Demande d'un carte de résident temporaire ici au Mexique. NOUVEAU
Dernière activité 20 Décembre 2023 par Mx MarAzul
608 Vues
23 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,c'est nouveau, vous pouvez demander votre carte de résident temporaire directement ici à l'immigration du Mexique, c'est 15,500mx. Vous devez fournir les infos sur votre revenu, mais ils accordent la carte même si vous n'avez pas les revenus requis. Après 3 visites au bureau de l'immigration, 45 jours d'attente pour les bureaux les plus sollicités. Après 4 ans, vous obtenez votre carte permanente. C'est un bon compromis pour ceux qui n'ont pas les revenus exigés. C'est NOUVEAU, car il y a beaucoup de touristes qui n'ont pas quitté le Mexique depuis plus d'une année.C'est intéressant, car la durée du séjour peut être que de 120 jours. ( C'était 180 jours ). Si vous dépassez le nombre de jours inscrit sur votre visa d'entrés, c'est 635mx pour sortir du pays.- @canadair
@canadair bonjour, mais c’est génial ça ! Ils ne demandent pas de revenus minimum ? Savez-vous si c’est également valable pour les français ? Où faut-il se rendre exactement au Mexique ? Merci bien et belle journée
@Rodmex je confirme ce qui a été affirmé précédemment. J’étais au Mexique du 10 décembre 2021 au 30 mai 2022 et plusieurs personnes que j’ai connues (en grande majorité des canadiens) ont pu demander le visa temporaire de 4 ans sans remplir les conditions de revenus. J’en ai accompagné une. S’il allaient à l’immigration avant les 180 jours, on leur disait de revenir après (en situation a priori illégale). La condition est d’être déjà venu au Mexique depuis 2015. Tout se fait sur place au Mexique sans sortie du territoire. Cependant cette largesse n’est pas amenée à durer selon le personnel de l’immigration.
@PIERRE SANDRESCHI Bonjour Pierre,
Je vois que tu as acheté un bien au Mexique via une société. Tu parles d'une Fideicomiso ou d'une sociéte commerciale mexicaine. Dans le cas d'une société, es-tu resident afin d'être le représentant légal ? Je dois former une société pour un acheter un terrain mais je ne suis pour le moment pas resident et je n'ai pas très envie de donner procuration à un inconnu... Merci de partager ton experience . Cordialement, Alain
@PIERRE SANDRESCHI Bonjour Pierre, je vois que tu as acheté un bien via une société. Tu parles d'un fideicomiso ou d'une société commerciale mexicaine ? je dois former une société pour acheter un terrain car la fideicomiso n'est pas possible. Si tu as acheté avec une société commerciale, es-tu le representant legal et dans ce cas , resident ? Je n'envisage pas de m'installer au Mexique avant 1 an mais je n'ai pas envie de donner procuration à un inconnu pour gerer la société ... Merci de partager ton expérience. Cordialement, Alain
Bonjour, j'affirme qu'ils ont un programme de l’époque covid qui offre une résidence de 4 ans a ceux qui ont dépassé leurs 180 jours au pays. Cela m'as e¿été offert quand je gérait la résidence d’une française a Cancun, récemment. Cela ne s'applique pas aux nouveau ni au récent arrivés. Ce n'est que pour leur régulariser et il peut être annulé a n'importe quel moment.
Avec un offre de travail, il est aussi possible de demander et recevoir une carte de résidence, mais a renouveler a l’année. Une bonne idée si vous vouliez créer une société et être l’administrateur de la même et prendre avantages du système et les opportunités exceptionnelles.
Saludso,y suerte,
Articles pour préparer votre expatriation au Mexique
- Formalités d'entrée au Mexique
La plupart des ressortissants étrangers qui souhaitent séjourner au Mexique, en particulier ceux ...
- Retraite au Mexique
Vous souhaitez prendre votre retraite au Mexique ? C'est en effet le rêve de milliers de seniors ...
- Se loger au Mexique
Si vous avez prévu de faire un long séjour au Mexique, il est important de prendre votre temps et de ...
- Faire des rencontres amoureuses au Mexique
Il est facile de reconnaître une étincelle d'amour intrinsèque dans la culture mexicaine, ...
- Se loger à Mexico
Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec Mexico, vous pourrez alors vous tourner vers les ...
- Visas pour le Mexique
Il existe une variété de visas pour les ressortissants étrangers qui envisagent de voyager ou ...
- Les impôts au Mexique
Le Mexique est doté d'une fiscalité relativement simple par rapport à d'autres pays. ...