact avec moi en message privé.
Cordialement.
Pascale
Aussi j'ai pu remarquer assez bien d'info sur les formalités et les démarches administratives pour les expatriés français, je suppose qu'il y a des différences, j'aimerais egalement retrouver des renseignements similaires pour les belges.
Entre temps, on souhaiterait déjà investir dans un bien (type nouvel appartement dans une résidence) que nous mettrions en location lorsque nous n'y serons pas. Nous n'avons pas encore choisi dans quelle région acheter un bien meme si nous avons tout de même une petite préférence pour le coté de Bavaro jusqu'a Cap Cana.
@Guineo Verde,
Merci, pour ce contact.@melonimarioncontactez une des plus grosses agences officielles de Punta Cana : canabluevous trouverez sur le web et verrez toutes leurs offres.Demandez Christophe, il est agent immobilier et français, il vous expliquera tout.- @REPDOMFR
L'achat d'un appartement en RD va probablement avoir un impact sur ma déclaration d'impôts et revenus en Belgique (où on est déjà les champions de la taxation) ou d'autres conséquences auxquelles je ne pense pas directement.
J'ai trouvé un site (https://finances.belgium.be/fr/particul … r_etranger) mais si dans le groupe il y a un belge (toujours résident en Belgique) qui a récemment acheté un bien en RD souhaite me faire partager son expérience .... je suis bien entendu preneur.
merci d'avance
Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine
- Donner naissance à un enfant en République dominicaine
Cet article fournit des informations sur la culture et les coutumes des Dominicains lors de l'accouchement, et ...
- Les soins de santé en République Dominicaine
Si vous vous expatriez en République dominicaine, l'une de vos principales préoccupations sera ...
- Ouvrir un compte en banque en République dominicaine
Beaucoup de gens croient que les services bancaires en République dominicaine peuvent être ...
- Les rencontres amoureuses en République dominicaine
Comme partout ailleurs dans le monde, les gens en République dominicaine veulent trouver l'amour. Voici ...
- Travailler en République dominicaine
Si vous êtes à la recherche d'un emploi en République dominicaine, voici quelques conseils et ...
- Les impôts en République dominicaine
Il existe de nombreux types d'impôts en République dominicaine à considérer, et cet ...
- Conduire en République dominicaine
Conduire en République dominicaine n'est pas comme conduire ailleurs. Le pays est surtout connu pour ...
Elargissez votre recherche à tout le forum République Dominicaine
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)