Peut on avoir une relation d'amour en Tunise

bekalta a écrit:

[ toi tu vis dans le péché nous venons de l'apprendre.Bouah
Mimi


Bouah toi même!:joking:

rourounet a écrit:
lilouta a écrit:

Salut rourounet
je suis sincerement contente pour toi, et cette relation semble te faire du bien, tu respires la joie.juste une question, ta copine, pourquoi est elle voilée du moment qu'elle a une relation pas platonique avec toi (je suppose)?parceque d'uncoté elle applique la religion et d'un autre fait son contraire, tu as eu une réponse?
profites bien quand meme


Bien sûr que je respire la joie, je vais pas pleurer, quand même...
Je ne force jamais la gent féminine à me fréquenter de prés!!
Moi aussi, je ne comprends pas pourquoi elle passe le week-end chez moi (pas sur le canapé ou dans la chambre d'ami, pour être clair!) pour ensuite rentrer avec son hijab faire ses prières quotidiennes (En maudissant peut-être le démon incube français que je peux représenter:lol:
Cela fait deux fois que j'ai droit au "Il faut que l'on parle, Louis, il FAUT que l'on parle":P
c'est pour ça que si elle m'ennuie, je préfère tout arrêter.
C'est en effet assez contradictoire, ce comportement religieux affirmé et ma fréquentation intime. Ceux qui me connaissent pourraient trouver cela bien curieux!:lol:
Il est vrai que les tunisiens sont plus ouverts à HAMMAMET que chez elle à MENZEL, mais des fois je me dis que l'on pourrait faire une mauvaise rencontre un de ces jours. Je suis courageux mais pas téméraire et je n'ai pas envie de jouer au mouton sacrificiel face à un (des) salafiste (s) attardé(s) (pléonasme!)


Dejà y'a plusieurs degrès dans la pratique, chacun fait du mieux qu'il peut et comme bon lui semble. On a pas le droit je pense de parler de contradiction si quelqu'un boit et fait le ramadan, ou si qulequ'un "couche" et se voile... ils pratiquent comme il veulent. en france cetain vont à la messe et font pas le carême... c'est pareil non ? Ce qui compte c'est que chacun se sent en harmony pavec lui meme... sinon on critique quand il pratiquent, et on critique quand ils pratiquent pas assez et la c'est nous quidevenons paradoxals

Et puis la dame à dejà été marié, elle est plus vierge. Certainement la règle n'est pas la même et surtout certainement elle même à une autre vision de la règle et de la vie... Son parcours fait certainement ce qu'elle est et comment elle voit les choses... Maintenant à nos yeux oui y'a des chose qui nous parraissent etrange mais il faut juste ne pas chercher a comprendre.

@ eirojram

je suis pas tout à fait d'accord avec toi et je t'explique pourquoi:( même si comme tu le dis chacun est libre de pratiquer comme il veut et comme il ressent).
parlant du contexte tunisien et musulman
tu as donné l'exemple d'une personne qui fait ramadan et qui boit,ce n'est pas contradictoire car faire le ramadan est une obligation pour une personne qui pratique da religion, et boire n'est pas formellement interdit dans le coran, mais seulement dans les hadiths, donc selon les interpretations y en a qui appliquent et d'autres non.
pareil pour les relations sexuelles hors mariage, c'est interdit clairment dans le coran , tandis que porter le hija encore une fois n'est pas inscrit clairement dans le coran, mais implicitement.
donc pour une personne qui applique sa religion, c'est assez contradictoire d'appliquer des preceptes secondaires et de balayer ce qui est "hram".donc en gros y a une certaine logique.
ceci dit, tout est une question de convictions et de visicons differente des choses.

Quand on arrive à penser sa vie sans les barrières d'une religion écrite par des hommes, c'est encore mieux... Il y a certainement autant d'athées ici qu'ailleurs, seulement il font semblant de  croire! La pauvreté des terres d'islam et leur allégeance aux dictateurs ne vient que de là: une religion qui ne sait pas rester à sa place, c'est à dire dans le coeur des hommes et non dans les Institutions.

dans le sud la technique des femmes plus ou moins jeunes, c'est je couche pour profiter des sorties et attacher sentimentalement l'étranger après j'insiste sur le fait que ma famille les voisins etc ne supportent pas et qu'il faut un mariage, après tout on s'aime sinon ce sera des problèmes et elle devra le quitter
Bien sur après le mariage un petit voyage ne france pour des vacances d'ou elle ne part que lorsqu'elle a ses papiers visas, pour finir bien souvent par un divorce

@Rourounet
Attention tu le sais chez les Puniques on offrait de l'humain à Ba'al Hamon, donc méfies toi de ton Elyssa...
Mimi

rourounet a écrit:

Quand on arrive à penser sa vie sans les barrières d'une religion écrite par des hommes, c'est encore mieux... Il y a certainement autant d'athées ici qu'ailleurs, seulement il font semblant de  croire! La pauvreté des terres d'islam et leur allégeance aux dictateurs ne vient que de là: une religion qui ne sait pas rester à sa place, c'est à dire dans le coeur des hommes et non dans les Institutions.


Les ravages de l'extrémisme religieux
http://www.marianne2.fr/Les-ravages-de- … 14325.html

bekalta a écrit:

@Rourounet
Attention tu le sais chez les Puniques on offrait de l'humain à Ba'al Hamon, donc méfies toi de ton Elyssa...
Mimi


Les vieux chats comme moi attrapent les vieilles souris... Le contraire n'est pas au programme, Mimi,! Je suis vigilant et mes griffes sont toujours là!

bonjour moi je vie une relation amoureuse depuis 2 ans c'est possible mais difficile aussi car un vis en tunisie l'autre vis en france et aavec le temps ca devient difficile un des 2 deux doit faire le pas de venir vivre dans le pays de l'autre le plus difficile c'est de faire venir son mari en france il y a bien le visa mais difficile et aussi un contrat de travail francais c'est aussi difficile moi j'ai un travail en france et partir las bas et un changement aussi j'amerais trouver quelqu'un qui a une histoire similaire et me dise qu'elle est la solution pour puisse vivre tous les deux car l'eloignement pese pour l'un comme l'autre j'espere trouver une personne qui me comprenne merci a toute personne pouvant m'aider

Je cherche une personne pour me traduire une vidéo ou il n y a que le son , un enregistrement fait de l homme que j ai rencontre de Tunisie avec un amia lui, il le semble Qu il parle de profiter de moi mais je ne maîtrise pas la langue tunisienne pour confirmer cette impression merci

Salenaa a écrit:

Je cherche une personne pour me traduire une vidéo ou il n y a que le son , un enregistrement fait de l homme que j ai rencontre de Tunisie avec un amia lui, il le semble Qu il parle de profiter de moi mais je ne maîtrise pas la langue tunisienne pour confirmer cette impression merci


pour 
ça tu as des traducteurs sur Paris ,ça te goûteras un peu d'argent ,mais tu seras fixé . jean  luc ;)

je ne sais pas ce qu'il a dit de toi, mais sache qu'en Tunisie, c'est ce qu'on appelle businessland....tout est fait pour pouvoir te séduire pour avoir des papiers...et ensuite te virer!! c'est la technique....
fais attention à toi



Salenaa a écrit:

Je cherche une personne pour me traduire une vidéo ou il n y a que le son , un enregistrement fait de l homme que j ai rencontre de Tunisie avec un amia lui, il le semble Qu il parle de profiter de moi mais je ne maîtrise pas la langue tunisienne pour confirmer cette impression merci

laisse tomber !!! trouve toi un bon français, et tu verras à terme que tu auras évité ...une grosse erreur!!!




lewille a écrit:

bonjour moi je vie une relation amoureuse depuis 2 ans c'est possible mais difficile aussi car un vis en tunisie l'autre vis en france et aavec le temps ca devient difficile un des 2 deux doit faire le pas de venir vivre dans le pays de l'autre le plus difficile c'est de faire venir son mari en france il y a bien le visa mais difficile et aussi un contrat de travail francais c'est aussi difficile moi j'ai un travail en france et partir las bas et un changement aussi j'amerais trouver quelqu'un qui a une histoire similaire et me dise qu'elle est la solution pour puisse vivre tous les deux car l'eloignement pese pour l'un comme l'autre j'espere trouver une personne qui me comprenne merci a toute personne pouvant m'aider

larcla a écrit:

laisse tomber !!! trouve toi un bon français, et tu verras à terme que tu auras évité ...une grosse erreur!!!


Je vous trouve assez négatif en ce qui concerne les couples mixtes !!! je ne crois pas que c'est une erreur certes certain marche d'autre pas que sa soit avec un francais ou avec un tunisien !!!!
Ouvrez un peu les yeux il y a beaucoup de couple mixte qui marche en tunisie, le mien déjà et beaucoup d'amis que je cotois sont des couples mixtes où est le problème !!!!!

Vous croyez que francais - francais sa marche mieux bah j'en connai beaucoup qui divorce donc un couple mixte ou non c kif kif certes cela est plus difficile quand les deux personnes ont des cultures etc. différentes mais ca ne va pa dire que c'est une erreur !!!!

Je connais des couples qui ont vécu pendant x temps à distance ( france - tunisie ) jusque l'un des deux rejoigne l'autre ( souvent vers la tunisie ) et qui sont ensemble encore aujourd'dui et qui ont de magnifiques enfants !!!!

je trouve même le " un bon francais " légèrement raciste !!!! vous connaissez les tunisiens ??? vous habitez ici ??? si oui que faites vous ici reparté en france avec vos bon francais !!!!

lewille a écrit:

bonjour moi je vie une relation amoureuse depuis 2 ans c'est possible mais difficile aussi car un vis en tunisie l'autre vis en france et aavec le temps ca devient difficile un des 2 deux doit faire le pas de venir vivre dans le pays de l'autre le plus difficile c'est de faire venir son mari en france il y a bien le visa mais difficile et aussi un contrat de travail francais c'est aussi difficile moi j'ai un travail en france et partir las bas et un changement aussi j'amerais trouver quelqu'un qui a une histoire similaire et me dise qu'elle est la solution pour puisse vivre tous les deux car l'eloignement pese pour l'un comme l'autre j'espere trouver une personne qui me comprenne merci a toute personne pouvant m'aider


si tu veut te faire un avis tu regarde ici https://www.expat.com/fr/search.php?cx= … 0250625j12 il y a un certain nombre de topic qui parle du sujet . lis les topic en question ,mais je te prévient c'est un sujet délicat ,un vrais champs de mines :(  .

jean  luc ;)

laetitia77 a écrit:

je trouve même le " un bon francais " légèrement raciste !!!! vous connaissez les tunisiens ??? vous habitez ici ??? si oui que faites vous ici reparté en france avec vos bon francais !!!!


je pense que tu doit pas ête fâché ,
ça sert á rien ,il y auras toujours des gens qui font des amalgames,tous dans le même sac . Les français sont des donneurs de leçons ,un couple sur deux divorce en France au bout de quelques années ,á 25 ans ou 30 ans on doit pouvoir mener sa barque seul .
bonne soirée .
   jean  luc ;)

merci pour ton message jean luc je c très bien qu'il y aura toujours des personnes qui juge sans même savoir Mais jespère qu'un jour au moins UN me dira c vrai laetitia tu as raison !!!! et comme dit mon père " il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis" :p

Bonne journée

laetitia77 a écrit:

merci pour ton message jean luc je c très bien qu'il y aura toujours des personnes qui juge sans même savoir Mais jespère qu'un jour au moins UN me dira c vrai laetitia tu as raison !!!! et comme dit mon père " il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis" :p

Bonne journée


prend du recul ,laisse dire ,car ça énerve ,et après c'est la famille qui trinque . Occupe toi de ton mari ,de ta famille ,prépare toi un bon couscous ,tu as mieux a faire .
bonne soirée .

   jean  luc ;)
Ps :ton père a raison .