Visa long séjour conjoint français

Les créneaux sont disponibles

@Mistekam non rien

****

Modéré par Bhavna il y a 12 mois
Raison : Promotion groupe Externe
Je vous invite à lire la charte du forum

@Winnie h.

***

as-tu obtenu un rdv finalement ??

Modéré par Bhavna il y a 12 mois
Raison : Groupe externe
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,


Je me permets de vous informer que la promotion de groupe n'est pas autorisée sur le forum. Je vous invite à envoyer un message en privé à votre interlocuteur si vous souhaitez lui demander des infos sur un quelconque groupe.


Bonne continuation,

Bhavna

@RASSOUL SERVICES

wawouh depuis c vraiment devenu une galère aussi pour avoir le visa

1 mois et demi après mon dépôt visa

toujours pas de nouvelles vs en pense Quoi

votre avis le délais maximum c'est combien

@Mistekam

courage vraiment y'a des gens qui attendent depuis 4 mois et plus  sans réponse

c'est abusé de vraiment je crois qu'il n'y a pas de délais exacts mais c'est deux mois maximum qui est annoncé

@Hawacmr

normalement conjoint français sa doit pas prendre du temps c'est stressant 

merci ça même pour votre réponse

Il parait quil  ya eu des retour de passseport depuis vendredi ?

Bonjour le passeport + visa est donné combien de temps apres la visite médicale ?

Bonjour

6 mois maintenant c'est venu à 2 mois. Bonne journée

Bonjour, j'aimerais des renseignements au moment du paiement pour le rendez-vous ça ne passe pas. j'ai essayé a mainte reprise rien à faire ça refuse le paiement. Quelqu'un a rencontrer ce problème ? ça m'agace de voir des disponibilités qui m'arrange mais à la finalisation de ne pas y arriver. 

@Faaat il faut privilégier le paiement par Orange Money, car ça ne passe pas vraiment par CB

Bonjour  ce qui on fait depot visa conjoint  depuis  deux mois  certain parmi vous on t'il des nouvelles

Votre avis le delais max c'est combien

@L.voyage


merci beaucoup mon mari a payé avec orange money c'est passé directement 🙏🏾

J'ai insisté comme pas possible j'espere qu'ils vont rien me prélevé quand meme

@Omazo  jai deposer depuis le 08 septembre et depuis silence total rien de nouveau apes avoir fait la visite medicale 5 jours apres le depot

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de partager toutes vos expériences, c'est une aide réelle et on se sent moins seul.


Je ne suis qu'à l'étape de la transcription mais je m'avance un peu.

J'ai lu à plusieurs reprises qu'il est préférable de payer par Orange Money.


Le moment venu, est-il possible que je fasse la demande de visa de mon côté (je suis en France) et que mon mari paye de son côté avec Orange Money ?

@Christelle54000 oui c'est possible. Il faudra bien mettre son numéro et surtout être synchro, car il y a 15 min pour valider le paiement via orange Money

Super, merci à vous @L.voyage 1f64f.svg. C'est une question qui me taraudait depuis depuis longtemps !

@Christelle54000

bonsoir vous avez deposez quand pour la transcription? j'en suis à la même étape.  dépôt 28 aout 2023 avec ccam

@sobau

bonsoir avez vous finalment eu votre transcription ? date de dépôt  et de delivrance svp

@accorine Bonjour, oui la transcription est faite envoyé par courrier à MAEA Châtillon le 28-06 et transcrit le 3 octobre.

@sobau

meci pour votre reponse

Bonjour tout le monde , y a t ils des personne qui ont déposer début septembre et qui ontvreçu leur visa long séjour conjoint français . Je suis a plus de 2 mois et je commence à stresser. Que faire dans ce cas

@Omar 8

bonjour, as-tu passé la visite médicale ?

@ipomeae oui je l ai passé 5 jour après le dépôt .et je suis déjà à plus de 2 mois d attente

Bonjour @accorine, je n'ai déposé la transcription que le 25 septembre. Les délais ne sont pas encore atteints...

@Omar 8 Bonjour, dépôt de visa déposé le 17-10 et depuis rien... pas de visite médicale de passé non plus!

@amybiouty

Ah félicitation  , moi j'ai déposé depuis le 8 septembre et toujours pas de retour

Bonjour à tous,

Le parcours du combattant terminé. Mon mari a récupéré son passeport-vsa. Billet d'avion acheté.....dans quelques jours il sera en France !

Ne perdez pas espoir même si ces jours d'attente nous paraissent interminables 🙏

Félicitations

date de depot Svp  et visite médicale et date de disponibilité du passeport

@Christelle54000

jai eu ma trancrisption   hier dépôt 31 aout.

@accorine ohhh félicitations !! je suis tellement contente pour vous !! 1f44d.svg

Les délais sont respectés (par rapport au CCAM). Ca me donne de l'espoir. J'irai faire un tour à la mairie de ma commune d'ici 15 jours, histoire de voir.


Félicitations à Ipomeae aussi, je lis vos postes depuis tellement longtemps !! Une nouvelle vie commence pour vous.

@ipomeae Super 👍

Quand as-tu déposé ta demande et fait la visite médicale?

Félicitation à vous @ipomeae

En tout ça vous fait  combien de temps depuis le dépôt ?

@Christelle54000

merci oui ca viendra bientot

@Omar 8 nous avons déposé la demande de visa le 18/09/2023

Visite médicale le 2/10 et le visa le 24/10.

Bonsoir tout le monde

Je viens auprès de vous que vous m'aidiez sur certaines questions que je ne cesse de me poser . J'ai déposer une demande de visa conjoint français long séjour depuis le 8 sept.vidite fait 5 jours après. Au bout de mois j'ai fait le suivis du passeport en ligne .on m affiche que le document est traiter il a été envoyer par courrier au destinataire . Alors que j'ai rien reçu d'email ni message pour aller récupérer mon passeport. J'ai appeler vfs global   ils disent que c'est une erreur de scanne et que je doit pas tenir compte de sa . Maintenant j'arrive pas a faire le suivie de mon passeport  .ça affiche entrée incorrect . Je suis perdu la j sais pas quoi penser . Je m demande est ce vfs global peut faire une erreur et envoyer mon passeport par courrier à qlq un d'autre ?

@Omar 8

Bonsoir le suivi  ne  marche plus , il faut attendre le coup de fil de VFS GLOBAL mon épouse a été contacté par téléphone ni SMS ni mail. Il faut s'armer de patience. Bon courage