Menu
Expat.com

assurance habitation SABADELL

Dernière activité 12 Janvier 2024 par mccaille60

Nouvelle discussion

Coc69

Je suis propriétaire d'une résidence secondaire en Catalogne. Je suis en train de changer d'assurance habitation. Je suis à la Sabadell. Ils ne sont pas réactifs, ont du mal à reconnaître les sinistres et les dossiers trainent en longueur. Un dégât des eaux n'est pas reconnu si la pluviométrie au moment de la déclaration n'est pas suffisante même en pleine pandémie où il était difficile de se rendre en Espagne!!
J'ai choisi l'assureur de la régie, 2 fois moins cher et la régie fait l'intermédiaire. Je pense que ce sera plus efficace.

AlainL

Ils sont carrément nuls... Avoir cette assurance la première année, pour l'acquisition, est un bon plan, mais en changer dès l'année suivante en est encore un meilleur  big_smile.png

Chrystel

Hola
L'assurance habitation n'est pas le métier ds banques.
Dès que c'est plus utile et que vous avez atteint la première date d’échéance, il faut résilier

Jacqueline -Chantal

Bonjour , nous sommes assuré chez la  Mapfre,depuis 17 ans  ils sont au top des assurances , rapidité d'interventions soit pour la voiture soit pour la maison , pour la santé privée également, seulement il faut là souscrire avant 65 ans , un saludo

spoutnik0402

Coucou tlm,

Perso, j'ai eu besoin en quelques 10 ans d'une intervention.  Tout c'est passé sans problème (même à notre avantage).
Il est clair qu'au vu du prix/valeur  de l'immobilier et de la prime payée, cela fait plus cher que le même prix/valeur en Europe.    Je vais me renseigner sur le coût avec d'autres compagnies.  Notons que BNP a une une branche Assurances tout à fait honorable voire avantageuse   par rapport à des des compagnies 100% Assurances.

Isabelle Abt

Bonjour,
Nous sommes passés par un courtier, basé à Barcelone, parlant français: innovexpat
Et nous avons donc 2 compagnies d'assurances différentes pour notre voiture et notre appartement

Sabinette 13480

Bonjour, j'ai également une résidence secondaire en Espagne je l'ai assuré chez AXA ( Espagne).Ils sont très réactifs, l'été dernier j'ai eu une fuite d'eau dans ma cuisine ce qui a provoqué une inondation. Dans les 2 heures un plombier mandaté par l'assurance a fait les réparations,et le parquet a été changé dans la semaine qui a suivi . Je suis vraiment satisfaite

kat44

Je suis assuré chez axa en Catalogne  Miami playa j ai eu une fuite  au plafond de ma salle de bain heureusement j était sur place j ai attendu 10 jours avant que quelqu'un intervient en se déplaçant tout les jours pour que l intervention sois faite avant mon départ en France  l'avantage il parle Français a Fuire .

gilbertnicolet

à Fuire, ils parlent français ? C'est où Fuire. Je suis près de Calp.

spoutnik0402

Fuire  c'est pas en Espagne Google maps me l'a dit   wink.png  Même que c'est nulle part dans google maps

gilbertnicolet
spoutnik0402 a écrit:

Fuire  c'est pas en Espagne Google maps me l'a dit   wink.png  Même que c'est nulle part dans google maps


Mais Kat44 indique bien que l'avantage, c'est qu'ils parlent français à Fuire.
:-)

Chrystel

Surement une erreur de frappe ou le clavier qui a écrit tout seul autre chose!
Fuire n'existe pas en Espagne et elle dit être à Miami playa

kat44

C'est juste une faute de frappe je suis sur mon tel .... Fuir
wink.png

spoutnik0402
Chrystel a écrit:

Surement une erreur de frappe ou le clavier qui a écrit tout seul autre chose!
Fuire n'existe pas en Espagne et elle dit être à Miami playa


Tu as raison Chrystel.  Son clavier est possédé par des forces ....   Une seule solution : Vade retro Satanas !!    MDR

Chrystel
kat44 a écrit:

C'est juste une faute de frappe je suis sur mon tel .... Fuir
wink.png


Dites plutôt où c'est parce que Fuir non plus ça sort pas sur google map

gilbertnicolet
Chrystel a écrit:
kat44 a écrit:

C'est juste une faute de frappe je suis sur mon tel .... Fuir
wink.png


Dites plutôt où c'est parce que Fuir non plus ça sort pas sur google map


Même remarque. On voit bien que Kat44 a trouvé un avantage à parler français à Fuir mais on sait toujours pas où c'est.

Stephalicante

Bonjour Chantal,

Petite rectification , il est possible de souscrire un contrat santé avant 75 ans pour les assurances santé.
Je tiens a préciser que toute les compagnies offrent de bonnes garanties mais cela dépend avant tout du contrat selectionné et pour cela le courtier tient un ròle essentiel!
Cordialement

Chrystel

Hola
C'est 65 ou 75 ans?
Et au delà que se passe t-il pour ceux qui voudraient une assurance santé privée?

Stephalicante
Chrystel a écrit:

Hola
C'est 65 ou 75 ans?
Et au delà que se passe t-il pour ceux qui voudraient une assurance santé privée?


Pour ètre précis c'est l'âge actuariel soit 74 et 6 mois maximum.

Aprés c'est trop tard ou bien certaines compagnies acceptent mais avec tant d'exclusions que le jeux n'en vaut pas la chandelle... 🙃

Henri Rillaers
@AlainL   effectivement ! c'est ce que j'ai fait également. 
De plus  ils n'ont aucune compétence en la matière. 

jldebert59

Ils sont carrément nuls... Avoir cette assurance la première année, pour l'acquisition, est un bon plan, mais en changer dès l'année suivante en est encore un meilleur  - @AlainL

 tout à fait d accord , j ai eu obligation par sabadell ,pour ouvrir un compte en vue de l achat d une propriété a Valence , de m'assurer chez eux .j ai  changer des la 1 année passée. Et maintenant , je quitte cette banque , depuis que je suis taxe de frais . De plus , dès que vous retirez à un autre dab = depuis peu 2,9 euros .....
Jacqueline -Chantal
La Sabadell est la plus mauvaise de toute , des frais exorbitants 
AB38100

Hola,


Comme certains ici, j’ai soucrit une assurance habitation chez Sabadell à l’ouverture de mon compte bancaire le 1er juin 2022 pour ne pas avoir de frais de tenue de compte. En fin d’année, les conditions avaient changé, ils me prélevaient 10€ par mois de frais de gestion. J’ai vite clôturé mon compte en gardant mon assurance habitation chez eux (je ne connaissais pas bien les règles de ruptures de contrat).


Maintenant que j’ai passé 1 an chez eux, je voudrais résilier mon contrat pour une assurance moitié moins cher.


Mes 4 questions :


A-) est-ce ce que je peux résilier en cours d’année ou devrais-je attendre la date anniversaire du 1er juin 2024 ?


B-) y’a t’il un préavis à respecter, et si oui, de combien ?


C-) la nouvelle assurance peut elle s’occuper de la résiliation chez Sabadell sans que j’intervienne ?


D-) la résiliation peut-elle se faire par téléphone (j’ai vu un numéro sur le web) ou faut il comme en France un courrier recommandé ?


merci pour vos réponses sur les points que vous maitrisez, d’où la numérotation de mes questions.


muchas gracias por ayuda

Stephalicante

@AB38100


Bonjour


Si vous avez clôturé votre compte a la Sabadell je ne vois pas comment l'assurance a pu être renouvelée?


Normalement il faut contacter la compagnie d'assurance  un mois avant échéance afin de  procéder dans les rêgles  a l'annulation.


Depuis 2 ans de nombreuses plaintes ayant été formulées , un numéro de téléphone a été effectivement mis en place

Ce nº permet uniquement au Tomador/Preneur d'annuler le contrat .

La conversation étant enregistrée fait preuve et il n'est donc pas nécéssaire d'envoyer un courrier recommandé.


Bien a vous

spoutnik0402

@AB38100


Mes 4 réponses 1f609.svg :




A-) est-ce ce que je peux résilier en cours d'année ou devrais-je attendre la date anniversaire du 1er juin 2024 ?   Tu le fais à peu près quand tu veux mais elle prendra réellement effet à échéance




B-) y'a t'il un préavis à respecter, et si oui, de combien ?  'à peu près quand tu veux'  çad, dans mon cas, ils m'ont dit "avant le dernier mois de l'échéance"




C-) la nouvelle assurance peut elle s'occuper de la résiliation chez Sabadell sans que j'intervienne ?   Tout à fait, ils sont même allés à l'agence  Sabadell pour annuler la domiciliation (je leur avais donné procuration pour cette intervention).




D-) la résiliation peut-elle se faire par téléphone (j'ai vu un numéro sur le web) ou faut il comme en France un courrier recommandé ?  Si je me rappelle bien, j'ai signé une lettre de résiliation de la police d'assurances.

Nicolas Blachard

Il suffit de lire les clauses du contrat. Mais comme beaucoup de personnes vous ne les avez pas lus .

Chrystel
Il suffit de lire les clauses du contrat. Mais comme beaucoup de personnes vous ne les avez pas lus .
-@Nicolas Blachard

C'est pas très sympa comme réponse... Vous avez déjà lu un contrat d'assurance espagnol?

Les clauses ne sont pas toujours très claires et bien visibles sur les contrats espagnols et ce d'autant plus si on ne maitrise pas la langue.

AB38100

@spoutnik0402


Merci pour ces réponses claires, nettes et précises d'autant que c'est l'expérience qui parle là ! C'est un peu le but du forum... l'expérience des uns fait avancer rapidement les autres... merci

AB38100

@Chrystel


Rien à rajouter, tout est dit !

AB38100

@Nicolas Blachard


Pour les clauses du contrat... il faudrait déjà les avoir ! J'ai souscrit chez Sabadell à l'ouverture de mon compte bancaire en juin 2022, et j'ai jamais eu ni dans mon onglet assurance les clauses du contrat, il n'y avait que les montants de ma couverture. Depuis j'ai fermé mon compte bancaire et du coup, j'ai même plus d'interface web pour l'assurance, juste un courrier en juin me disant qu'allait être prélevé la cotisation annuelle sur mon compte français.


Et comme dit @Chrystel, si les clauses du contrat sont rédigées comme celles françaises, honnêtement j'aurais regardé sur le renouvellement plutôt que de déranger !


Mais comme en France, la législation peut évoluer en Espagne comme elle a évolué en France avec la loi Hamon, au bout d'un an on peut quitter en cours d'année sans attendre la date anniversaire suivante... et pour ça, dites moi si vous avez reçu vos nouvelles clauses de contrat ou cela figure ?


D'où ma demande ici puisque je dois me justifier... je compte sur l'expérience des autres pour avancer avant de partager la mienne dans les domaines que je maitrise ou maitriserai plus tard...


Bonne journée

AB38100
@AB38100
Bonjour

Si vous avez clôturé votre compte a la Sabadell je ne vois pas comment l'assurance a pu être renouvelée?

Normalement il faut contacter la compagnie d'assurance un mois avant échéance afin de procéder dans les rêgles a l'annulation.

Depuis 2 ans de nombreuses plaintes ayant été formulées , un numéro de téléphone a été effectivement mis en place
Ce nº permet uniquement au Tomador/Preneur d'annuler le contrat .
La conversation étant enregistrée fait preuve et il n'est donc pas nécéssaire d'envoyer un courrier recommandé.

Bien a vous
-@Stephalicante



Bonjour,


Avant de clôturer mon compte bancaire Sabadell, j'ai pris contact en février avec l'assurance (donc largement avant mois l'échéance) pour qu'elle enregistre mon nouveau compte bancaire français, et ce n'est que lorsque mon nouvel IBAN français a été enregistré que Sabadell a clôturer définitivement mon compte espagnol.


Pour le 2ème point concernant le courrier recommandé, merci pour l'info. Il y a bien un numéro de téléphone (900....) a contacté pour résilier. J'ignorais que la conversation était enregistrée pour servir de preuve. Merci.


Bon dimanche

mccaille60

bonjour, concernant le numéro à appeler pour la résiliation : est-ce que c'est en Français ? sinon ce sera un peu compliqué wink.png . Sinon à quelle adresse faudrait-il envoyer le recommandé ? l'agence bancaire qui a établi le contrat ou l'adresse générale de l'assurance à Madrid ?


bonne journée

AB38100

Mes 4 réponses 1f609.svg :

A-) est-ce ce que je peux résilier en cours d'année ou devrais-je attendre la date anniversaire du 1er juin 2024 ?   Tu le fais à peu près quand tu veux mais elle prendra réellement effet à échéance .
C’est OK, j’ai bien pigé.B-) y'a t'il un préavis à respecter, et si oui, de combien ?  'à peu près quand tu veux'  çad, dans mon cas, ils m'ont dit "avant le dernier mois de l'échéance"
C’est Ok, j’ai bien pigé également.
C-) la nouvelle assurance peut elle s'occuper de la résiliation chez Sabadell sans que j'intervienne ?   Tout à fait, ils sont même allés à l'agence  Sabadell pour annuler la domiciliation (je leur avais donné procuration pour cette intervention).

