Menu
Expat.com

question : amener son véhicule ou en acheter une occasion sur palce

Dernière activité 10 Juin 2022 par gemaed

Nouvelle discussion

valerielazoreil
Bonjour à tous et toutes.

Je prévois mon retour sur l'île en septembre prochain et je me pose la question suivante : est ce plus intéressant de faire venir mon véhicule de 2014 / 170000 km en roro ou plutôt le revendre pour racheter un d'occasion à mon arrivée. Cela fait 20 ans que j'ai quitté l'île et j'ai du mal à me décider à ce sujet.

Merci à tous de votre attention.

Valérie
LaurenceL
@valerielazoreil

Bonjour Valérie, je pense que votre véhicule est top ancien et trop kilométrés pour que cela vaille la peine.

Laurence ;)
valerielazoreil
Merci Laurence de votre réponse.
Bonne journée.

Valérie
muscisolo84
@valerielazoreil

Bonjour,
Ca va surtout dépendre de votre budget. Choix cornélien à vrai dire surtout si votre voiture a été parfaitement entretenue.

Consultez l'argus en métropole et réfléchissez bien.

Et prenez surtout dans un "vrai garage" ici.

Cordialement
Soooo
Bonjour,

J ai la même inquiétude et hésitation à ramener mon véhicule de 2008 avec 190000km. Pour autant est il possible de me communiquer les bons garagistes sur st Pierre ?

En vous remerciant
Sophie
oli109
@valerielazoreil

Bonjour, personnellement je vous conseil de ramener votre vh car les vh en ventes à la Réunion sont environ 30% plus chère qu'en métropole, de plus pour un déménagement vous serez exonéré de taxe et octroi de mer.

Cordialement Olivier
gemaed
Bonjour Valérie et Soooo,

En effet tout dépend de l'état de votre véhicule. Nous concernant nous sommes arrivés sur l'ile en septembre 2021. Nous avions 6 mois auparavant acheté une Corsa électrique( obligation pour un véhicule neuf qu'il ait au moins 6 mois pour être exonéré de la taxe) et un Quasqai de185 000km, mais très bien entretenu.Nous avons fait livrer nos 2 véhicules par container avec le reste de nos biens, ne voulant pas prendre de risque en roro avec une voiture neuve.

Comme l'a fait remarquer muscisolo, tout dépend de l'entretien de votre voiture. ici tout est, comme on vous l'a dit, plus cher de 30%  et les pièces de réparation n'échapperont pas à la règle.Sans compter, qu'il n'auront pas forcément en stock les pièces manquantes, et que le délai peut être très loooooong.

Par ailleurs (information que je tiens de réunionnais de souche) il est compliqué de trouver une occasion à un prix intéressant qui soit en état qu'en métropole en jugerait "correct". Toujours selon nos amis réunionnais, contrairement à la métropole, le contrôle technique pour la vente ne serait pas automatique.Vous achetez de main à main et vous vous débrouillez après.Et pour les occas récentes où en bon état,ne vous basez pas sur l'argus, il vous en coûtera effectivement 30% plus cher.

Voilà, j'espère que ces qlqs informations vous seront utiles 1f609.svg
gemaed
Valérie et soooo,

PS: en conclusion, si vous en avez la possibilité achetez vous une occasion en bon état de marche avant de venir. Et si vous avez qlqs notions de mécanique, prévoir un jeu de plaquettes de frein, embrayage, courroie...toujours bien moins cher en métropole.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion