CFE: Démarches et simplifie votre parcours de soins:
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour @tous,
Désormais, les personnes bénéficiant d’un contrat santé couvrant les soins à l’étranger peuvent déposer jusqu’à 5 soins en une seule demande.
https://www.cfe.fr/en/-/depotdemanderemboursementhttps://m.facebook.com/story.php?story_ … e=timeline
**Très bonne semaine à tous **
Thom
Ps :
Je suis plutôt d'accord avec les gens qui pensent que cette option aurait dû être d'origine etc...
Ps 2
A mon avis, sans parler des problèmes plus importants qui n'est pas le sujet, il manque sur leur site, l'historique détaillé des demandes de remboursements en cours comme ont les autres plaformes d'assurance ou mutuelle etc...
C’est noyé le poisson dans l’eau ….
Il n’y avait aucun problème pour envoyer les demandes de remboursement…..
Mais bon ce n’est que mon humble avis ……
La CFE ferait mieux de revoir les cotes de remboursement, les délais de remboursement ( avant que je ne désabonne 1 mois 1/2 a 2 mois entre la CFE et la mutuelle)
Vous avez raison mais tout depend sur qui on tombe. Dernierement j ai envoye 5 factures similaires pour 5 seances de kine, 3 semaines apres j ai recu un mail me demandant de faire 1 demande par facture........ donc 3 semaines encore de gagnees et du boulot en plus pour moi.
et oui ils ont bien du boulot sur d autres sujets ..............
el escondido a écrit:Vous avez raison mais tout depend sur qui on tombe. Dernierement j ai envoye 5 factures similaires pour 5 seances de kine, 3 semaines apres j ai recu un mail me demandant de faire 1 demande par facture........ donc 3 semaines encore de gagnees et du boulot en plus pour moi.
Je suis heureux d’avoir résilié et par chance de par mon ancien métier , j’ai pu adhérer à UNEO GLOBAL MONDE ….
Remboursé sous 5/6 j …..
La CFE il y a beaucoup de choses à revoir, notamment les taux de remboursement ( il a intérêt à avoir une bonne mutuelle….)et surtout les délais de remboursement….
De plus pour les nouveaux adhérents, cela devient très cher à comparer avec d’autres organismes….
el escondido a écrit:Vous avez raison mais tout depend sur qui on tombe. Dernierement j ai envoye 5 factures similaires pour 5 seances de kine, 3 semaines apres j ai recu un mail me demandant de faire 1 demande par facture........ donc 3 semaines encore de gagnees et du boulot en plus pour moi.
Moi ils m’avaient bloqué une demande pour un médicament de 40 bath non spécifié…..
Un mois de gagner…. et j’ai du retourner à l’hôpital, demandé un document avec le nom du médicament..leur envoyé et re travail de décompte….quelle rentabilité dans le travail…!!!!
Minable….👎
@NAVIGATEUR30Bonjour à tousComme foutage foutage gueules on ne fait pas mieux, (excuser l’expression)Pour certains comme moi qui avons travaillé toute notre vie et cotiser (quarante six ans) comme beaucoup, je me permets de vous dire dire que ce gouvernement se fout de nous et je pèse mes mots, non seulement ils distribue notre patrimoine pour s’en mettre plein les poches à notre détriment et sans vergogne, on paye encore pour les autres on nous retiens la CSG et autres prestations sans pouvoir en bénéficier pour le restaurant de nos jours, je trouve ça inadmissible ce n'est pas que mon avis, beaucoup de personnes pensent comme moi, il suffit de voir les commentaires sur le forum des mécontents de la CFE ,les adhésions sont trop élevés pour certains des retraités, on ne peut pas faire face à tout avec nos petites retraites, ce sont les circonstances de la vie qui nous font vivre à l’étranger pour la plupart ce choix nous est offert pour pouvoir vivre mieux, mais nous avons besoin d'une assistance humaine et financière pour essayer de vivre mieux ailleurs, l’état nous mets des battons dans les roues et profiter de notre désarrois pour nous brimer et profiter de leurs pouvoirs sans sculpture, ils savent faire pour nous dévisser et nous mettre en concurrence les uns envers les autres, si seulement nous étions vraiment Unis contre toutes ces contraintes, ils seront obligés de tout faire pour que les français vivent en bonne armoni sociale libre de choisir la vie libre et heureux dans notre pays, hélas c'est de l’utopies, dans un monde meilleur peut-être. L’espoir fait vivre comme on dit si bien, mais en attendant, il n'y a que des mensonges des contraintes et des arnaques suscité la peur pour leurs permettre de savourer leurs suprématie, bien mal acquit ne profiteront pas bien longtemps,Bonne journée à tous- @ANGELO 44