D-) la résiliation peut-elle se faire par téléphone (j'ai vu un numéro sur le web) ou faut il comme en France un courrier recommandé ?  Si je me rappelle bien, j'ai signé une lettre de résiliation de la police d'assurances.
C’est là que je voudrais que tu me confirmes ou pas que si l’on donne mandat à la nouvelle assurance de s’occuper de la radiation de l’ancien contrat, on n’a pas besoin de téléphoner pour résilier chez Sabadell… C’est cela ?Toi, tu n’as pas téléphoné ?-@spoutnik0402


Mon bon@spoutnik…. 🥰… merci pour ton retour… je m’apprête à changer.. 

AB38100

    bonjour, concernant le numéro à appeler pour la résiliation : est-ce que c'est en Français ? sinon ce sera un peu compliqué wink.png . Sinon à quelle adresse faudrait-il envoyer le recommandé ? l'agence bancaire qui a établi le contrat ou l'adresse générale de l'assurance à Madrid ?
bonne journée
   

    -@mccaille60


Bonjour, quand j’avais téléphoné pour le transfert de mon assurance après la clôture de mon compte chez eux, aucun ne parlait français 

mccaille60

Merci 👍 je pense que je vais envoyer un courrier dans ce cas. Je vais demander à mon contact à la banque pour avoir la bonne adresse.

J'ai obtenu un devis pour une nouvelle assurance mais malheureusement ils ne s'occupent pas de résilier l'ancienne

spoutnik0402

@AB38100  C'est là que l'on voit les limites de ton sur-toi 1f601.svg1f602.svg1f601.svg.

Bon plus sérieusement, j'avais demandé un devis pour une nouvelle  police  basée sur les mêmes conditions que celles de Sabadell.  Certains éléments ont été réévalués à la hausse. Au bout des courses, la nouvelle prime est de +/- 300€ moins chère. Je les ai mandaté pour faire toutes les démarches nécessaires pour le changement d'assurance.  Résiliation de la Sabadell dans les 3 ou le dernier mois de l'échéance, je n'ai plus de souvenir exact.  Ils sont allés directement à l'agence Sabadell locale dans cette période de 1 ou 3 mois.  J'ai payé ma prime lorsqu'ils l'ont demandé. Et depuis tout roule comme sur des roulettes 1f609.svg.


Si tu as d'autres  interrogations, j'y répondrai dans la mesure de mes connaissances.  @+

spoutnik0402

@mccaille60  Bonjour,

bizarre car pour gagner un nouveau contrat de gaz, électricité, eau ou tous types d'assurances, ils "se coupent  en quatre" pour en récupérer les bénéfices où que ce soit en Europe.  C'est quoi le nom de cette compagnie où tu as reçu un devis ?  Demande un devis à une autre compagnie pour comparer ;-)

AB38100

@spoutnik0402


Merci mon Bon Spoutnick pour cette réponse claire nette et précise… tu es trop vraiment trop bon… 😂😂. Tu peux aussi payer mon assurance si tu veux… donne moi juste ton RIB 😁😇😇


Apparemment, tu n’aimes pas mon thon ? C’est de l’albacore pourtant 😜. Tu préfères le rouge ? (je parle du thon pas du 🍷).. 🤣🤣🤣🥂


En tout cas,  merci

mccaille60

@spoutnik0402

Bonjour je suis passée par inovexpat qui m'a fourni un devis Axa plus cher que sabadell et un liberty seguros un peu moins cher que notre contrat actuel, mais la personne m'a dit dit que c'était à moi de résilier 🤔

spoutnik0402

Re-bizarre, c'était une demande en ligne ou de visu à Barcelone ?  Il faut avoir l'équivalence de toutes les couvertures dans chaque devis.  Je suis passé par Liberty Seguros avec mon contrat Sabadell en main.  Cela a pris près de 2 heures pour qu'il lise le contrat existant, note que certaines couvertures étaient inutiles ou sur-assurées.  Augmentation du contenu couvert (achats au cours du temps) ...   Et tout cela, je me répète, sans autre RV supplémentaire ou actions  de ma part.  Il y a certainement  d'autres courtiers dans votre région.  Re-belote, comparez,  comparez,  comparez et comparez!

Articles pour préparer votre expatriation en Catalogne

  • Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

    Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

  • Acheter un bien immobilier en Espagne
    Acheter un bien immobilier en Espagne

    Vous souhaitez acheter en Espagne afin de profiter de ce magnifique pays chaleureux et accueillant, mais vous avez ...

  • Travailler en Catalogne
    Travailler en Catalogne

    La Catalogne est l'une des communautés autonomes les plus importantes d'Espagne. C'est ...

  • Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

    Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

  • Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

    De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

  • Travailler à Seville
    Travailler à Seville

    Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

  • Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

    Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

  • Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

    Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Tous les articles du guide Catalogne