Coût de la vie en Côte d'Ivoire en 2022

Bonjour,

Deux ans après le début de la pandémie, il est temps de refaire un point sur l'évolution du coût de la vie en Côte d'Ivoire ou plus spécifiquement, dans la région dans laquelle vous résidez. L'idée étant d'aider les personnes préparant leur expatriation en Côte d'Ivoire à se projeter et à planifier leur budget du quotidien pour certaines dépenses clés.

Si vous êtes locataire en Côte d'Ivoire, quel est votre loyer mensuel ? Merci de détailler le type de bien en question.

A combien s'élèvent vos charges mensuelles (eau, électricité, frais de copropriété, etc.) et vos dépenses annexes (forfait téléphonique, box internet) ?

Combien dépensez-vous pour vous déplacer (en transports en commun ou via l'usage de votre véhicule), chaque mois ?

Quel est le prix de votre panier alimentaire moyen en Côte d'Ivoire ?

Quel budget allouez-vous à vos soins de santé (assurance, consultations, etc.) ?

A combien s'élèvent les frais scolarité de vos enfants, selon le type d'établissement fréquenté ?

Qu'en est-il de votre budget loisirs ?

N'hésitez pas à indiquer d'autres coûts du quotidien s'ils vous semblent significatifs.

En vous remerciant :)

Cheryl,
Equipe Expat.com

Je ne parlerai que de l'assurance santé ,CFE ,qui au plus bas pour une personne coûte 120 euros /mois .
Je suis retraité  avec un petite retraite et elle ne me sert à rien .Si quelqu'un a des arguments qui peuvent me convaincre de la garder ,je suis à l'écoute .
Merci

Bonjour !

Pour Yamoussoukro
Studio meublé comptez 60 ou 70 000 f
Une chambre salon, comptez 80 000 f
Deux chambres salon 110 000 f pour quelques choses d'à peu près propre.
Une villa, pas en dessous de 200 000 f (pour une villa style zaher)

Pour la nourriture tout dépend des habitudes. Manger local : 4-5000f de fruits et légumes pour un couple pour une semaine
2 à 3000 f le kilo de porc.
Produits de base pour 2 personnes en supermarché : 30-50€ semaine

L'essence : 3000 f semaine pour une moto.
10 000f semaine pour une voiture

Assurance d'un véhicule : 120 000 f pour assurer au minimum

J'espère que ce sera utile !

Box Orange 150 GO = 25 000 f
Loisirs par ex piscine : 20 000 f.
Le golf de l'hôtel président 10 000f la partie