Menu
Expat.com

Peut on avoir une relation d'amour en Tunise

Dernière activité 04 Décembre 2012 par jean luc1

Nouvelle discussion

milord

Coucou
à vous lire dans différents posts, je me pose des questions sur le sujet...
Moi, perso, je pense que oui, j'en connais d'autres aussi!
Il n'y a pas que des beznets en Tunisie...!
Amicalement
Milord

milord

OUI !!:joking:

benkonson

c vrai al ??? :)

milord

Bien sur !;)Comme partout ailleurs et heureusement!:)
Mais ce ne sera pas "un long fleuve tranquille".....:whistle:

sara2

comme tu dis Al , les différences de cultures ,d'idées , de mode de vie , d'expressions, sont tellement énormes que je ne vois pas comment concilier tout ça , déja ,pour les couples mixtes de france , ce n'est pas évident ,alors là????
ça me fais penser au film "il reste du jambon dans le frigo" avec Ramzi Bédia (je crois un truc comme ça)

djerba

Je conseillerais surtout de ne pas ramener la compagne ou le compagnon dans les bagages, attention aux mariages blancs ou gris plutot.
Ne vous mariez pas sur un coup de tête
Prenez le temps de vivre avec la personne avant le mariage, sinon gare au divorce après la carte de séjour.
Prévoyez de vivre en tunisie au moins quelques années, tout ceux que je connais qui sont partis ( souvent avec des femmes plus vieilles) reviennent en vacance se taper des salopes comme ils disent en attendant le divorce pour se marier ensuite avec une tunisienne.
C'est possible mais faites encore plus attention

milord

djerba a écrit:

Je conseillerais surtout de ne pas ramener la compagne ou le compagnon dans les bagages, attention aux mariages blancs ou gris plutot.
Ne vous mariez pas sur un coup de tête
Prenez le temps de vivre avec la personne avant le mariage, sinon gare au divorce après la carte de séjour.
Prévoyez de vivre en tunisie au moins quelques années, tout ceux que je connais qui sont partis ( souvent avec des femmes plus vieilles) reviennent en vacance se taper des salopes comme ils disent en attendant le divorce pour se marier ensuite avec une tunisienne.

Je ne comprends pas bien: Ils sont partis en France avec une femme plus vieille et reviennent ici ensuite ou le contraire?
  Ah, je vieillis... Il me faut trouver une nouvelle compagne qui m'explique ce que je ne comprends pas, et c'est de plus en plus fréquent! :lol: Par contre, je peux faire la cuisine, entre autres :P

milord

Je ne comprends pas bien

Principe de fonctionnement :;)
Je suis jeune,plutôt bien de ma personne(en général),beau parleur......Je repère parmi le "cheptel" de touristes de la gent féminine une "proie"éventuelle,jouvencelle ou d'un certain age,voire d'un age certain....J'en fait le siège assidu,je l'assaille de compliments,d'attentions,de petits cadeaux,je l’apitoie,je ne la lâche pas d'une semelle.....Lorsqu'elle est capturée,conquise et qu'elle rend les armes,je pleure,trépigne et  lui fait comprendre combien je suis malheureux de ne pas partager sa vie.....Alors,je parle vie commune,mariage et si possible dans le pays de la dulcinée...."La vie est si difficile en Tunisie"....Après avoir obtenu cette ultime quête et les avantages qui vont avec,carte de séjour,nationalité,voire quelques subsides,il ne me reste plus qu'a divorcer,rentrer au bled et épouser une gentille Tunisienne que mes parents auront pris le soin de me "réserver !

Comprendo ??:lol:
http://www.galerie-gifs-animes.fr/images-forum/joyeux/mortderire%20%283%29.gif

boumian

c'est comme ça que ca se passe....savait pas!

milord

Al vient de me donner des explications claires et précises qui m'ont pleinement convaincu
Al est le couteau suisse de la culture musulmane :top::thanks:

milord

Au fait, sans rire (ou juste un petit sourire), que disent les religieux qui ne peuvent ignorer ces pratiques?
    Le Coran (ou plutôt ses éxégétes) doivent avoir leur avis sur la question semble-t-il...

milord

Louis....

Al est le couteau suisse de la culture musulmane

De la culture "bezness"! Ce qui est "un poil" différent !:lol:

milord

Alors, disons l'ouvre-boîte de la culture bezness et laissons les suisses neutres, comme il est d'usage!

milord

Dans la société civile Tunisienne,il y à plusieurs approches....

Ceux qui,dans la grande majorité,réprouvent ces "méthodes".....
Ceux qui ferment les yeux,(après tout,c'est un moyen de s'en sortir!).
Et ceux qui sont complices.....(Amis,famille,voire autorités...)

Pour le Coran,il n'y à aucune ambiguïté :
Il est permis à une femme de discuter avec un homme en cas de besoin. Donc, si cette discussion est motivée par une bonne intention, sans arrière pensée, pour un éventuel mariage par exemple, elle sera permise, avec quelques petites conditions. Cette rencontre ne doit pas se faire sans la présence d’un Mahram.(personne avec qui le mariage est pour toujours interdit).
La femme doit garder un ton sérieux – les sujets abordés ne doivent pas être des sujets réprouvés par l’Islam. Il faut bien comprendre que ces règles n’expriment pas une forme de discrimination à l’égard de la femme. Elles constituent plutôt un aveu de la faiblesse naturelle des hommes, facilement tentés par les femmes. L’Islam a donc prohibé tout ce qui pourrait réveiller cette tentation.
Les savants sont pratiquement unanimes à affirmer qu’un homme n’a pas le droit de toucher une femme étrangère sauf en cas de nécessité. De même, une femme n’a pas le droit de toucher un homme étranger.
Le " flirt ", aujourd’hui très courant entre les jeunes garçons et filles est interdit en Islam, et ce pour plusieurs raisons : dans ce genre de rencontres, où un homme et une femme étrangère se retrouvent en tête à tête (ce qui en soi même est interdit), il y a d’abord des regards pleins de désir qui sont échangés, mais il y a aussi des contacts physiques (caresses etc…) qui ont lieu, alors que nous l’avons déjà vu plus haut, tout cela est strictement interdit en Islam entre un homme et une femme étrangère. Ces pratiques sont interdites pour tout musulman ou musulmane, qu’il ou elle soit pratiquant(e) des obligations islamiques ou non.A partir de ces éléments, il apparaît clairement qu'un homme n'a pas le droit de faire la bise à une femme étrangère (musulmane ou non-musulmane). Dans certains cas, cela peut même être considéré comme une forme de "Zina" (fornication).   

ITE, MISSA EST !;)

milord

Finalement, les auteurs du Coran étaient étaient extrémement lucides. Tout est vrai! En ce qui me concerne, je posséde bien "cette tendance naturelle des hommes à désirer les femmes..."
Quand j'embrasse une copine assez gironde (sinon, je m'en fous et songe à ma journée), je n'en pense pas moins, à moins que son mari ou compagnon soit costaud (Là, je pense...à rentrer chez moi!):lol:
Et, le plus fort, c'est que j'ai toujours été comme ça, depuis mes 13 ou 14 ans. D'aprés les Textes Sacrés musulmans, je suis donc parfaitement normal, ce qui me comble de joie!:P
Mais la ruse du Diable étant de nous faire croire qu'il n'existe pas, je crois que suis fichu! A moins que....

milord

Nous en somme tous là......:lol:
http://gifdrole.com/singes/bv000031.gif

milord

Je pense néanmoins à un truc: "Qu'est ce qu'il devait être emmerdant au quotidien, ce Mahomet, surtout à table":whistle:

aatist

alclodo007 a écrit:

Je ne comprends pas bien

Je suis jeune,plutôt bien de ma personne(en général),beau parleur......Je repère parmi le "cheptel" de touristes de la gent féminine une "proie"éventuelle,jouvencelle ou d'un certain age,voire d'un age certain....J'en fait le siège assidu,je l'assaille de compliments,d'attentions,de petits cadeaux,je l’apitoie,je ne la lâche pas d'une semelle.....Lorsqu'elle est capturée,conquise et qu'elle rend les armes,je pleure,trépigne et  lui fait comprendre combien je suis malheureux de ne pas partager sa vie.....Alors,je parle vie commune,mariage et si possible dans le pays de la dulcinée...."La vie est si difficile en Tunisie"....Après avoir obtenu cette ultime quête et les avantages qui vont avec,carte de séjour,nationalité,voire quelques subsides,il ne me reste plus qu'a divorcer,rentrer au bled et épouser une gentille Tunisienne que mes parents auront pris le soin de me "réserver !

Comprendo ??:lol:
[img align=g]http://www.galerie-gifs-animes.fr/images-forum/joyeux/mortderire%20%283%29.gif[/url]

tout cela est bien réel!    depuis que je suis en Tunisie (à Djerba) j'observe ces pratiques ,incroyables mais vrai!
il y a une nombre important d'histoires de ce genre et le danger
c'est que les familles sont souvent complices (intérêt financier tout le monde en croque) même parfois les épouses tunisiennes ok pour "plumer" les européennes!!
j'ai un ami qui s'occupe depuis longtemps des européennes portant plainte contre leurs bezness (mais qui en fait retourne avec leur bezness  malgré les coups en plus et disent avoir pitié!!!! )
j'ai l'intention cet hiver d'écrire un livre à ce sujet sur mode humoristique et recueille tous les témoignages et il y en a !!!pas à piquer des vers!     titre"les cou gardes dégentées"
je vais m'amuser, bien que cela est pitoyable!   attention les femmes tunisiennes aussi redoutables ,et plus sournoises, j'ai un pote français résident qui en a fait les frais!!

maretirose

Bonjour à toutes et à tous!

j'ai rencontré un tunisien de mon âge tout à fait par hasard il y a de cela dix mois. Je suis déjà allée le voir à Tunis trois fois pour des courtes vacances et j'envisage maintenant de partir vivre là-bas avec lui. Mais je me pose des questions quand a ma vie en Tunisie : trouver un emploi,un appartement à nous deux (car même si ses parents sont adorables, ils ne parlent presque pas français et vivent dans une cité très populaire...), vivre avec la culture et les croyances....pas simples à imaginer. Il est musulman mais moyennement pratiquant. Ces parents le sont plus. Par contre, nous n'avons aucun soucis pour nous promener main dans la main, même dans son quartier très populaire. Je fais la bise à presque tous les hommes (famille ou amis), je parle avec eux sans soucis. Chez ses parents, nous dormons dans la même chambre, nous passons souvent quelques jours à l'hotel....Jamais je n'ai ressenti cette "pression" religieuse que beaucoup d'entre vous décrivez. Biensur, il y a quelques obligations auxquelles je me plie par respect, mais pas vraiment très contraignantes.
Nous envisageons de nous marier dans quelques mois afin de faciliter mon installation dans le pays. Il a un bon travail dans un ministère, il préfère donc rester vivre a Tunis, moi j'ai pris une disponibilité pour six mois. Si je ne me plais pas ou ne trouve pas de travail, je peux donc rentrer facilement en France.
Mais tout ce que je lis dans ce forum me fais me poser tout de même des questions, même si on expérience semble très différentes.
Je cherche a établir un réseau de contacts de français vivant en Tunisie ou m'aider dans ma démarche d'installation, dans ma recherche d'emploi, de logement....je compte partir mi septembre.
bon week-end à toutes et à tous

pat27

alclodo007 a écrit:

Je ne comprends pas bien

Je conseillerais surtout de ne pas ramener la compagne ou le compagnon dans les bagages, attention aux mariages blancs ou gris plutot.Ne vous mariez pas sur un coup de tête

C'est tout à fait cela, aux propos de Djerba j'ajoute :
en vivant en tunisie, vous aurez aussi la proposition suivante
Monsieur vivant avec une euorpéenne devra un jour se marier (maman a déjà prévu avec qui !)
donc il se marie a une tunisienne ; mais elle restera au bled et lui revient vivre avec son européenne !!

c'est pas bien organisé tout ça ?????

layeesha

Avoir une relation d'amour avec un tunisien ... ça c'est possible :)
La vivre en Tunisie, me parait un poil plus compliquée que la vivre en France...

Après 12 ans auprès de mon tunisien, en France tout va super bien... mais rien que qq semaines de vacances en Tunisie, et on multiplie largement le nombre d'engueulades :)
J'ai une tendance à dire que ce qui importe le plus finalement, après toutes ces différences qui nous compliquent la vie, c'est que LUI (enfin le tunisien, j'ai pas essayé une tunisienne :D ) soit toujours près à défendre notre différence auprès des autres.
Ce qui me pèse le plus c'est le sentiment de ne pas être respectée dans mes différences, de la part de sa famille large ...
C'est pas parce que je vis avec un tunisien, que je suis en vacances en Tunisie, que je connais et que j'apprécie la Tunisie, que je souhaite vivre comme les tunisiennes :) J'entends coincée dans la cuisine à parler de la couleur des rideaux de la voisine... :rolleyes:

Donc oui on peut vivre une très belle relation d'amour franco-tunisienne... Mais c'est tellement plus facile à vivre en France qu'en Tunisie :)
Enfin, moi j'ai eu de la chance, j'ai croisé un tunisien qui était déjà installé en France... Donc pas de problème pour vivre dans un pays ou un autre.

pat27

[u]C'est pas parce que je vis avec un tunisien[/u], que je suis en vacances en Tunisie, [u]que je connais et que j'apprécie la Tunisie, que je souhaite vivre comme les tunisiennes :top:[/u] J'entends coincée dans la cuisine à parler de la couleur des rideaux de la voisine...

