Menu
Expat.com

visite medecin cf visa

Dernière activité 23 Décembre 2022 par sylviaauss

Nouvelle discussion

shiva2858

Bonjour à tous!

Est ce que quelqu un parmi vous, lors de la procedure visa long sejour conjoint, s est vu reclamer une somme d argent lors de la visite medicale (radiologie, service du Dr Pineau à Dakar)?
Merci de nous le faire savoir svp.
En sachant que toutes les visites medicales lors de cette procedure de demande de visa LS-TS sont GRATUITES!
Ets Sadikh Nd
J'y ai passe, j'ai payé tous les honoraires😡
pacodioufy
Si c'est 1 hôpital privé tu paye
shiva2858
@Ets Sadikh Nd  Bonjour, je parle des radios au cabinet de radiologie ***** à Dakar. C est l Ofii qui t envoie la bas pour faire une radio pour la procedure visa pour conjoint de Français. Si c est le cas c est gratuit et il n y a rien à payer. C est ton cas?  si tu as payé c est un probleme car plusieurs personnes se sont vues reclamer de l argent (environ 27000 cfa)alors que c est gratuit (pris en charge par l etat français... Dis moi ce qu il en est stp. Est ce qu on t a donné une facture?
Cordialement.
shiva2858

@pacodioufy  Dans le cadre de la procedure visa long sejour conjoint de français, tu n as rien à payer.

shiva2858
Les visites medicales via l 'Ofii à Dakar sont totalement gratuites (prises en charge par le consulat de France)! Si vous avez payé c est qu il y a un probleme. Certaines personnes ont payé 27000 cfa alors que c est gratuit!
Elhadj Ba73

On m'a envoyé un mail pour faire la visite medicale et l'agent a precisé que c'est gratuit.

J'ai une question:

Est ce que cette visite medicale peut empecheter d'avoir le VISA?

sylviaauss

Bonjour

Est-ce que toutes les visites médicales se passe à Dakar même pour ceux qui habitent Thies ??

Merci de votre réponse.

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal