Informations
Dernière activité 12 Juin 2022 par Crusaders
786 Vues
32 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
tit.ravinala a écrit:
ous avez déjà obtenu des réponses sur votre précédente discussion. On vous répète que Tamatar n'existe pas. Il existe la ville de Tamatave (Toamasina), capitale de la région Atsinanana et principal port du pays. Si vous voulez vous y rendre, vous allez à la Coopérative de taxi-brousse Cotisse (Hôtel Tripolista à Analakely) et vous achetez un billet pour Tamatave.
Je suis allé faire un petit tour sur la rubrique AFRIQUE du Forum et, le moins que l'on puise dire, c'est que la qualité des sujets postés sur le Forum MADAGASCAR est assez ..... consternante.
- @Crusaders
loicpty a écrit:
Donc en résumé, vous êtes obligé de rester encore plusieurs années dans un pays que vous n'aimez pas (juste pour bénéficier d'une retraite confortable mais d'une durée incertaine) et obligé de consulter chaque jours (voire plusieurs fois par jours depuis presque 10 ans) des discussions "consternantes".
Comme disais Calimero: "La vie est vraiment trop injuste".
Et si pour changer de vos interventions quasi-systématiquement critiques et négatives, vous lanciez de nouvelles discussions sur des sujets qui seraient certainement du plus grand intérêt pour tous...
novynomis a écrit:
La lucidité consisterait à dire. ..que vs ne trouverez jamais le confort de l Europe ...mais on s adapte et il y a aussi bcp d attraits ...soleil ..la vie pas chère ..les gens agréables ...de magnifiques plages et paysages ..de jolies femmes pour ceux qui recherchent ...etc... Moi j ai déjà programmé mon installation début 2023 a Majunga.
novynomis a écrit:
novynomis a écrit:
novynomis a écrit:
La lucidité consisterait à dire. ..que vs ne trouverez jamais le confort de l Europe ...mais on s adapte et il y a aussi bcp d attraits ...soleil ..la vie pas chère ..les gens agréables ...de magnifiques plages et paysages ..de jolies femmes pour ceux qui recherchent ...etc... Moi j ai déjà programmé mon installation début 2023 a Majunga.
@jpmadalu mon cher JP ..tu es impayable .. je me suis tordu de rire a te lire ..je ne manquerais de venir boîre une petite bière avec toi ...lorsque je vais débarquer en juin 2023 bien sûr ..pour fumer un p'tit joint ...ça me rappellera. Joint ville le pont ...on y danse encore ... Kenavo amigo
novynomis a écrit:
Si vous vivez a Madagascar. Vous le savez mieux que moi ...En France un retraite avec 1500€. Vivote...Les loyers sont chers (550€ pour un T2 ) + les assurances habitation/voiture / santé (180€ ..carburant 420€ a raison de 2,09€ le litre .téléphonie /internet 50€ .Après il faut se nourrir et s habiller 350€ ...les sorties .les loisirs NADA .. A MADA un loyer T3 250/300. Pas d assurances obligatoires..on peu manger des grillades ou poissons sur la plage tous les jours ..pour 6 € ..le prix du carburant ..connait pas mais sûrement pas 2,09 le litre ...l alimentaire reste très supportable pour un Européen ... Il y a beaucoup de retraité a Majunga et Nosy bé qui vivent bien avec 7 ou 800 € de retraite ...je pense qu avec 1500€. Je vais vivre aisément ...SANS PRIVATIONS... CQFD Cordialement .YvonJe suis dans une situation totalement différente de la vôtre.En premier lieu car je suis "actif" - non retraité - et que je n'envisage en aucune façon passer ma retraite à MADAGASCAR.Et, en second lieu, car nous sommes une famille de quatre personnes et que nous avons toujours considéré l'expatriation comme un moyen d'améliorer notre quotidien et non une "fuite" du fait que nous n'avions plus les moyens de vivre en FRANCE.En conséquence, nous vivons sans nous priver et je peux vous dire que 1.500,00 Euros par mois sont loin de suffire.- @Crusaders
sawadeekat a écrit:
oui mais lui est tout seul n a pas d enfants a charges , je suppose aussi que votre dame n est pas salarié
alors oui 1500 euros , c est short pour 4 en ayant frais de scolarité , loyer , voiture etc etc
bien que je pense que le loyer est prit en charge par votre société ainsi que la voiture ?
A Paris avec 1500 e on est pauvre , un loyer c est minimum 1000 e pour un studio , on oublie la voiture
sinon entre assurances / entretien /essence/ parking rajouter 700/800 euros , puis je vous raconte pas
pour le reste , avec pres de 4000 e mensuel a Meudon j y arrivait juste , comme vous a 4
avec la moitié a Madagascar ,je parle du salaire et des horaires , je vis confortablement ...
Bonjour,
@jpmadalu bonjournaux (je travaille ds la presse régionale. Ouest France ..se trouve a l ouest de la France on y imprime aussi Presse océan face à l océan ou rien ne presse. Je te donne mon mail pour continuer à échanger *** . Cordialement Yvon
Raison : pour votre propre sécurité veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie privée pour échanger vos coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
@jpmadalu Hello. Amigo ..si tu le veux bien on peut continuer à échanger via mail (modéré) par Messenger ou watts app. Mon profil sur Messenger Jean Aimar..je t expliquerais pourquoi ce nom ... Porte toi bien . Tu es installé ds quelle ville a Mada? Cordialement
@Atsinanana bonjour . Merci pour le retour ..je vais transmettre à la maman ...ds le même ordre d idée ..pour la couverture maladie .. le papa. Français avait inscrit ses enfants sur sa carte vitale ..étant décédé..sont ils tjrs bénéficiaires ..la maman est un peu perdue... Elle vit à Majunga avec le petit dernier ...les 2 grands sont au Lycée Français a TANA. Merci pour tes précieuses informations. Je compte faire un séjour D un mois à partir du 5 septembre ...Amitiés solidaires. Yvon
Atsinanana a écrit:
Est-il normal que l'école soit "gratuite" en France ? En fait elle est payée par tous. J'ai personnellement payé l'école en France pendant plus de 30 ans sans avoir d'enfant scolarisé.
Atsinanana a écrit:
Atsinanana a écrit:
Je suis en partie d'accord avec vous. Mais c'est un choix qui a été fait par des pouvoirs publics démocratiquement élus.
Je suis en partie d'accord avec vous. Mais c'est un choix qui a été fait par des pouvoirs publics démocratiquement élus.
Et les français ne sont pas les seuls à en abuser, loin de là.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...