Menu
Expat.com

Immigration en Espagne

Dernière activité 06 Juin 2022 par Chrystel

Nouvelle discussion

gildasmalomar19
Quelqu'un qui veut du travail en Espagne
gildasmalomar19
Entre amis j'ai mon permis de conduire plus les diplômes en boulangerie
jamallechraibi
@gildasmalomar19

bonjour

oui je suis plombier chauffagiste et titulaire d’un diplôme européen de technicien frigoriste
STEFFIFI
Bonjour,

Vos formations ne sont pas en manque de candidats locaux. Les éventuels employeurs auront du mal à justifier votre recrutement. En plus, il y a 15% de chômage en Espagne.
simomadih28

Bonjour, je suis un cuisinier marocain, j'ai de l'expérience dans la cuisine internationale, je suis titulaire d'un diplôme de cuisine.

spoutnik0402
Bonjour , Sur ce site https://www.sepe.es/HomeSepe  tous les contacts et infos concernant l'emploi. ***

Modéré: propos déplacés
Chrystel
Bonsoir à tous,

Veuillez noter que certains post hors sujet ont été retirés

Cdt,

Chrystel
Animatrice Espagne
Catalunya66
Pour ceux qui cherchent du travail en Espagne, tous les journaux de Catalogne depuis 2 mois et encore aujourd'hui un article dans le magazine (sur internet) de Barcelone "equinoxe magazine" le signale, les restaurants, bars et hôtels de la Costa Brava (Catalogne) manquent cruellement de personnel et certains ne pourront peut être  pas ouvrir cet été faute de personnel. . Rien qu une seule station balnéaire Lloret de Mar manque de 120 personnes pour le travail dans des bars ou restaurants et c est ainsi pour toute la Costa Brava.. Vous vous  rendez sur place ou vous  envoyez des mails aux établissements de la côte pour connaître leur besoin de personnel..
(article dans  "equinoxe magazine" "la Costa Brava face à une pénurie de serveurs" 20 mai 2022)..
mb7140738
Pour ceux qui cherchent du travail en Espagne, tous les journaux de Catalogne depuis 2 mois et encore aujourd'hui un article dans le magazine (sur internet) de Barcelone "equinoxe magazine" le signale, les restaurants, bars et hôtels de la Costa Brava (Catalogne) manquent cruellement de personnel et certains ne pourront peut être  pas ouvrir cet été faute de personnel. . Rien qu une seule station balnéaire Lloret de Mar manque de 120 personnes pour le travail dans des bars ou restaurants et c est ainsi pour toute la Costa Brava.. Vous vous  rendez sur place ou vous  envoyez des mails aux établissements de la côte pour connaître leur besoin de personnel..
(article dans  "equinoxe magazine" "la Costa Brava face à une pénurie de serveurs" 20 mai 2022)..
- @Catalunya66
dbcvc892

Bonjour, puis-je avoir le site ?

Catalunya66
@dbcvc..Le site je vous l ai mis au dessus. Vous mettez sur votre moteur de recherches google : "equinoxe magazine. La Costa Brava face à une pénurie de serveurs. 20 mai 2022"..
Catalunya66
@dbcvc..vous voulez dire les sites qui proposent les emplois sur la Costa Brava ? Il faut demander aux établissements, aux mairies et aux offices de tourisme qui affichent parfois les offres d emploi pour les saisonniers..
Je viens de voir sur le site d offres d emploi : https://emplois-minuta.fr>emploi-costa brava
qu il y a une annonce pour une brasserie française à Roses (costa brava) qui cherche un serveur H/F.. L annonce date du 18 mai..
Catalunya66
Pour l offre à Roses, il s agit d un groupe de restauration nantais qui ont un établissement à Roses ( Costa Brava) et ils cherchent des saisonniers, même débutants, nourris loges au dessus du restaurant et parlant anglais et espagnol.. Pour le contact il faut s inscrire sur le site d emplois pour l avoir.. Vous mettez sur votre moteur de recherches google en entier :
"emplois-minuta.fr>emploi-costa brava"
STEFFIFI
Et tu penses que tous ces établissements peuvent faire les démarches pour les visas de travail? Car en France aussi, on manque de bras dans ce secteur mais les employeurs n'ont ni les moyens ni le temps de faire le processus...
Catalunya66
Steffifi.. La France c est une chose et l Espagne une autre.. Les marocains sont les principaux immigrés en Espagne.. Viennent ensuite les sud américains tous pays confondus d Amérique du Sud.. En Catalogne sur la Costa Brava les marocains sont les principaux travailleurs que l on retrouve dans tous les secteurs, les personnels de service, le commerce, la restauration. Les africains sont les principaux ouvriers agricoles dans la viticulture et les sud-américains dans le commerce, les stations services. La Catalogne a beaucoup d émigrés plus que certaines régions françaises et en Catalogne pas de problèmes d integration comme en France. Ça c est important de le savoir. Tu vas me demander et pourquoi pas les catalans pour faire le job ? Les catalans font en général de longues études. Les jeunes partent côté français pour travailler comme saisonniers car ils auront un meilleur salaire. Mais on retrouve des catalans comme employés de commerce et dans tous les établissements mais les communautés étrangères sont très présentes. Je n ai jamais écrit que des employeurs feraient des démarches de visas pour des marocains au Maroc. les marocains qui veulent vivre en Espagne ont souvent de la famille ou des amis sur place. Ils y vont avec un visa de tourisme et ils cherchent du travail pendant leur séjour et font les démarches après.. Disons qu en Catalogne les immigrés vivent mieux que dans d autres régions espagnoles. En général toutes les régions nord de l Espagne offrent des emplois et une meilleure qualité de vie..
Et mon info sur le manque "crucial" de serveurs et d employés de la restauration sur la Costa Brava c est pour tout le monde, pas seulement pour les marocains..
hajamaljhjh
@gildasmalomar19

Je suis tres interesser et je cherche travailler en espagne
hajamaljhjh
Mon e-mail

J'ai une expérience de plus de 18ans dans la cordination des projet construction immobiliers et BTP

Modéré: Pour des raisons de sécurité, merci de ne pas poster vos coordonnées sur le forum
Je vous invite à lire la Charte d'utilisation du forum
Guest5952
@gildasmalomar19

Bonjour je suis technicien en froid industriel,  et je suis capable de s'intégrer à d'autres domaines, je suis très intéressé
anasbrahmi
Bonjour j'ai un diplôme en froid industriel,et je suis cabale de travail dans n'importe quelle travaille j'ai déjà travaille dans l'agriculture et aussi l'entreprise industriel,et je suis vraiment très intéressé de travail.
Catalunya66
Cela peut intéresser les marocains :
"L Espagne envisage d assouplir les règles relatives aux visas de travail pour les étrangers afin de remédier à des pénuries de main d œuvre dans des secteurs clé de son économie a déclaré le ministre de la sécurité sociale et de l immigration.
Sont affectés les secteurs du tourisme, de l agriculture, de la construction et des technologies, ce qui pourrait menacer la reprise économique du pays après la pandémie covid19.
"nous sommes en train d évaluer les différents aspects de la loi sur l immigration et de voir où il est possible de l améliorer."
Les entreprises peinent à recruter des serveurs et du personnel hôtelier. Les problèmes de recrutement ont pèse sur l activité des entreprises. L Espagne a des accords en matière d immigration avec le Maroc, l Équateur et la Colombie et prochainement avec le Honduras "
" grace au changement de la réglementation sur la loi de l immigration plus de 9.300 immigrants ont trouvé un emploi en mars dans l hôtellerie..
L Espagne a amélioré les autorisations de résidence et de travail grâce à la réforme de la loi sur l immigration : la Reforma del reglamento de la Ley de Extranjeria.
Le ministre de l interieur argumente que la nouvelle loi sur l immigration facilitant les démarches d intégration dans le domaine du travail des immigrés qui sont en situation illégale, augmentera la venue d autres immigrés en quête de travail. "
" plus de 144.000 étrangers ont obtenu la nationalité espagnole en 2021, dont 42.000 marocains, 14% de plus..
42.000 marocains, 8.328 colombiens, 8.325 equatoriens et 8.311 Boliviens, 6.791 République dominicaine, 6.536 Venezuela et 5.921 Pakistan.
Les immigrés ayant trouvé du travail et ayant obtenu la nationalité espagnole en 2021 sont en majorité en Catalogne 47% 42.371 et à Madrid 25.827.
Les régions où il y a le moins de travail et d immigrés pour 2021 l Extremadura 770 en et la Rioja 883.
Pais Vasco, Euskadi, a augmenté son immigration de 4,7%.. Les régions où le pourcentage de l immigration est la plus basse pour 2021 Canarias 1,7%, Baléares 1,7% et Andalousie 1,8%.."

En résumé, il y a eu une refonte de la loi sur l immigration en octobre 2021 qui facilite l intégration des immigrés" sans papiers" dont les marocains.. Une nouvelle refonte de cette loi  est à l étude actuellement suite à un manque de main d œuvre dans l hôtellerie, agriculture, construction et technologies, pour faire venir encore plus d immigrés. Le gouvernement "veut assouplir les règles relatives aux visas pour les étrangers"..
Guest5952
@gildasmalomar19

Bonjour je suis diplômée en froid industriel et je suis intéressé
Chrystel
Bonjour à tous

La recherche est demande d'emploi n'est pas souhaitable sur le forum.

Merci de poster vos demandes dans la rubrique Emploi spécialement prévue à cet effet et dans laquelle vous pourrez également consulter les offres disponibles

La discussion en entier n'étant pas dans la bonne rubrique, je ferme le sujet

Cdt,
Chrystel
Animatrice Espagne
Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne