Déménagement l'île Maurice

Bonjour à tous,

Nous déménageons sur l'île Maurice fin Juilllet, nous aurions besoin de retour sur le transporteur utilisé par les personnes récemment expatriées.

Nous avons eu plusieurs contacts mais il est difficile de se faire une idée.

Merci de votre aide!
Bonsoir, mon seul conseil: surtout ne pas prendre Jsb déménagement.

Bonne soirée

@CoralieSeeburrun Vous pouvez contacter FTL, un peu plus cher mais efficace

Merci de vos retours
Bonjour AGS est très bien aussi. Délai tenu, aucune casse, et suivi du container avec votre téléphone.
Bon choix et bonne journée à vous

@CoralieSeeburrun Si j'ai un conseil: surtout pas DEMECO! j'ai fait appel à eux il y a 2 ans, çà a été un véritable cauchemar! je viens juste de récupérer mes affaires, et encore, pas toutes! En plus ils sont d'une arrogance et un je-m'en-foutisme sidérant  (côté France)

Bonjour,

Nous emménageons aussi à l'ile maurice pour 01.08.2022. Je voulais savoir quel transporteur vous aviez choisi ?

Merci beaucoup et à très bientôt

Karine Besry
Bonjour à tous,

Nous déménageons sur l'île Maurice fin Juilllet, nous aurions besoin de retour sur le transporteur utilisé par les personnes récemment expatriées.

Nous avons eu plusieurs contacts mais il est difficile de se faire une idée.

Merci de votre aide!
- @CoralieSeeburrun

Bonjour,
Nous avons déménagé il y a 2,5 ans.
AGS est assez fiable si vous avez un CONTAINER COMPLET sinon, en groupage il doit attendre d'avoir suffisamment de clients pour remplir le conteneur et mes affaires, parties depuis le S.O. de la France, sont arrivées 6 (six) mois plus tard à Maurice. de plus il était très difficile d'avoir une réponse quant à la date probable d'arrivée.
Pas de problème important de casse (un miroir et la  porte en verre d'une vitrine dont le prix de remplacement était inférieur à celui de la franchise)
Bon déménagement.
Ah les déménageurs et les déménagements... 1f914.svg

J'ai une longue expérience de ces joyeusetés (14 déménagements dont plusieurs internationaux). Quelque soit l'entreprise : Au départ le devis est le plus souvent fait par une personne aimable qui a souvent la fâcheuse tendance à sous-évaluer le cubage,  (ça rend le devis moins agressif et permet parfois le jour du déménagement de dire qu'il y a plus de cubage que prévu et de majorer le coût...sous peine de tout laisser en plan 1f62e.svg, l'équipe sur place bien que le plus souvent sous les ordres d'un senior n'est  pas toujours très expérimentée et parfois même mal équipée...

A l'arrivée : Bien que les clauses générales prévoient le plus souvent que le montant du déménagement est fixe quelques soient les éventuels imprévus, il est assez courant que l'entreprise cherche à faire supporter les surcoûts au client (sous peine de ne pas livrer...1f62e.svg)

Enfin, garder à l'esprit que l'entreprise doit obligatoirement avoir une assurance pour son activité et les éléments transportés et que donc l'assurance individuelle qui sous sera systématiquement proposée n'est pas obligatoire (quoi qu'en disent souvent les entreprises de déménagement). Une telle assurance "surnuméraire" facilitera cependant votre remboursement en cas de casse ou de perte mais permet aussi au déménageur de ne pas payer de trop grosses primes sur sa propre assurance... 1f600.svg

Bon courage et bonne chance !
Bonjour,

Nous arriverons sur l'Ile Maurice le 15 Août donc je suis également preneuse de vos conseils sur les déménageurs notamment pour un déménagement "partiel", c'est à dire des cartons  mais pas de meubles.

Nous sommes sur la région de Montpellier donc éventuellement si des personnes ont un container dans lequel il reste de la place, cela pourrait nous intéresser!

Merci d'avance

Caroline
Bonjour,

Nous arriverons sur l'Ile Maurice le 15 Août donc je suis également preneuse de vos conseils sur les déménageurs notamment pour un déménagement "partiel", c'est à dire des cartons  mais pas de meubles.

Nous sommes sur la région de Montpellier donc éventuellement si des personnes ont un container dans lequel il reste de la place, cela pourrait nous intéresser!

Merci d'avance

Caroline
- @CaroRaph & Co

Bonjour,

il y avait une discussion sur un partage de container en partance de Marseille , je vous mets le lien de la discussion.

@Naomi Zuwala bonsoir

je lis votre message sur le forum car avec mon mari on a contacté cette entreprise pour notre déménagement vers l'île Maurice… notre container est en chemin, mais impossible d'avoir contact avec la société jsb et comme ils nous a de demandé le règlement total de notre solde on a malheureusement plus de moyen de pression…. Ils ont loué un container maritime sans notre consentement et n'a pas fait le dépôt de garantie pour qu'on est bon de livraison et son partenaire à Maurice qui doit faire notre déménagement de Maurice à l'île Rodrigues n'a pas été payer encore… on est dans une impasse… êtes vous passé par eux ?? Si oui quelle problème avait vous eux et est-ce que vous avez pu régler le problème ??merci de votre retour