Menu
Expat.com

Cherche location meknes urgent

Dernière activité 02 Septembre 2022 par Guest6872

Nouvelle discussion

Audrey Ouamar
Bonjour,
Nous cherchons activement une location sur Meknès pour le mois de juin. Nous sommes une famille avec 3 enfants et je vous avoue que c'est un peu compliqué de trouver. Si quelqu'un connait une maison avec 4 chambres à louer, ça nous intéresse!!
Merci d'avance
Audrey 33
Mithié
Bonjour Audrey,

Pour la suite de vos échanges à ce sujet (et pour ceux qui souhaitent vous répondre, veuillez s'il vous plait communiquer en "MP" (message privé) grâce au service de messagerie du forum.

Merci,

bonne soirée.


La rose des vents
- @Audrey Ouamar
Bonjour et bienvenue à vous sur le forum d'expat.com ...
Dommage que vous ne soyez pas passée par la page de présentations des nouveaux membres du forum ; cela aurait permis de mieux vous connaitre afin de savoir comment répondre à vos demandes ...
Je suppose que votre époux est d'origine marocaine ... ?
Si, c'est effectivement le cas, alors il parle certainement Daria ...
C'est déjà un bon point afin éviter les différents pièges en matière de locations au Maroc ...
J'ai pu lire dans une autre conversation que vous arrivez à Meknès en juin de cette année ...
Pour louer une maison, sachez qu'il faut être impérativement être présent physiquement sur place ...
Si vous ne voulez pas tombé dans les différents pièges réservés aux étrangers en général ...
Une annonce comme la vôtre est une porte grande ouverte aux divers abus ...
Vous trouverez sur les sites d'annonces du genre "Avito.ma et d'autres" divers biens mis en location à travers tout le Maroc, dont Meknès ...
Que cherchez-vous exactement ... ?
Une maison vide où meublée ... ?
Budget, escrocs où raisonner ... ?
Comme vous n'êtes pas encore au Maroc, à la lecture de votre post de "détresse" ; qui n'en est pas une ...
"Il n'y a pas le feu au lac", il me semble ; puisque vous n'êtes pas encore présente avec votre famille ... !

Un contrat de bail doit toujours être signé et légaliser par les deux parties auprès de l'administration du lieu de celle-ci ...
Ne JAMAIS donner d'argent avant d'avoir signé le contrat de bail légaliser à l'administration du lieu de celle-ci ...
Le bailleur doit y présenter le certificat de propriété du bien mis en location ...
Sachez qu'il y a de nombreuses agences immobilières sur place qui se feront un plaisir de vous accompagner dans votre recherche ...
Lorsque vous serez à Meknès, prenez une location de courte durée dans un hôtel, un Riad afin de faire les démarches nécessaires à la recherche de votre futur lieu de vie ...
Il ne vous faudra pas longtemps pour trouver votre bonheur, en moyenne une semaine à dix jours ...
Vous y trouverez aussi, des petits indépendants appelés "Samsart", qui louent des biens pour de petits propriétaires ...
Ils vous proposeront diverses locations, n'hésitez pas à en consulté plusieurs en vous rendant dans différents quartiers ...
Pour chaque visite en adéquation avec vos attentes, vous donnerez un "pourboire" allant de 50 à 100 dirhams ...
Il sera payé lorsque vous signerez le contrat de bail avec la remise des clefs en mains (en général cela se fait à la sortie de l'administration, une fois tous les documents signés et légalisés) ...
Là vous payerez la caution au propriétaire, ainsi que le mois de loyer en cours ...
Le Samsart, en règle générale, vous lui donnerez la moitié d'un mois du montant de la location pour laquelle vous avez signé votre bail, vérifié cela dès le départ, avant la première visite ...
Venez et arrangez directement cela vous-même, vous n'en serez que plus satisfaite de votre choix ...
Bienvenue à vous et votre famille au Maroc ...










La rose des vents
Si vous optez pour une maison vide, sachez qu'ici il est normal que le locataire vienne avec "sa plomberie", c'est-à-dire le chauffe-eau et la robinetterie, cuisine et salle de bain ...
Donc, un jour où deux en plus pour l'achat et l'installation de celle-ci ...
Si l'eau et l'électricité sont déjà branchées, veillez à ce que les indexes de départ soient bien écrits dans votre contrat de bail ...
Cordialement vôtre ...
benabad
@Audrey Ouamar
Bonjour, pour faire plus simple chere madame, il y'a une dizaine d'agence immobiliere sur meknes, choisissez 2/3 que vous jugez serieuses, ( ils ont une adresse, un numero de telephone, une boite mail + avis des gens sur cet agence) vous rentrez en contact avec eux 3/4 semaines avant votre arrivée, vous leurs dites vos préférences le budget, le quartier... ils vous trouveront ce que vous cherchez.Préparez vous a payer les frais de l'agence qui vous a trouvé le bien,plus un mois de loyer ou 2 plus caution.
Prevoir un hebergement pour les 1ers jours avant d'emménager. Surtout ne payez rien avant de signer le bail sur place.
Une agence quand meme est sur et plus serieuse que avito .
Vous trouverez ya aucun souci.
Mithié
Bonjour,

Merci à La rose des vents et Benabad pour toutes ces précisions, qui peuvent être utiles à d'autres.

Quand j'écrivais :
"Pour la suite de vos échanges à ce sujet (et pour ceux qui souhaitent vous répondre), veuillez s'il vous plait communiquer en "MP"
il s'agissait bien sûr d'échange d'info personnelles tels que N° de téléphone ou mail.

tarikelhadi660
Bonjour,
Nous cherchons activement une location sur Meknès pour le mois de juin. Nous sommes une famille avec 3 enfants et je vous avoue que c'est un peu compliqué de trouver. Si quelqu'un connait une maison avec 4 chambres à louer, ça nous intéresse!!
Merci d'avance
Audrey 33
- @Audrey Ouamar
Bonjour oui je suis au Maroc et je connais bien   Meknès Il ya un appartement à louer tu intéresse bienvenue merci
Audrey Ouamar

@tarikelhadi660 bonjour. On cherche vraiment une maison, si c'est le cas, avec plaisir

Audrey Ouamar

@La rose des vents merci pour tous ces conseils précieux, c'est vraiment top. Je pense que l'on va partir 2 jours en repérage du coup😂😂

Audrey Ouamar

@benabad merci beaucoup c'est rassurant. Avec 3 enfants on préfère anticiper un minimum pour arriver et se sentir bien. Du coup, on va faire une virée de prospection en amont je pense 😂😂

tarikelhadi660

@tarikelhadi660 bonjour. On cherche vraiment une maison, si c'est le cas, avec plaisir

- @Audrey Ouamar
Oui avec plaisir je connais bien cette ville il ya un petit villa proch commodities
MICHEL3413
Bonjour
effectivement si tu n'es pas sur place c'est tres compliqué vois les epiciers dans le quartier que tu as retenus et voir les gardiens  et regarde sur ces sites

bienvenu au Maroc
Salut50

@Audrey Ouamar bonjour un riad cela vous tente cela peut être bien sympa directement médina,  ceux sont des amis riadyancha,  ils habitent à Bordeaux mais un riad que il loue

Guest6872
@Audrey Ouamar bonjour Audrey,je suis Français et je possède un ***

Cordialement
Modéré par Bhavna 2 years ago
Raison : L'initiatrice cherche une maison. Veuillez publier votre offre dans la section immobilier merci
Audrey Ouamar

@amine7pro oui dîtes moi

Mithié
@amine7pro oui dîtes moi
-@Audrey Ouamar

Vous pourrez consulter son annonce dans la rubrique "immobilier", comme il lui a été conseillé.


Sinon vous pouvez le contacter en MP (message privé).

Guest6872

@Audrey Ouamar Bonjour Audrey, j'imagine que vous avez trouvé [Modéré]

Modéré par Bhavna 2 years ago
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp

Articles pour préparer votre expatriation à Meknès

Tous les articles du guide Meknès