Menu
Expat.com

Permis de conduire français contre permis de conduire portugais

Nouvelle discussion

MissPhilD

Bonjour à tous,

Je viens de commencer mes démarches pour changer mon permis francais en portugais, j 'ai fais ma demande le 27sept sur internet et je viens de recevoir aujourd'hui un mail pour faire le paiement de 30 euros par multi banco mais pas de rdv encore pour IMT. En combien de temps se passe les demarches actuellement?

Merci d'avance

Bonvivant53

Après le payement des 30€ vous recevrez rapidement (15 jours pour ma part) un rendez vous à l'IMT pour prise de photo, signature et  délivrance dun permis provisoire de 3 mois... les documents sont envoyés pour vérification à votre pays d'origine. Et ensuite réception du nouveau permis par la poste dans les 15 jours pour ma part, mon épouse a attendu plus d'un an avec 3 retour IMT pour prolongation du document provisoire... bonne chance!

MissPhilD

@Bonvivant53 merci de votre réponse

danielregis999

Quel est l'intérêt de changer son permis français ?

MissPhilD

@danielregis999 je souhaite passer mon permis moto au Portugal

Moetai

@MissPhilD

Bonjour

Si vous le pouvez ,passez le loin des centres touristiques ,c'est moins cher....

Cordialement

MissPhilD

Des nouvelles, je viens d'avoir le rdv pour IMT où il me demande d'emmener les originaux , permis et titre de résidence, est ce que je dois amener aussi des copies?

Moetai

Bonjour

Il est normalement possible de conserver le permis original jusqu'à la remise du nouveau , moyennement quoi vous pourrez circuler ailleurs qu'au Portugal,, où le permis temporaire est uniquement valable .

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal