Tarif divorce par consentement mutuel à Maurice

bonsoir,

qui a l'expérience pour acter un divorce par concentement mutuel à Maurice?

à quel tarif et suivant quelle procédure?

merci d'avance de votre concours
bonjour,



je relance le sujet sur les modalités et le tarif du divorce à Maurice;

par ailleurs, est-il possible en cours de mariage d'établir un contrat de mariage prévoyant les modalités de la séparation?
Bonjour tomyH,

Avez-vous essayé d'aborder le sujet avec un homme de loi? Il serait sans doute mieux placé pour vous renseigner.

Djameel
Equipe Expat.com
bonjour,


Je sais qu'un certain nombre d'avocats à Maurice se sont mis sur ce créneau opportunément avec des tarifs prohibitifs.
ce dont j'ai besoin, c'est quelqu'un avec l'expérience du divorce à Maurice qui pourrait m'orienter vers un avocat de confiance, honnête.
Bonjour ma collegue voulait divorC par consentement mutuel et a envoyE un courriel a une avocate. Cette derniere lui a posE pas mal de question surtout par rapport au salaire de son conjoint. Et elle nous a fait parvenir ses honorraires par courriel.

Entretemps une autre collegue a envoye la meme demande pour la copine mais ladite avocate a modifiE ses honorraires car elle croyait que ma collegue qui est francaise s'est mariee a un mauricien et ils veulent divorC par consentement mutuel.

Donc je voulais juste vous mettre en garde par rapport aux 'malhonneteT' des certains avocats sur l'ile.

Cordialement
bonjour,

oui, je sais que beaucoup pratiquent des tarifs à la tête du client; c'est la raison pour laquelle je suis en quête d'un avocat sérieux et honnête.

J'imagine que certains expats ont eu à divorcer à Maurice.

S'ils ont eu une bonne expérience avec leur avocat (tarif et personne avenante) dans le cadre de leur démarche de divorce, je les remercie d'avance de leur concours.
Les avocats mauriciens ont des honoraires libres  c est pareil en france.

Je connais le cabinet Uteem Chambers, tres serieux.
bonjour,



les honoraires des avocats sont libres pour les dossiers à plaider, pas pour les tâches administratifs.

J'ai eu très facilement les tarifs par email d'avocats en France (ça démarre à 200€/conjoint) et les tarifs sont fixes.

Ici, ça tortille beaucoup quand on leur demande un tarif.