@NAVIGATEUR30Je viens d'y adhérer en février dernier (2022), envoyer des messages importants suite hospitalisation,je n'ai jamais reçu de réponse de leur part...Pour moi une arnaque pure et simple.J'ai l'impression de faire un don pour une organisation mafieuse..je vais certainement vite résilier ce contrat quitte à payer le reste de l'année,ou de toute façon je ne serait peut être jamais rembourser de quoi que ce soit.Je regrette vraiment d'avoir fait cette erreur.Surtout qu'en fait lorsque l'on paye des medicaments ou lors de petits soins chez un medecins on n'envoie pas ces petites factures genre 400/500 bahts et en dessous...Enfin c'est ce que je pense,donc autant avoir une assurance thai comme je possède depuis longtemps.- @nours52
BonjourJe viens de souscrire a CFE HUMANIS et si j ai bien compris je n ai aucun contact avec la CFE mais uniquement avec HUMANIS. Je ne comprends pas toutes ces remarques ou alors vous n avez que la CFE et pas de complémentaires. Je me trompe?????Petite observation. J avais une assurance thaïe auparavant chez thailife Si je voulais la même couverture médicale avec une assurance thaïe je paierais beaucoup plus cher mais ce n est que ma propre observation.- @JEANLUCETNAN
@NAVIGATEUR30Je viens d'y adhérer en février dernier (2022), envoyer des messages importants suite hospitalisation,je n'ai jamais reçu de réponse de leur part...Pour moi une arnaque pure et simple.J'ai l'impression de faire un don pour une organisation mafieuse..je vais certainement vite résilier ce contrat quitte à payer le reste de l'année,ou de toute façon je ne serait peut être jamais rembourser de quoi que ce soit.Je regrette vraiment d'avoir fait cette erreur.Surtout qu'en fait lorsque l'on paye des medicaments ou lors de petits soins chez un medecins on n'envoie pas ces petites factures genre 400/500 bahts et en dessous...Enfin c'est ce que je pense,donc autant avoir une assurance thai comme je possède depuis longtemps.- @nours52
@NAVIGATEUR30Pas de taxe foncière icipas de taxe d’habitation
@NAVIGATEUR30Mr Navigateur 30,si vous vous sentez visé j’en suis désolé, je ne repondai pas à vous spécialement, j’exprimai juste mon opinion personnel, si vous êtes heureux dans votre vie c'est très bien ,que vous alliez aux restaurants ou ailleurs, n'y voillez aucune jalousie de ma part, vous faites ce que vous voulez de vous, tenez vous pour dit ,je suis pour la liberté totale en chaque individu.Maintenant, je vous connais pas, que vous lisez ou pas mes écrits, ça ne me dérange pas plus que ça.Un bon anttendeur SALUT- @ANGELO 44
@NAVIGATEUR30Pas de taxe foncière icipas de taxe d’habitationAh bein si, il y a bien une taxe foncière et d'habitation en Thaïlande ! Même si le montant n'est pas élevé, ces taxes existent et sont regroupées en un seul paiement en avril/maiOn en a d'ailleurs déjà discuté sur le forum...- @Pilouthai
Bonjour, (en attente d'autres réponses)
@NAVIGATEUR30Pas de taxe foncière icipas de taxe d’habitationAh bein si, il y a bien une taxe foncière et d'habitation en Thaïlande ! Même si le montant n'est pas élevé, ces taxes existent et sont regroupées en un seul paiement en avril/maiOn en a d'ailleurs déjà discuté sur le forum...- @PilouthaiPossible , mais voilà 5 ans que j’ai construit et je n’ai jamais payé 1 bath de taxe pour ma maison…Par contre je sais qu’il existe une taxe pour les terrains non bâtis …- @NAVIGATEUR30
@NAVIGATEUR30Je viens d'y adhérer en février dernier (2022), envoyer des messages importants suite hospitalisation,je n'ai jamais reçu de réponse de leur part...Pour moi une arnaque pure et simple.J'ai l'impression de faire un don pour une organisation mafieuse..je vais certainement vite résilier ce contrat quitte à payer le reste de l'année,ou de toute façon je ne serait peut être jamais rembourser de quoi que ce soit.Je regrette vraiment d'avoir fait cette erreur.Surtout qu'en fait lorsque l'on paye des medicaments ou lors de petits soins chez un medecins on n'envoie pas ces petites factures genre 400/500 bahts et en dessous...Enfin c'est ce que je pense,donc autant avoir une assurance thai comme je possède depuis longtemps.- @nours52Il me semble que pour l'adhesion CFE il y a un délai de carence pour les remboursements de 6 mois.............a vérifier.- @krisscemoi
Bonjour, (en attente d'autres réponses)
***********Copier / coller *************-1- Le pack tout en un de la CFE et du Groupe Malakoff HumanisLa CFE et le groupe Malakoff Humanis sont partenaires pour votre santé et vous proposent le pack Expat'CFE qui vous permet d’emporter à l'étranger la protection sociale à la française la plus complète.Au choix : 5 formules santé qui complètent les remboursements de la CFE-2- Autres liens:(cliquez sur Documentation / télécharger en bas dans le lien, pour lire les différentes formules)**Bon w-end **ThomPs:Pour mon cas, j'ai eu quelques chose de similaire à l'époque avec la combinaison de la CFE (assurances de base) + April (Assurance complémentaire)...J'envoyais toutes les feuilles de soins soit au bureau April de Bangkok ou en France April ou sur leur site en ligne d'April, qui se débrouille, entre eux pour les frais de remboursement souvent sous 7 jours...De même pour une hospitalisation de 15 jours (1 millions de thai-Baths), pris en charge par April le bureau unique ou j'ai vu par la suite sur mes décompte que la CFE avait payer à l'hôpital environ 20 milles euros et April vers les 4 à 5 milles euros... Le seul contact que j'ai eu c'est April et mon courtier April de Pattaya car il y avait eu un petit problème de compréhension d'ordre administrative avec la CFE et c'est pourtant april qui s'en ai occupé ... Pour la sortie de l'hospitalisation, c'est aussi mon courtier qui a gérer un problème de facture avec les bureaux April en 10mn...- @thailandechonburi
BonjourJe viens de souscrire a CFE HUMANIS et si j ai bien compris je n ai aucun contact avec la CFE mais uniquement avec HUMANIS. Je ne comprends pas toutes ces remarques ou alors vous n avez que la CFE et pas de complémentaires. Je me trompe?????Petite observation. J avais une assurance thaïe auparavant chez thailife Si je voulais la même couverture médicale avec une assurance thaïe je paierais beaucoup plus cher mais ce n est que ma propre observation.- @JEANLUCETNANBonjour JEANLUCETNAN,Pouvez-vous donner plus de précisions sur votre contrat CFE Humanis, pour vous et votre épouse (si elle est incluse) ?Ce contrat m'intéresse beaucoup. Je suis à Humanis (complémentaire professionnelle) depuis plusieurs années et je reconnais que c'est une très bonne complémentaire (bien qu'un peu chère).Merci pour votre réponse et bonne journée- @bigjak06
Articles pour préparer votre expatriation à Pattaya
- Les soins de santé en Thaïlande
La Thaïlande est l'un des pays les plus visités au monde. Le royaume accueille également un ...
- La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...
- La santé des séniors en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations les plus populaires au monde pour la retraite. Plusieurs raisons ...
- Se loger à Pattaya
Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...
- Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
- Ecole Française Pattaya
L'Ecole Française de Chonburi-Rayong (l'EFCR) en Thaïlande est située à ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...