Visa long séjour conjoint français

@diakité abdoul Merci bcp  de votre retour. C'est noté merci beaucoup

@diakité abdoul mais sinon j'ai regardé tout les jours depuis le 7/04 je n'ai jamais vu de créneaux. A moins qu'il y ai des astuces 🤷🏾‍♀️

merci encore

@manyfik regarde vers minuit 1h du matin ça part très vite

@dodu11


Merci pour l'astuce. 👍🏾

Bonjour....

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il est difficile de trouver un créneau disponible pour un visa long séjour conjointe francais?

Je ne comprends absolument pas.

Salut tout le monde ,


C'est pas trop le thème mais je pense que pas mal d'entre nous sommes dans ce cas là .

C'est la période des déclarations d'impôts etc , et du coup pour ceux qui sont mariés officiellement mais dont le conjoint est tjrs au Sénégal ,comment ça se passe ?

Parce qu'on doit cocher la case « marié » et du coup probablement faire une déclaration commune … mais  on est d'accord que c'est plus complexe que ça

@noums94260

Pour les impôts c'est la date de transcription qui compte; donc pour un mariage transcrit en 2023 vous n'êtes pas concerné


Pour le changement de situation, votre conjoint n'ayant pas de numéro fiscal, il faut le faire en format papier.


Selon le régime matrimonial vous devrez faire une déclaration commune ou non


Après, je n'arrive pas trop a comprendre comment ça marche quand le conjoint n'est pas encore en France. L'an passé j'étais dans cette situation, et j'ai déclaré le changement de situation, et mon mari apparaît sur l'avis d'imposition et a obtenu un numéro fiscal.

@L.voyage non c est la date du mariage qui compte pas la date de transcription

@sarahkelylou je suis exactement dans la même situation que toi...

Franchement je ne comprends plus rien

@L.voyage Oki merci bcp ! De ce que je retiens c'est que je suis concernée (vu que mon mariage et la transcription a été faite fin 2022).


Par ailleurs j'ai choisi « séparation des biens » mais je pense qu'on peut quand même déclarer ensemble .


Et si ton conjoint a pu avoir un numéro fiscal et figure sur ta feuille d'impôt , je trouve ça très bien .. Ça facilite les démarches.


Conclusion, on va faire déclaration commune puis j'écrirais une lettre explicative .

@L.voyage Bonjour je suis dans le même cas pouvez vous m'ajouter dans le grp svp

Merci

@#ABWS même moi je comprends pas depuis des semaines tjrs pas de créneau

@Omar117 laisse moi ton numéro en pv je t'ajouterai

@diakité abdoul D'accord merci

Créneau actuellement disponible long séjour regroupement familiale

Bonsoir créneau pour regroupement familiale actuellement disponible

Vite vite

@#ABWS à super ça montre que y'a des créneaux qui se mettent en place....

Me concernant c'est pour le long séjour conjoint de français

Courage à tous le monde

Les créneaux regroupement familiale sont disponibles

Merci pour l'info pour le moment pas de creanau conjoint de français…

Bonjour ceux qui ont déjà eu leur rdv médical comment avez vous été informé de la date de rdv après le dépôts et combien de temps après ?

merci

@diakité abdoul  coucou peux tu m'ajouter dans votre groupe whatssap mercii

@Aminata Fofana78 laisse moi ton numéro en pv

J'arrive pas suivre ma demande de visa, comment l'ambassade contacte si y'a un complément de dossier à fournir ?

@RASSOUL SERVICES tu as déposé quand et quand as tu fais ta visite médical

Bonjour alors par où commencé....

Je me suis marié en Août 2021 sans ccam

J'ai déposé mon dossier de transcription en main propre au consulat dakar en avril 2022


Plus de nouvelles malgré plusieurs relance

Jusqu'un beau jour la mairie au j habite m'appelle pour me dire que le livret de famille est arrivé c'était en avril 2023 (soit 1ans).

J'en suis à l'étape demande de rdv visa                (Vsf global)

Impossible de trouver un créneau disponible

Conjoint de français...

Penser qu il est possible d'aller directement sur place et déposé  le dossier ?

@koubiak34 ça ne coûte sans doute rien d'essayer, mais pour le visa conjoint long séjour il est bien indiqué que la prise de rdv est obligatoire.


Depuis février c'est compliqué.... Il faut regarder régulièrement, et là avec les visas étudiants ça risque de se compliquer un peu plus...

@L.voyage coucou moi j'ai déposé 15 mai visite médical 22 mai

pensez vous que les étudiants peuvent retarder mon visa

@Aminata Fofana78 je ne peux pas le dire.... Depuis mars 2022, les délais visa long séjour conjoint de français sont longs et mtn il est même difficile d'avoir des rdv....


L'an passé, le consulat avait dit a des représentants des français de l'étranger, qu'il valait mieux éviter la période mai-septembre car le consulat est submergé par les visas étudiants... Espérons que cette année, ils auront appris de leur manque de préparation et anticipent mieux


Vous avez eu la visite médicale rapidement, il reste à espérer que le visa suive sur le même rythme ; il devient compliqué d'anticiper sur ces démarches...

@Aminata Fofana78 bonjour j'ai pas encore passer la visite médicale, j'ai déposé le 9mai

@RASSOUL SERVICES ah moi le 15 mai visite médical le 22 mai et toujours rien

ok mais c'est un regroupement familiale ou conjoint de français ?

@RASSOUL SERVICES virr pv je t'ai envoyé un message

@RASSOUL SERVICES conjoint français

@Omar117 Bonjour grand svp ajoutez moi suis à l,etape transcription

Bonsoir ils ont débloqué des rdv j'espère que ceux qui attendaient ont pu en avoir

Pour les conjoint de français

Franchement je ne comprends plus rien quand je veux et payer mon rendez-vous je reçois un message  vous avez dépassé le nombre autorisé. Je suis perdu et triste.

@Ethiolo  même chose pour moi

Tu recherches conjoint de français ?

@koubiak34

Oui conjoint français je viens de raccrocher avec France visa ils me disent de changer d'adresse mail.