....je m'entends parler ...lol

djerba

c'est sur qu'en le rencontrant en france, normalement le problème des papiers ne se pose pas. Encore que des amis venus en france clandestinement cherchent ou ont trouvés la femme visa.
Pour vivre en tunisie, soit il faut s'intégrer totalement à la mentalité tunisienne dur dur des fois, soit il faut savoir mettre des distances avec la famille et la voir de façon hebdomadaire.
La seule chose avec laquelle j'ai du mal, c'est qu'ici tout le monde passe sans téléphoner avant
Mais bon en france c'est pareil, le belle famille c'est bien mais pas de trop près

Ne pensez pas qu'il n'y a que des hommes bezzness, Les femmes c'est encore pire mais c'est souvent caché masseuses, coiffeuses etc ou par internet

milord

djerba a écrit:

Ne pensez pas qu'il n'y a que des hommes bezzness, Les femmes c'est encore pire mais c'est souvent caché masseuses, coiffeuses etc ou par internet

Là ce sont pas des bezness, ce sont les pouffes, des P.T.S. Vous ajoutez deux voyelles qui sont le U et le E et vous avez le nom complet:lol:

milord

Pour nous occidentaux ou plus exactement occidentales
il peut etre difficile d'appréhender :
la notion de virginité ou pas,
la relation avec la belle famille,
le mariage religieux ou pas.

et celà dépend de l'ouverture de la famille, du milieu ...

milord

La virginité, c'est Le signe du Zodiaque?

boumian

Vierge: effectivement signe du zoiaque ou espece en voie de disparition

milord

On a juste gardé le nom pour la laine: laine vierge, tondue sur moutonne courant plus vite que le berger:lol:

laetitia77

Bonjour a vous tous,

Je pense qu'il n'y a rien d'impossible tant qu'il y a de l' amour ( ok sa fait un peu fleur bleu lol :) ) mais étant en couple depuis 1ans avec un tunisien et vivant aussi en tunisie on apprend tous les 2 a vivre avec nos différences de culture, de religion ( moi même en plus étant non croyante ) je m'adapte il s'adapte sa famille m'accepte très bien son père étant non croyant et sa mère pratiquante il y a quelque respect a avoir par exemple on ne dort pas ensemble chez ces parents ou je ne balade pas en mini short dans la rue mais ce n'est pas grand chose....
Je ne comprend pas pourquoi on dit que c'est impossible sa me fait rire quand on voit certaines histoires en france je me dit que je suis bien ou je suis et il faut arreter aussi de dénigrer les tunisiens car quand on voit des européennes d'un certain age sortir avec de jeunes tunisiens juste pour le sexe la on ne dit rien....d'un coté les 2 parties sont content l'un a l'argent l'autre le sexe....
Ok je suis jeune mais j'ai un vécu et je n'est jamais autant aussi heureuse qu'avec mon tunisien car je pense que les francais sont pas mieux certains battent leurs femmes d'autre les viols...comme on dit il y a des cons partout...mais pour ma part c'est a cause de ces préjugés que mon père ne l'accepte pas d'où mon petit coup de gueule....
Le principale c'est d'etre heureux peu importe la religion la nationalité la couleur de peau bref voila ce que je pense donc pour répondre un grand OUI a l'amour franco-tunisien :)

Bonne soirée a vous tous

Laetitia

milord

Laetitia !

Je ne comprend pas pourquoi on dit que c'est impossible

Personne n'a dit ça !
Tout le monde a dit,de faire attention !

laetitia77

je comprend qu'il faut faire attention et je suis d'accord mais je vit cette situation et entend ces préjugés depuis 1 ans que sa soit dans la réalité ou sur certain ancien post du forum donc je suis désolé d'avoir poussé mon coup de gueule sur celui la mais c'est un peu un raz le bol d'entendre toujours les memes chose pourquoi on ne parle pas des histoires qui marche....
Quand on est dans cette situation on sait très bien qu'il faut faire attention mais on a envie aussi qu'on nous disent soyez heureux on vous souhaite tous le bonheur du monde au lieu de fait attention on c'est jamais....
C'est peut être aussi ma propre expérience avec certain jugement de la famille ou des amis qui me font réagir comme sa....
Désolé je ne voulais pas etre agressive....

milord

Aucun problèmes Laetitia !;)

maman alsa

Djerba tu es dure!
et que dire alors de tous les binationaux ( couple mixe) qui vivent ici et qui semble très heureux, et là on en connait beaucoup.

milord

Il ne faut généraliser en rien! Même dans des cas apparemment extrèmes, les exceptions confirment la régle, l'humain est si mystérieux!
On n'est loin de se connaître... (Connais toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux) PLATON
Alors, juger le comportement des autres est fort aléatoire!

djerba

Maman alsa et Pour tous ceux qui ne le savent pas je suis mariée avec un tunisien et ce depuis trois ans, donc je n'ai pas dit que ce n'était pas possible, j'en suis la preuve.
C'est au début un peu plus dur, mais nous avons le même age et j'ai fait attention au début et il avait déja son visa obtenu grave à une vieille française.
Mes propos étaient en réaction à la demande d'un français qui a rencontré une tunisienne par internet
Déja en france, il faut prendre du temps, les divorces sont légions,
ici, j'en ai vu qui en ayant vu deux fois Une semaine quelqu'un se marient pour le ramener, et souvent on a beau les prévenir, ils ne nous croyent pas.

djerba

Tous les tunisiens qui me parlent, ont eu une période bezzness étant jeunes, restos voiture payés, argent donnés par de grosses ou vieilles touristes ou demandes mariages gris, des sortes de petites arnaques quand ce n'est pas une sorte de prostitution.
Il y a même des filières pour le mariage blanc quand ils n'arrivent pas à faire un mariage gris
Après ils murissent souvent, et réfléchissent autrement mais pas tous

milord

Pfff,
c'est quand même moche tout cela!
Cela doit refroidir plein de gens..
Plus ceux qui ont eu une relation perdu!
Bof, je ne rechercherais pas une Tunisienne lol
Amoureusement lol
Francis

benkonson

Bonsoir à tous

Bon, j'ai eu ma tunisienne aujourd'hui. Elle est revenue à me parler de ses ressources financières dans le cas ou elle quitterait son mari.
Problème, je lui propose de me donner tous les détails afin d'établir un budget (déformation professionnelle peut être).
Elle a cru que je voulais faire un emprunt pour financer sa vie. Pour elle, il n'est pas question d'un emprunt car elle m'a dit que c'était mal démarrer notre éventuelle vie future. Bien entendu, il en est hors de question pour moi. J'ai même pas acheté ma voiture à crédit. Toutes fois, je n'arrive plus à savoir, si elle en a après mon argent ou mes papiers ou si vraiment elle serait dans la necessité. Elle gagne 570 dt par mois, à un crédit voiture de 250 dt à mois (c de la folie). Je voudrais savoir combien coute un appart' en location par moi sur sousse, une assurance auto, un plein d'essence (pour une C2), une assurance auto, et surtout, les courses pour une personne. En gros, je voudrais établir son budget mensuel, non pas pour lui filer des sous juste pour avoir réellement le fond de sa pensée.

Merci bien de votre aide à tous pour les renseignements que vous pourrez me donner.

Je crois que je vais laisser tomber, mais je voudrais savoir.

Amicalement

Benjamin

djerba

Loyer un appart a 250D ca se trouvait il y a trois mois, mais d'habitude, ils le partagent à plusieures
assurance selon bonus environ 300D
plein d'essence environ 70D
courses en mangeant tunisien pas cher
Mais c'est très mal vue qu'une fille vive seule encore plus tunisienne, les femmes divorcée retourne d'habitude vivre chez ses parents
elle est contre les crédits mais en a pris??

benkonson

Bonsoir Djerba,

Merci bien pour tous les renseignements que tu m'as donné.

Donc, si j'ai bien compris, si elle enlève le crédit voiture, avec 570 Dt par mois, elle pourrait s'en sortir pour vivre.
C'est sûr, de manière assez difficile, mais on est tous passé par là un jour.

Rentrer chez ses parents, il est bien évident que ce serait la solution la plus adéquate pour notre situation.
Mais elle ne veut pas car étant institutrice, elle devra changer d'école car c'est compliqué pour elle de faire Mahdia (où habite ses parents) Sousse (où elle travaille) tous les jours.

Je pense que si elle est sincère et veux vraiment divorcer, elle le ferait.

Il y a effectivement trop d'incohérences, sans pour autant penser aussi que se soit délibérer de sa part (Beznet).

Cela va faire six mois que nous nous connaissons et ça ne fait que depuis deux semaines qu'elle me parle de ses ressources financières et qu'elle me dit qu'elle ne partira de chez elle que si je l'aide. Elle a pris d'énormes risques en passant 3 jours avec moi dans un hôtel. Moi aussi d'ailleurs et je le sais.
(ou alors, je me mets une grosse poutre dans les deux yeux)

Je vous embête un peu avec mes histoires :/, mais je vais toujours au bout des choses que j'entreprends.

Merci bien pour ton avis

Benjamin

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie