Menu
Expat.com

Sans visa, combien de jours ?

Dernière activité 22 Mars 2022 par Pilouthai

Nouvelle discussion

platyphyl

'soir nous savons tous que l'on peut passer 30 jours en Thaïlande sans visa.

Quelle ne fut pas ma surprise à la lecture de la page 179 du Guide Lonely Planet, Bangkok, édition 2022.
Il y est dit que l'on peut séjourner 45 jours sans visa en arrivant par les airs. Surpris, j'ai cherché sur le net. Rien.
J'ai donc appelé l'Office du tourisme de Thaïlande à Paris. Cela a surpris et aussi fait pour le moins sourire mon interlocuteur. Mais la réponse est claire et sans appel. Non cela n'a aucun fondement et est faux.
Je n'ai pas été surpris par la réponse, même si cela m'aurait plu de pouvoir rallonger un peu mes séjours.
Un scan de la page pour "preuve". Si certains d'entre-nous ont eux aussi relevé de telles "bêtises", partagez les.
Sur ce ma valise m'attend, départs samedi.
Cordialement.

ubov.jpg

thailandechonburi

Bonjour @ platyphyl,
Bonjour @Tous,

[lien en attente de validation] … lande/visa

Voici un copier coller du site ci dessus :


Visas de tourisme
Les ressortissants de France, Belgique, Suisse et Canada peuvent entrer en Thaïlande sans visa, en présentant leur passeport valide encore 6 mois après leur date de retour. Ils pourront y séjourner 30 jours s’ils arrivent par voie aérienne, et entre 15 jours (Belgique et Suisse) et 30 jours (France et Canada) s’ils arrivent par voie terrestre.

Bonne préparation de voyage
Très bonne semaine @tous
Thom

thailandechonburi

suite:
du [lien en attente de validation] ci-dessus

https://www.lonelyplanet.fr/destination … lande/visa



Note :
Pour toutes questions,envoyer vos remarques sur les guides, Il est possible de les contacter:

Lecteurs, voyageurs
Vous pouvez nous poser vos questions sur Lonely Planet, sur les dates de parution, nous envoyer vos remarques sur les guides, des expériences de voyage à faire partager... Tous les messages sont lus et nous tâchons de vous répondre le plus rapidement possible.Plusieurs moyens de communication pour nous contacter et poser vos questions:

[lien en attente de validation]

via notre page Facebook (par message privé)
via Twitter @lonelyplanetfr
via Instagram @lonelyplanetfr
par email à  lonelyplanet@edi8.fr

thailandechonburi

[lien en attente de validation] ci-dessus

https://www.lonelyplanet.fr/article/nous-contacter

Herve Nobs

Bonjour, il me semble que l'histoire des 45 jours avec une exemption de visa, c'était pour ceux qui devaient faire une quarantaine, qui au début, était de 15 jours.

thailandechonburi

Ps:

A lire votre pièce jointe , il semble que le texte ne précise pas et n'aurai rien à voir avec la messure provisoire ou pas lol, ou l'extension de visa était apporté à 45 jours en période covid, lors de l'obligation de quarantaine de 2 semaines pour vacciner et non vacciner...

Maintenant, II faut juste cliquer sur le bouton mise à jour automatique à la fin du livre pour voir si c'est cela le problème hi hi.. mdr... 😂

Herve Nobs

lol.png Thom, en plus si je désirais voyager je regarderais directement au bon endroit et pour sûr pas sur un guide LP, Routard, et caetera.

Bref, passé 11 ans que je n'ai pas quitté le PDS, on est trop bien en Thaïlande pour voir ailleurs, que du Bonheur, lol lol.png !

thailandechonburi
Herve Nobs a écrit:

lol.png Thom, en plus si je désirais voyager je regarderais directement au bon endroit et pour sûr pas sur un guide LP, Routard, et caetera.

Bref, passé 11 ans que je n'ai pas quitté le PDS, on est trop bien en Thaïlande pour voir ailleurs, que du Bonheur, lol lol.png !


Bjr,

A lire l'image du 1er message, "le Guide", donne les même recommandations que vous...

          ****Copier-Coller ****

[url]c9mg.jpg[/url]



        **Très bonne semaine à tous **
            Thom

Gerardthai

Je lis aussi dans le texte plus haut

" Asean now " ( anciennement Thaivisa )  constitue la source d'information en ligne la plus fiable"

exact, c'est le meilleur site pour tout ce qui est administration, nouveaux règlements, immigration  etc ; la star dans ce domaine est " ubonjoe", il sait tout, suit tout de très près et on peut entièrement lui faire confiance

Lonelyplanet est excellent, et comme dit Thom, le guide a donné le conseil de demander au consulat ou l'ambassade de Thaïlande  : au moment où le livre a été édité, c'était 45 jours, mais rien n'est écrit dans le marbre

Pilouthai

En effet, pendant l'obligation de quarantaine de 15 nuits, cette période ne comptait pas dans la durée du séjour... De ce fait, on pouvait passer 45 jours sur place dont 16 enfermé dans une chambre... Ce ne fut que temporaire !

Herve Nobs

Merci Pilou, il suffisait de juste suivre les "actualités", ainsi que votre première quarantaine mémorable, lol  lol.png !

Bref, les bons petits repas et sans oublier les petites lettres pour accompagner la soupe MAMA ou l'apéro...  wink.png

Pilouthai

Oui, c'est tout à fait cela !  Séjour mémorable (mais comme je suis maso, je n'ai aucun problème pour recommencer l'expérience)  joking.png

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande