Menu
Expat.com

Achat bien immobilier

Dernière activité 18 Juillet 2022 par bboris50

Nouvelle discussion

francky68
Bonjour

Pour l achat d un bien immobilier il est préférable de passer par une agence ? Ils prennent 1000€ de commission mais impossible de savoir les démarches à effectuer par la suite est ce que ça a changé ces dernières années ou bien il faut trouver un avocat et ensuite ? Si je regarde bien au final faut sortir 4000€ entre la commission de l agence , frais d avocat et frais de notaire ? Merci
fvernez
Bonjour,

C'est le boulot de l'agence de contrôler l'exactitude de tous les documents.

Ils vous prendrons environ 3 % du prix d'achat, mais le marchandage de l'objet paiera largement les frais de l'agence...
francky68
Bonjour

Oui l agence m as dit la commission 3% ce qui fait 500€ minimum et 500€ pour les frais justice et notarial donc j ai rien à faire de mon côté c est l agence qui s occupe de à à z et je trouve que ça évite les arnaques en passant par une agence

Merci pour votre réponse
fvernez
@francky68
Exactement !
Martine Messika
@francky68

Bonjour,

Dans quelle région comptez vous vous installer?
simoraissa64
Sofia
Martine Messika
Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un est installé à Blagoevgrad? J'aimerais connaitre le prix de l'immobilier
là bas. Et bien sur si il y a des francophones.

Bonne journée
bboris50

Bonjour

quelques exemples:

https://www.generalinvest.bg/%D0%BF%D1%80%D0%BE%D0%B4%D0%B0%D0%B2%D0%B0

jolie ville mais Sandanski est encore plus intéressante
par contre pour les francophones suis pas au courant

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

• Se loger en Bulgarie
    Se loger en Bulgarie

Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

• Se loger à Varna
    Se loger à Varna

Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

• Se loger à Sofia
    Se loger à Sofia

Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...

• Se loger à Plovdiv
    Se loger à Plovdiv

Plovdiv est un centre universitaire accueillant de nombreux étudiants et les possibilités de logement y ...

• Téléphone et internet en Bulgarie
    Téléphone et internet en Bulgarie

Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

• Moyens de transport à Sofia
    Moyens de transport à Sofia

Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...

• Conduire en Bulgarie
    Conduire en Bulgarie

Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

• Créer une entreprise en Bulgarie
    Créer une entreprise en Bulgarie

L'entrepreneuriat est un univers ouvert aux Bulgares comme aux étrangers en Bulgarie. Voici quelques ...

Tous les articles du guide Bulgarie