Menu
Expat.com

Renouveler carte d'identité mauricienne

Nouvelle discussion

Papou56

Bonsoir,

voila, je suis français né d'un père français et d'une mère mauricienne. De ce fait, j'ai la double nationalité mais ma carte d'identité mauricienne est je pense périmé (faite en 2010 et je ne vois pas de date de péremption comme sur ma carte d'identité européenne).

Je n'étais pas retourné à Maurice depuis plus de 5 ans mais prévoyant d'y aller prochainement, je souhaite faire le nécessaire pour obtenir une nouvelle carte d'identité. Seulement voila, lorsque je regarde sur internet les documents nécessaire au renouvellement, la liste me semble excessivement longue pour une simple renouvellement.

Je souhaiterai donc savoir si quelqu'un peut me fournir la liste des documents nécessaire pour un renouvellement ?

Merci. 1f601.svg

Mariealli92500

@Papou56 Bonjour, mon fils à fait la sienne cette semaine et c'était une première demande on lui à demandé :

- Acte de naissance des parents

- Pièce d'identité mauricienne et française des parents.

Et pour lui la même chose ainsi qu'un justificatif de domicile.

J'espère que ces informations vous aideront😊

PS : il a fallu qu'il aille au bureau du ministre avant pour valider.

Papou56

Bonjour @Mariealli92500 et merci pour votre réponse.

Cependant vu que dans mon cas il s'agit d'un renouvellement, est-ce que l'acte des parents est nécessaire ?

D'ailleurs à ce propos, il est valable combien de temps à Maurice ? Car dans mon cas, je devrai ramener celui de mon père depuis la France.

Mariealli92500

@Papou56 Bonjour, je pense qu'il est préférable de tout prendre car avec eux on ne sait jamais d'une personne à une autre c'est jamais pareil🙄😂. moi tout les extraits de naissance français  dataient de 2011😂et c'est passé.

Si vous devez  refaire celui votre mère, elle doit juste vous faire une procuration. Et pour l'acte de naissance si vous avez des difficultés à en récupérer un sur place je peux vous aider ici.( Pour les extraits de naissance mauricien)

Barack Omacack

Bonjour @Mariealli92500,

Ca t'a pris combien de temps pour reçevoir la nouvelle carte d'identité pour ton fils

Mariealli92500

@Barack Omacack j'ai déposé le jeudi et j'ai récupéré le mardi suivant 😊

Mariealli92500

@Barack Omacack j'avais oublié avec le passage au bureau du ministre au total 1 bonne semaine

Ornellanthony

Bonjour  avez vous paiez  des frais 

Ornellanthony

@Mariealli92500  bonjour  avez vous eu des frais  à régler

maelle 974

@Mariealli92500 super ces infos ! Merci

Mariealli92500

@Ornellanthony bonjour désolé je viens de voir votre commentaire. Il n’y a rien à payer☺️

Jochan

Bonjour,

Affiché au bureau de Flacq :

Pour renouvellement de la carte d'identité mauricienne :

- Acte de naissance format A4

- Acte de mariage format A4 si vous êtes mariés civilement (ou livret de famille)

- Preuve d'adresse datée de moins de 3 mois

- Ancienne carte d'identité mauricienne

Et surtout les ORIGINAUX.

abaddon03

Bonjour,

Je reviens sur ce qui a été dit précédemment, au sujet de l'acte de naissance. Si vous êtes née à Maurice, c'est tout bon. Par contre, si vous êtes née hors de Maurice, il faut obligatoirement l'acte de naissance du parent mauricien. Fort heureusement, si vous faites votre renouvellement à Port Louis, tout est dans le même bâtiment.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice