Coût de la vie en France en 2022

Bonjour,

Deux ans après le début de la pandémie, il est temps de refaire un point sur l'évolution du coût de la vie en France ou plus spécifiquement, dans la région dans laquelle vous résidez. L'idée étant d'aider les personnes préparant leur expatriation en France à se projeter et à planifier leur budget du quotidien pour certaines dépenses clés.

Si vous êtes locataire en France, quel est votre loyer mensuel ? Merci de détailler le type de bien en question.

A combien s'élèvent vos charges mensuelles (eau, électricité, frais de copropriété, etc.) et vos dépenses annexes (forfait téléphonique, box internet) ?

Combien dépensez-vous pour vous déplacer (en transports en commun ou via l'usage de votre véhicule), chaque mois ?

Quel est le prix de votre panier alimentaire moyen en France ?

Quel budget allouez-vous à vos soins de santé (assurance, consultations, etc.) ?

A combien s'élèvent les frais scolarité de vos enfants, selon le type d'établissement fréquenté ?

Qu'en est-il de votre budget loisirs ?

N'hésitez pas à indiquer d'autres coûts du quotidien s'ils vous semblent significatifs.

En vous remerciant :)

Cheryl,
Equipe Expat.com

bonjour  de normandie  une ville moyenne  qui est flers

un appartement ici  est de 420 euro de type F3 eau froide est comprise et  le  chauffage

le  budjet nourriture  est  de 80 euro par semaine

une  carte de  bus  mentuel  est  de 20 euro

le  reste  des depense est  le meme qu ailleur  ici l avantage  est nettement  les loyer qui sont moin  chere  qyu une  grande ville

Bonjour, je vis en Ile de France et franchement c'est l'enfer.

Les loyers pour les familles ont explosé. Actuellement je paie presque 2000€ par mois

Tout est extrêment cher pour vivre en ile de france je pense qu'il faut avoir un sacré salaire.


Bonjour,


Je confirme, vivre en île de France devient beaucoup moins accessible car c'est très très cher.

- Loyer près de 1500 euros/mois  F4 sans les charges

- Gaz -électricité  200 euros/mois 

- Internet- téléphone 59 euros/mois

- Budget nourriture en serrant la ceinture 350 euros/mois

- Carburant 180 euros/mois

- Toutes les assurances (habitation, voiture etc...) 105 euros/mois

- Mutuelle pour deux adultes et un enfant 280 euros/mois


Eh bien ! Avec tout ça, plus de budget pour d'autres loisirs. 

Le salaire part aussi vite qu'il est venu sur le compte et le banquier a le malin plaisir de vous ponctionner tous les mois des frais et des agios exorbitants 

1f602.svg1f602.svg1f602.svg

bonjour  de normandie  une ville moyenne  qui est flers

un appartement ici  est de 420 euro de type F3 eau froide est comprise et  le  chauffage

le  budjet nourriture  est  de 80 ... - @martialfr

 D'un autre côté, Flers... Faut être motivé ou désespéré pour y habiter car à part des HLM et la zone... :D Je suis de Caen donc, je connais la région ;)