Boulangerie
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
![:)](forum/img/smilies/smile.png)
@matheo_chrb administrativement, ont-ils le droit d'embaucher un français sur ce genre de poste..? Il faut vous renseigner auprès de l'EDB déjà !
@Nohab c’est ce que j’ai cru comprendre…. Après je mise sur une boulangerie qui cherche « l’expertise » française….Merci de votre réponse !- @matheo_chrb
![:/](forum/img/smilies/hmm.png)
voir la KAZ A PAIN à Tamarin , les gérants sont français et font des produits plutôt haut de gamme (et excellents) ??- @RICHARDUVAR
Concurrence de boulangeries francaises ? vous plaisantez,on peut les compter sur les doigts d'une main ! ....de pietres imitations,ok,il y en a .....mais de la qualite ad hoc......on en est loin.....
![GuestPoster510](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
voir la KAZ A PAIN à Tamarin , les gérants sont français et font des produits plutôt haut de gamme (et excellents) ??- @RICHARDUVARJe mets un bémol sur la Kaz A Pain. Ils se sont installé en 2019 à Albion et ils viennent de mettre la clé sous la porte il y a plus de deux mois, sans prévenir la clientèle.- @Nohab
![GuestPoster510](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
peut-être que Pains et Moulins, ou équivalent, n'existe pas à Flic en Flac.ne pas oublier qu'à Paris, plus des 3/4 des boulangeries ne font en fait que cuire des pates surgelés pour leurs viennoiseries par exemple, élaborées indutriellement en Hongrie ou autres, et non de boulangerie artisanale que le nom.Ici à Maurice, les boulangeries françaises, de la région de Grand baie en tout cas, sont réellement artisanales (hormis peut-être une chaine française dont je faisais référence plus haut).et franchement la patisserie et la boulangerie de P&M sont nettement à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'une boulangerie française;perso, c'est leurs viennoiseries dont je ne suis pas totalement fan.à chacun ses gouts- @tomyH
Exact que le gout des Mauriciens est different ........le Fournil,excellent,et la Kaz a Pain,il ferment a Albion,j'ai lu,et celui de Flic en Flac,ouvert irregulierement,j'y ai mis les pieds 1 seule fois,et plus Jamais......
@RICHARDUVAR merci pour le lien je vais essayer de les joindre ! On ne peut les joindre que par fix depuis la France ?
à essayer ????@RICHARDUVAR merci pour le lien je vais essayer de les joindre ! On ne peut les joindre que par fix depuis la France ?
- @matheo_chrb
@Motard.54 je veux bien les appeler, mais je n’y arrive pas … aucun de mes appels passes pareil je veux bien faire de la prospection directement sur l’île, mais c’est coûteux, et je risque d’y aller pour pas grand choses…. Mais plus ça va + je penses que c’est la seule solution pour aboutir à quelque chose d’un peu près sérieux.
@Motard.54 j’ai un minimum de connaissance de l’île , j’y suis aller il y’a 6ans mais à cette époque je n’étais pas encore boulanger, donc je ne me suis jamais intéressé à ça quand j’étais sur place ^^… je sais que je m’y sentirai bien merci beaucoup pour vos conseilles, je les prend avec plaisir !
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Faire un stage à l'île Maurice
De nombreux candidats ont sauté le pas et ont non seulement profité de l'occasion pour profiter ...
- Créer une entreprise à l'île Maurice
L'île Maurice est un centre d'affaires réputé à travers le monde, ...
- Marché de l'emploi à l'île Maurice
L'économie mauricienne est une économie de service et, sans surprise, le marché du travail ...
- Travailler les jours de cyclone à l'Ile Maurice
Devez-vous allez travailler en cas d'alerte cyclonique ? Voici quelques précisions sur ce que ...
- L'emploi à l'île Maurice
Les secteurs qui recrutent à Maurice sont ceux des nouvelles technologies, information et communication. Le ...
- Trouver un emploi à Maurice depuis l'étranger
Afin d'obtenir un permis de travail à l'île Maurice, mieux vaut d'abord décrocher un ...
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Ile Maurice
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)