Menu
Expat.com

Retraite en Thailande

Nouvelle discussion

jeaninekin55
J'ai voyage partout dans le monde
 Je suis nee expatriee. Je suis a la retraite en Europe,  mais prefere retourner vivre a l'etranger. Je voudrais avoir une idee de ce qu'il me faudrait plus ou moins par mois en euros pour vivre en Thailande 
krisscemoi
Bonjour, vous aurez des réponses en consultant les diverses discussions sur le forum. Il n'y a pas de vraies réponse, cela va dépendre de vos moyens et de votre mode de vie. Vous habiterez a Bangkok, au bord de la mer, un endroit hyper touristique, en pleine campagne? les prix a l'achat ou a la location ne sont pas les mêmes. Allez vous vivre a l'occidental ou a la thai? Street food 50b, un bon restaurant francais avec vin 2000b. Vous allez vous déplacer en voiture, moto ou transports en commun? En résumé je dirai entre 1000 et 5000 euros par mois. Compte tenu que pour l'obtension d'un visa OA on vous demandera soit 800000b (21600euros) sur un compte thai ou 65000b (1760 euros) de revenus mensuels.
oiseausurlabranche
Bonjour jeaninekin55, 
Tout est possible en matière de niveau de vie en Thaïlande, même si je considère que depuis 2020 les prix ont fortement augmenté à Bangkok. 
Vivre sans tralala vous coûtera moins de 1000€ mensuels; vivre comme à Saint Tropez vous coûtera 5000 € (hors coût de visa/transport/assurance obligatoire).
Bonne migration et bonne installation à vous. 
NAVIGATEUR30
J'ai voyage partout dans le monde
 Je suis nee expatriee. Je suis a la retraite en Europe,  mais prefere retourner vivre a l'etranger. Je voudrais avoir une idee de ce qu'il me faudrait plus ou moins par mois ... - @jeaninekin55
 Bonjour, 
Je vous confirme l’analyse tout à fait juste de Krisscemoi ….

Permettez-moi de rajouter qqs éléments sur le coût de la vie en fonction des régions en Thailande.
J’ai vécu , 2 ans à Phuket et maintenant CHIANG MAI .
Je connais très bien la région d’udon Thani, d’où mon épouse est originaire.

Je pense que c’est la région de CHIANG MAI où le coût de la vie est le plus bas …
Ceci mis à part , nous avons un confort de vie exceptionnel…
Aéroport international au cœur de la ville …
Ne nombreux hôpitaux de très haut niveau…
Des centres commerciaux 
La montagne tout autour de CHIANG MAI ( le point culminant de la Thailande , 2500 m , est à 1 h 45 de route .
Un artisanat impressionnant.
Un hiver ici ( de novembre à février) qui resemble étrangement au printemps en Europe ( 10/15 degré la nuit et 28/30 en journée) …heureusement la gêne des fumées n’a pas été d’actualité cet année….
Des thaïlandais qui ne sont pas pourries par le tourisme de masse …
Bref une vie très agréable pour un occidental…
Ce n’est qu’un ressenti tout à fait personnel…
Excellente journée 

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande