Menu
Expat.com

FAIRE LE E-COMMERCE AUX USA

Nouvelle discussion

businesssoua
Salut à tous,

Je suis une jeune femme vivant aux Etats Unis ( 5mois maintenant). J'y suis en tant que residente permanente légale.
J'aimerais me lancer dans le commerce en ligne. 
Pour cela, je viens vers vous pour avoir des informations sur la création d'entreprise ( precisement une LLC dans l'Etat du Texas).
Pouvez vous svp me recommender une Entreprise sérieuse de preference billingue (français/ anglais) qui accompagne dans la création d'entreprise aux usa ?
J'ai fait quelques recherches sur le net mais je n'ai pas eu grande chose.

Aux entrepreneurs du forum, quels conseils pouvez vous svp donner à une personne comme moi qui vient d'arriver au USA et qui aimerait se lancer dans le e-commerce sachant qu'elle ne comprend et ne parle pas bien l'anglais ?

Merci d'avance pour vos différentes interventions 🙏🏽

Sonia

Nelson DOMINGUES
Bonjour Businesssoua,

Les chambres de commerce Americano bilatérales peuvent être un commencement et vous apporter une assistance/contacts avec d'autres entrepreneurs. Exemple de chambres :

• Americano - Française.
        • Americano - Canadienne.
        • Americano - Suisse.
        • Americano - Monégasque
        • Americano - Belge.

Sans parler des diverses ambassades qui je pense ont un département business. Avez-vous appeler l'ambassade de cote d'ivoire ? Peut être que la côte d'ivoire a une chambre de commerce bi-latérale ?

Objectif USA, un membre actif du forum, a un site internet qui peut apporter des réponses à vos questions.

Sinon vous pouvez aussi lire les divers guide proposer par expat.com

Aussi un lien pouvant être utile.

Nelson DOMINGUES
@ Businesssoua,

Ci dessous le lien pouvant être utile.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=137046
businesssoua
Merci pour le lien. Il est très utile.  

Je vais aussi me renseigner du coté de l'ambassade (j'avoue que je n'y avais pas pense) et la chambre de commerce. Merci à vous.
businesssoua
Toutes mes excuses car je reviens encore vers vous.

Après lecture du lien "Créer une Entreprise aux Etats Unis" je remarque que les infos sont plus axées sur la création "d'entreprises physiques" ce qui n'est pas mon cas. Moi je suis interessée par la création d'une Entreprise en ligne. Ou bien les procédures sont elles les mêmes ?
Merci

Nelson DOMINGUES
Toutes mes excuses car je reviens encore vers vous.

Après lecture du lien "Créer une Entreprise aux Etats Unis" je remarque que les infos sont plus axées sur la création ... - @businesssoua

Je pense que les impôts et les diverses administrations US voient toutes les entreprises comme une entrée d'argent, se contentant de vérifier la légalité du business, ils se moquent éperdument d'ou provient cet argent. Ce qui les intéressent c'est de le ponctionner. Donc les procédures doivent être similaire (renseigner vous auprès des dites institutions. Google translate et les adresses email seront vos alliés)

Par contre comme votre entreprise serait virtuelle et si vous n'avez pas d'entrepôts physiques propres il serait peut être intéressant de démarcher les états ayant une politique fiscale allégé/intéressante et d'y domiciler votre entreprise (Floride, Deleware, Texas...)

Concernant votre difficulté à parler la langue je ne saurais vous conseiller vivement de rechercher une école publique près de chez vous qui vous propose des cours d'English Second Language, c'est généralement peut cher voir gratuit. J'en ai suivi pour m'aider a "maîtriser" la langue, les cours de 17:00 a 19:00 étaient assurer par des professeurs américains ne parlant ABSOLUMENT aucune autre langue que l'anglais, cela m'as permis de maîtriser les bases. L'amélioration continue à ce faire en conversant avec tous les natifs ou assimilé que je rencontre (professionnel ou personnel). Ce n'est pas toujours évident, mais j'avance quotidiennement.
businesssoua
Je pense que les impôts et les diverses administrations US voient toutes les entreprises comme une entrée d'argent, se contentant de vérifier la légalité du business, ils se moquent éperdument d'ou provient cet argent. Ce qui les intéressent c'est de le ponctionner. Donc les procédures doivent être similaire (renseigner vous auprès des dites institutions. Google translate et les adresses email seront vos alliés)

Par contre comme votre entreprise serait virtuelle et si vous n'avez pas d'entrepôts physiques propres il serait peut être intéressant de démarcher les états ayant une politique fiscale allégé/intéressante et d'y domiciler votre entreprise (Floride, Deleware, Texas...)

Concernant votre difficulté à parler la langue je ne saurais vous conseiller vivement de rechercher une école publique près de chez vous qui vous propose des cours d'English Second Language, c'est généralement peut cher voir gratuit. J'en ai suivi pour m'aider a "maîtriser" la langue, les cours de 17:00 a 19:00 étaient assurer par des professeurs américains ne parlant ABSOLUMENT aucune autre langue que l'anglais, cela m'as permis de maîtriser les bases. L'amélioration continue à ce faire en conversant avec tous les natifs ou assimilé que je rencontre (professionnel ou personnel). Ce n'est pas toujours évident, mais j'avance quotidiennement.
- @Nelson DOMINGUES
Mercii beaucoup pour votre sollicitude. Concernant la langue, je me suis inscrite pour des cours. Je commence dans le mois de Mai.
Le travail que je fais actuellement m'aide également. (Je travaille en tant que associée d'entrepôt chez Amazon)

francosaze
je pense que vous devriez vous rapprocher d'un cabinet comptable, j'en connais un qui est Français a NY
c'est  *****, il sont très sérieux et compétent.  je pense qu'ils pourront vous tuyauter
bonne chance
Modéré par Djameel 2 years ago
Raison : Veuillez communiquer les coordonnées/recommandations en message privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis