Menu
Expat.com

MAD Nouvelle Calédonie 2023

Dernière activité 14 Janvier 2023 par Tom_44

Nouvelle discussion

mayotteteam
Bonjour à tous,

Concernant cette mad nc, les échanges sur ce forum  ne sont pas aussi important si on compare avec la mad Polynesie !
Peut-être une échéance plus longue ?
albertpc
C'est vrai mais sur le forum Polynésie ça monte aussi avec la pression et l'arrivée des résultats. La ligne d'arrivée est encore loin !!
Tuf75
Je fais une demande MAD en Sii et comme vous nous n'avons pas d'informations sur les postes vacants ...
SMBL91
C'est quoi d'ailleurs les dates des différentes étapes ??
Il n'y a rien de précisé pour la date des résultats ??
Pour la Polynésie c'est quand même plus clair et détaillé !!
gariguette976
Bonjour , de mémoire, l'année passée les résultats de la MAD NC sont tombées en fin Septembre/mi-Octobre.
Pour Wallis les réponses tombent en fin septembre ( avant celles de la NC)

souvenirs :

Paris, le 26 septembre 2018
Discipline : Mathématiques
Cher(e) collègue,
La commission administrative paritaire nationale compétente pour les affectations à Wallis et Futuna s’est tenue ce jour.
Nous avons le regret de vous annoncer que votre candidature n’a pas été retenue cette année.
Votre barème : 152 points             Votre rang : 28
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous aiguillez pour une autre affectation si vous le souhaitez.
Bien cordialement,

donc il y a de la concurrence hein...
Tom_44
Bonjour,

En effet 28ème c'est qu'il y a eu des postulants ! Pourtant en Maths on n'en voit pas tant que ça sur le groupe Fb ou sur le forum. Ou alors des PLP Maths/Sciences mais nous ne sommes pas en concurrence.

La réponse est tombée début Septembre l'année dernière d'après le site du SNES NC.

Es-tu déjà parti en tant que MAD @gariguette976 ? D'après toi, qu'est-ce qui a fait que tes demandes n'ont pas abouti ?

J'attends encore que mon chef d'établissement émette son avis sur Arena, même si après échange avec lui je ne suis pas trop inquiet.
gariguette976
@SMBL91

Il me semble que nous n'avons pas de moyens de savoir combien postulent. Certains postulants sont ni sur le groupe FB MAD 2023 ni sur le forum.

Personnellement je demande en Mathématiques, avec principalement la brousse (j'ai quand même mis Grand Nouméa sur un vœu) puis tout vœu en NC en dernier. Ma conjointe me suivrait et j'ai deux enfants de 3 et 6 ans.
- @Tom_44

Ok Tom, donc tu es mon concurrent direct. J'ai postulé par "habitude" mais maintenant que je me projette sur la Guyane, j'ai moins envie de partir sur la NC tout de suite. Donc ce sera sans regret si ton profil est préféré au mien ;)
gariguette976
Bonjour,

En effet 28ème c'est qu'il y a eu des postulants ! Pourtant en Maths on n'en voit pas tant que ça sur le groupe Fb ou sur le forum. Ou alors des PLP Maths/Sciences mais nous ne sommes pas en concurrence.

La réponse est tombée début Septembre l'année dernière d'après le site du SNES NC.

Es-tu déjà parti en tant que MAD @gariguette976 ? D'après toi, qu'est-ce qui a fait que tes demandes n'ont pas abouti ?

J'attends encore que mon chef d'établissement émette son avis sur Arena, même si après échange avec lui je ne suis pas trop inquiet.
- @Tom_44

Je n'ai jamais obtenu de MAD ni en Polynésie, ni en NC. Je pense que mes demandes n'ont pas abouti parce qu'il y avait des profils plus intéressants (barème supérieurs, ou alors femmes et enfants; moi je voyage seul et quand j'obtiens une nouvelle destination ma compagne me rejoint pendant ses vacances et moi je rentre en métropole lorsqu'il y a des vacances. Ca a été plus difficile avec le confinement en 2020 quand j'étais au Cameroun, où je n'ai pas pu rentrer pour les vacances d'Avril). J'ai eu des avis dithyrambiques de mes supérieurs avec des avis très favorables à chaque fois; il faut croire que cela n'a pas d'impact... Après le fait que lorsque je postule je n'ai jamais plus de 2 ans d'ancienneté sur les postes que j'occupe joue peut être en ma défaveur; je suis un fonctionnaire migrateur: je fais 2 à 4ans dans un coin puis je mute. C'est pourquoi c'est MAD ça correspond parfaitement à ce que je cherche. Pile poil les bonnes durées de contrat.

Pour la réponse de MAD de l'année passée en effet on avait reçu les réponses en début septembre .  J'ai mis du temps à retrouver le bon mail car en général je ne sauvegarde pas les réponses négatives (elles disent qu'on nous contactera si besoin est, ce qui nous fait espérer, et au final rien pour ma part; donc depuis quelques années dès que ça marque négatif je l'envoie à la corbeille et je passe à autre chose :( ... )
gariguette976
Hello,

vous aussi vous avez reçu un mail disant que votre saisie sur SIAT a bien été prise en compte?

confirmation..jpg

je n'ai pas fait de saisie à 23h49... ou alors c'est à l'heure de Nouméa, auquel cas c'est effectivement possible1f914.svg même si à cette heure-là j'étais en plein cours...
Tom_44
@gariguette976
Heureusement qu'il y a un peu de concurrence quand même ! A vaincre sans péril on triomphe sans gloire 😁
Tu as bien voyagé en effet ! Me concernant à part ma réorientation je suis resté assez sédentaire géographiquement parlant. J'ai justement envie d'élargir ma vision de l'enseignement en bougeant, puis c'est le moment où jamais vu l'âge de mes enfants. Je te souhaite sincèrement de la réussite, en espérant qu'il y ait de la place pour deux 😜
Tom_44
Hello,

vous aussi vous avez reçu un mail disant que votre saisie sur SIAT a bien été prise en compte?

confirmation..jpg

je n'ai pas fait de saisie à 23h49... ou alors c'est à l'heure de Nouméa, auquel cas c'est effectivement possible1f914.svg même si à cette heure-là j'étais en plein cours...
- @gariguette976

Je ne vois pas la photo jointe mais non, je n'ai reçu aucune confirmation. C'est étonnant que tu aies reçu ça avant la clôture d'ailleurs !
gariguette976
@Tom_44

voici le lien vers la capture http://kalonji972.free.fr/confirmation.jpg
albertpc
@gariguette976 C'est une réponse automatique lorsqu'on clique sur SIAT sur  l'onglet "candidature" puis "récapitulatif" puis "recevoir un accusé de réception".

Rien d'engageant à mon avis j'en ai reçu deux comme ça, à chaque fois que j'ai cliqué.
gariguette976
ok, c'est l'heure à laquelle le mail a été envoyé qui me paraissait bizarre.

J'ai cru au départ à un spam.

De toute façon maintenant il ne reste plus qu'à attendre début septembre la réponse négative 1f605.svg1f604.svg
cocodoc
Erreur message
Tuf75
Bonjour,

J'ai une question concernant l'avis du proviseur déposé via arena. Est-il visible

par le candidat sur SIAT ?
cocodoc
Bonjour, oui, dans le récapitulatif de la candidature.
Tuf75
Vu dans le récapitulatif, merci
SMBL91
ok, c'est l'heure à laquelle le mail a été envoyé qui me paraissait bizarre.

J'ai cru au départ à un spam.

De toute façon maintenant il ne reste plus qu'à attendre début septembre la réponse négative 1f605.svg1f604.svg
- @gariguette976

Tu penses qu'il n'y a aucun espoir ? les postes sont tous occupés par des locaux ??

On a eu une réponse négative pour la Polynésie  en Mars alors je me prépare aussi à ne pas être retenu en NC mais l'espoir fait vivre !!!
SMBL91
Bonjour à tous,

Je me demande si il y a une application type MAD comme pour la Polynésie pour le suivi des Mise à disposition pour la Nouvelle Calédonie ??

Merci pour vos réponses
mayotteteam
Il me semble que non, il faut peut-être contacter les syndicats pour plus d’informations ?
Tuf75
Bonjour à tous

SIAT est fermé pour la Mad nc  ! Avez vous reçu une confirmation pour la validation de votre dossier ?

Merci pour votre retour.
RRaph
@SMBL91

Je pense, effectivement qu'il y a peu de postes et de moins en moins chaque année. Sniff.

Moi aussi, réponse négative pour la Polynésie.

Plus qu'à attendre pour la NC, sans trop y croire.
RRaph
@Tuf75

Rien, à part le fameux mail lors de la validation des pièces (demandé par nous même d'ailleurs avec une réponse automatique).
SMBL91
J'ai l'impression que se sont toujours les mêmes qui ont la chance de partir. On dirait que ceux qui sont déjà expat son favorisés quand on voit l'origine de ceux qui obtiennent leur MAD (Guyane, Réunion, Mayotte). Peu viennent de métropole.
De plus, certains ont fait plusieurs MAD alors que d'autres n'y ont jamais droit...

Il doit y avoir un élément qui nous échappe et/ou leurs dossiers doivent être très bon ??

On croise les doigts et on attend !!

Merci pour les réponses
RRaph
Effectivement, ceux qui sont déjà partis, repartent plus facilement. Et pourtant (pour la Polynésie), ils ne devraient pas être prioritaires...

Certains ont un meilleurs dossier, c'est certains, mais ce n'est pas systématique...

Ca laisse songeur !

Oui, on croise les doigts pour être les heureux élus...
aude62
@SMBL91

Quand j'ai eu ma mad, je n'étais jamais partie. Et mon inspecteur m'a dit qu'il favorisait des gens qui n'étaient pas des "professionnels des îles". J'ai eue la chance d'être parmi les 4 ou 5 dossiers sélectionnés sur plus de 70...

Et la plupart des gens que j'ai croisé pendant ma mad venaient de métropole...
RRaph
C'est encourageant, merci pour ce témoignage !

C'est vrai qu'il y a peu de places et beaucoup de demandes...
SMBL91
@SMBL91

Quand j'ai eu ma mad, je n'étais jamais partie. Et mon inspecteur m'a dit qu'il favorisait des gens qui n'étaient pas des "professionnels des îles". J'ai eue la chance d'être parmi les 4 ou 5 dossiers sélectionnés sur plus de 70...

Et la plupart des gens que j'ai croisé pendant ma mad venaient de métropole...
- @aude62

Merci pour les infos, ça laisse un peu d'espoir !!
Tu as était en MAD en Polynésie ou NC ??
aude62

@SMBL91 mad nouvelle caledonie

mayotteteam
Bonjour à tous ( Mad NC et cie)
Avez vous des infos concernant le calendrier de ce mouvement?
SMBL91
Bonjour à tous ( Mad NC et cie)
Avez vous des infos concernant le calendrier de ce mouvement?
- @mayotteteam

Salut,
Il me semble que les résultats doivent tomber en septembre.
Bonne chance !!
gariguette976
Salut j'ai juste reçu mon bareme pour Wallis (aucune chance vu que la dernière fois j'avais 30 points de plus et j'ai fini 28eme). Mais bon rien du côtéde la Calédonie concernant un bareme.
De toute façon on sera fixé d'ici 15 jours.
Je ne mise plus du tout dessus maintenant que je viens de m'installer en Guyane , donc bonne chance à vous😉.
mayotteteam
Guyane c’est un beau projet. Pour le barème il faut attendre mi septembre 😴 !
J’ai appris également que les syndicats ne participent plus au mouvement.
cocodoc

Bonjour, les résultats tombent. Je suis inscrite sur liste principale. Et vous ?

gariguette976

Bonjour fin de l'aventure pour moi.

Bonne installation aux sélectionnés  😊

Bonjour,

Faute de capacité d'accueil suffisante dans votre discipline, nous vous informons que votre candidature n'a pas été retenue pour une mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie pour la rentrée scolaire 2023.

Votre candidature pourra néanmoins être réexaminée dans l’hypothèse d’un désistement des personnels retenus.

Cordialement.

MERCI DE NE PAS RÉPONDRE A CE MAIL

La division du personnel

gariguette976

Félicitations cocodoc , bonne expatriation  😉

jen_Albrt67

Même message que gariguette76, mais je me demande si c'est le message de refus catégorique ou de mise sur  liste complémentaire ?

Jessced

Idem que gariguette76 😩

et pour Wallis des nouvelles ?

mayotteteam

Idem que gariguette976, faute de capacité d’accueil…

Bonne installation aux heureux élus 👍

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie